Pourquoi tu veux vendre l’accès à ta mailing liste

Tu bosses sur interoueb.

Et tu le sais, quoi que tu vendes, la chose la plus précieuse que tu as, c’est ta mailing liste.

Parce qu’avec une bonne mailing liste, tu peux vendre sur-demande, en envoyant un simple mail.

Ou mieux encore, vendre chaque jour de l’année, en envoyant des mails chaque jour comme je le fais.

Du coup ?

Remplir ta mailing liste, c’est ta priorité numéro UNO pour ton business.

Car sans ça, rien n’est possible.

Et tu veux qu’un maximum de personnes s’y inscrivent.

Pas n’importe qui, bien sûr, parce que ça ne sert à rien de juste collecter des mails de touristes qui s’en fichent comme de l’an 40 de ce que tu as à dire et à vendre.

Mais un max d’emails ciblés.

Un max de tes clients potentiels.

Et là, moi je te dis que tu veux vendre l’accès à ta mailing liste.

Et tu captes plus rien.

Normal.

Pourquoi vendre quelque chose quand on veut qu’un maximum de personnes y accèdent ?

C’est de la folie !!!

Tout doux, joli matou.

Laisse-moi te donner envie de ronronner…

Ta mailing liste ?

C’est une offre.

Une offre gratuite, certes.

Mais une offre quand même.

Tu offres quelque chose.

En échange de l’adresse mail des gens.

Ils ne te paient donc pas avec de l’argent.

Mais avec leur coordonnées.

Du coup ?

Tu dois les convaincre.

Exactement comme tu les convaincrais d’acheter une de tes formations ou de faire appel à tes services.

Ca ne veut pas dire faire une page de vente de 4 kilomètres de long.

Pas nécessaire.

Loin de là.

Mais ça veut dire présenter le fait de pouvoir recevoir tes mails ou tes vidéos comme quelque chose pour lesquels les gens seraient prêts à payer.

(Et il y a même des techniques pour montrer aux gens que recevoir tes mailings, c’est normalement payant…)

Si tu fais ça ?

Plus personne ne regarde ta page d’inscription ou ton formulaire de la même façon.

Tu ne supplies plus personne de télécharger un énième PDF qu’ils ne liront jamais (même si le sujet les intéresse à la base).

Au contraire, tu prends le contrôle.

Comme quelqu’un qui sait que le prix, c’est lui (en séduction).

Ou comme quelqu’un qui n’a pas besoin de ce deal, et qui est donc en position de force pour négocier les termes à son avantage.

Encore mieux ?

En détournant les stratégies de marketing direct qui fonctionnent depuis des décennies et qui font passer les gens à l’action, de suite et pas plus tard, tu rends difficile pour les gens de ne pas s’inscrire de suite.

Contre intuitif tout ça ?

Yep, sans doute.

Comme tout ce qui fonctionne le mieux en Mark comme en Ting.

Tiens, juste un exemple :

Imagine si ta mailing liste, elle est normalement payante.

Et que tu peux justifier que des gens ont payé pour s’y inscrire.

(Je te montre comment faire ça dans une seconde)

Et que d’un coup, tu fais une promo, et la rend gratuite quelques jours seulement.

Est-ce que tu ne vas pas battre tous tes records d’inscription à ce moment là ?

La réponse est oui, forcément.

Le meilleur ?

C’est que tu peux dupliquer ça à l’infini, de façon à toujours reproduire cet effet là sur les gens.

Ca ?

C’est juste l’une des techniques que tu vas découvrir dans ma toute nouvelle formation “Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…”

Tu peux découvrir toutes les autres techniques qui cartonnent aujourd’hui et profiter des conditions spécial lancement de la formation tant qu’il est encore temps sur cette page.

Greg