Quand faire de la promotion agressive : la seule exception

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je déteste le marketing agressif.

 

Il est nettement plus efficace, quoi qu’on vende, de d’abord faire ses preuves et tisser une relation avec ses prospects.

D’abord leur prouver notre expertise, nos compétences et notre capacité à les aider.

Ensuite seulement, leur proposer une offre.

 

Si votre contenu est qualitatif et que l’offre en question répond exactement aux besoins de vos visiteurs, la seule question restera celle du prix.

 

Il y a un cas dans lequel vous pouvez « bourriner ».

Une seule exception.

 

C’est quand vous créez une offre « no brainer » (désolé, il n’y a pas terme équivalent en Français, du vieux François au style sms…).

 

Kézako ?

Une offre si peu chère par rapport à la valeur que vous apportez et à ce que vous offrez que vos prospects n’ont pas à réfléchir pour se demander si oui ou non ils vont acheter.

Au pire, ils ne perdront vraiment pas grand chose.

 

Cliquez ici pour voir un exemple de ce que je veux dire par « offre no brainer ».

 

Attention : je ne vous recommande pas d’aller aussi loin que moi (je suis un peu taré sur ça : si j’estime que ce que mon offre ne vaut pas au moins 10 fois son prix, je la retravaille…)

Offrez ne serait-ce que le cinquième de ce que vous allez trouver ici à vos prospects, et ils n’auront pas besoin de cogiter pour sortir leur carte bancaire…

 

Sous réserve, bien sûr, que vous mettiez bien vos offres en face des bons prospects.

Et que vous rédigiez des mailings qu’ils vont adorer lire.

 

En parlant de rédiger des mailings fun ET vendeurs :

 

L’édition du mois de la MMS vient de sortir de l’imprimerie. Je commence les expéditions ce matin.

 

Sur papier glacé chez vous, dès la semaine qui vient :

 

Si je devais tout recommencer de zéro : tout ce que je ferais, étape par étape, pour créer un site rentable

Le plan de route de l’entrepreneur web à succès : toutes les questions à vous poser pour lancer un site qui cartonne et toujours garder le cap

Comment rédiger des mailings qui vendent (et que les gens adorent lire)

Comment vendre par email…sans vendre

Et comment travailler avec moi en 2015

 

Plus d’infos ici : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Greg