Pourquoi tu veux que ça soit difficile

Un truc dont on ne parle clairement pas assez en business :

La barrière à l’entrée.

 

C’est-à-dire ce qui doit être fait pour pouvoir se lancer.

 

Un gros problème sur l’interoueb de nos jours, ça.

Vu que n’importe qui peut lancer son activité avec 3 francs 6 sous et à peine plus de neurones.

 

Là où il y a finalement pas si longtemps, il FALLAIT apprendre le marketing direct.

Il fallait avoir de quoi envoyer des milliers de lettres aux gens et faire une offre, directement, pour pouvoir se lancer.

Ou faire tourner des publicités dans les journaux, magazines, à la radio ou à la télé.

 

Une bonne chose, ça, tu dis ?

Génial que tout le monde ait sa chance désormais ?

 

J’ai comme un gros doute.

 

Parce que, justement, vu que l’accès est facile, et qu’il n’y a (quasi) pas de barrière à l’entrée, on devient paresseux.

On ne voit pas notre activité comme ce que c’est vraiment :

Un business.

 

Avec tous les investissements que ça implique.

 

En formation

(Qui apprend vraiment le marketing direct aujourd’hui ?)

En temps.

En énergie.

En argent.

 

Pourtant ?

Tu peux prendre un avantage énormissime sur tous les autres si tu es prêt à faire ce que les autres ne sont pas prêts à faire.

Parce que ça leur parait « difficile ».

 

Des exemples, tu dis ?

Apprendre les fondamentaux du marketing de réponse directe, comme je te disais.

La persuasion (of course).

N’importe quoi que tes concurrents ne sont pas prêts à faire pour avoir autant d’expertise que toi dans ton domaine.

(Penses-y, à ça…)

Ou simplement avoir un système que les autres ne vont pas pouvoir (ou au moins vouloir, par paresse) te copier.

 

Est-ce que ça demande du boulot ?

Devine..

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

Probablement bien plus que tu n’imagines…

 

Dans le genre :

La décision la plus profitable que j’ai jamais prise pour Life Stylers, comme pour certains de mes clients, c’est de lancer une formation papier.

Oui, à l’ancienne.

 

Et, « pire » encore :

Ne vendre certains produits qu’au format physique.

(Ca arrive très vite sur Life Stylers aussi ça…)

 

Voir vendre directement par courrier postal.

A la papa, oui.

 

Mais, si tu y regardes de plus près ?

C’est là où tu as le moins de concurrence.

(Pour ne pas dire pas de concurrence du tout)

 

Le plus de valeur perçue aussi.

 

Et (tu le sais si tu t’intéresses en profondeur au marketing) le plus de cash.

Les meilleurs clients.

Les meilleurs taux de rétention.

Les meilleurs retours sur investissement.

 

La morale de ce mail ?

Sois prêt à faire ce que les autres ne feront jamais pour rouler sur ta thématique.

Et laisser tous les autres loin dans ton rétroviseur.

 

Et si tu veux savoir comment créer, imprimer et démultiplier tes ventes avec un abonnement incluant une formation papier ?

Ou simplement utiliser le marketing postal pour trouver des clients qui n’auraient pas pris le temps de te lire autrement ?

 

Jette un oeil à cette page avant qu’il ne soit trop tard :

http://lifestylers.fr/print-money/

 

Ça pourrait être la meilleure décision business que tu n’aies jamais prise toi aussi…

 

Par contre, il ne reste plus que quelques places avant que tout ça ne soit plus accessible avant un sacré bout de temps.

 

Greg