Qu’est ce que le Lifestyle design ?

Difficile lorsqu’on fonde un site internet sur le lifestyle design de ne pas en être un des plus fervents adeptes ! Mais certains d’entre vous se demandent peut-être : qu’est ce que le Lifestyle Design ?

Que prévoyez vous de faire quand vous serez retraité ? Espérez vous voyager, passer du temps avec vos amis et votre famille, appréhender de nouvelles passions ou faire du volontariat pour oeuvrer pour une bonne cause ?

Combien de temps cela va t’il vous prendre pour arriver à la retraite ? Pour la plupart des gens, il faut compter plus de quarante ans, si l’on vit aussi longtemps. Peut être espérez vous prendre votre retraite plus tôt, d’ici 30, 20 ou 10 ans, en travaillant dur.

Pourquoi devrait il en être ainsi ? Pourquoi la plupart d’entre nous font des études, trouvent un bon job et passent entre 30 et 45 ans de nos vies à grimper les échelons dans des entreprises seulement pour prendre notre retraite lorsque nous avons passé nos meilleures années ?

Pourquoi ne pas vivre la vie que vous voulez vivre, maintenant ? Est-ce faisable ? Pouvez vous vivre une vie de rêve maintenant sans devoir être millionaire ou retraité ?

Oui, vous pouvez vivre maintenant une vie non conventionnelle qui adopte le lifestyle des riches et retraités, tout en étant encore dans vos « années de travail ».

C’est exactement la philosophie du Lifestyle Design. C’est exactement ce que j’espère que ce site internet va vous aider à atteindre.

Qu'est ce que le Lifestyle design ?

Le Lifestyle design reçoit toutes les attentions ces dernières années, depuis que le livre de Tim Ferriss La semaine de 4 heures : travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! est entré dans la conscience publique en 2007.

Tim Ferriss n’a pas inventé le concept (les gens parlent et pratiquent diverses formes de Lifestyle design depuis que « l’American Dream » est devenu le style de vie en vogue dans l’Ouest Américain), mais il l’a habilement breveté et a expliqué dans son best seller nombres de techniques pour designer votre lifestyle optimal. Depuis lors, des centaines de livres, de blogs, de sites internet et d’autres ressources ont été lancées sur le sujet.

Comment Tim Ferriss définit lui-même le lifestyle design ? Dans l’introduction de son livre, il introduit à la fois les concepts de lifestyle design et du groupe de gens le mettant en oeuvre dans leurs vies (les Nouveaux Riches) :

 » Les Nouveaux Riches (NR) sont ceux qui abandonnent leur plan de vie pré déterminé et créé des lifestyles luxieux dans le présent en utilisant la monnaie des Nouveaux Riches : le temps et la mobilité géographique. C’est un art et une science auxquelles nous allons nous référer sous le terme Lifestyle Design (LD) « .

Il continue en expliquant comment la plupart des gens acceptent le status quo et ne se demandent même jamais si il pouvait exister une alternative à travailler dur toute sa vie pour prendre sa retraite à 60 ans.

« La vie n’a pas à être si difficile. Vraiment pas. La plupart des gens, l’ancienne version de moi incluse, ont passé beaucoup trop de temps à se convaincre que la vie devait être dure, une résignation au régime du travail de 9h à 17h en échange de (parfois) week ends relaxants et des occasionnelles -gardez-les-courtes-ou-faîtes-vous-virez vacances.

Les gens ne veulent pas être millionnaires. Ils veulent expérimenter ce qu’ils pensent que seuls les millions peuvent acheter. Les chalets de ski ou les vacances exotiques font souvent partie de ces images.

Un million de dollars sur son compte en banque n’est pas le fantasme. Le fantasme est le style de vie de liberté complète qu’il est censé permettre. La question est alors, comment peut on réaliser le lifestyle de millionaire et sa liberté complète sans avoir d’abord un million de dollars ? »

Qu'est ce que le Lifestyle design ?

Le Lifestyle design est il pour tout le monde ?

Oui, assurément. Chacun peut profiter de certains éléments du Lifestyle design. A son niveau le plus basique, le lifestyle design correspond à se questionner sur la prédominante éthique de travail qui nous apprend à devenir des esclaves des corporations, travaillant 35 heures ou bien plus chaque semaine tout en vivant seulement pour les week ends et quelques semaines de vacances par an.

Le lifestyle design n’a certainement pas à être aussi radical que (comme Tim Ferriss le prône) sous-traiter sa vie, jouer un arbitrage entre les monnaies tout en parcourant le monde ou en créant des systèmes de business automatisés, à moins que vous vouliez que cela le soit.

L’idée est qu’il s’agit d’examiner notre vie and nos objectifs et de penser de manière non conventionnelle à comment rendre les choses possibles maintenant au lieu de plus tard. Il s’agit de devenir l’architecte de votre vie au lieu de laisser la société la designer pour vous.

C’est de cela qu’il s’agit sur Life Stylers, et c’est ce que j’espère que vous parviendrez à faire. A travers des ressources, des histoires, des nouvelles, des astuces et ma propre quête personnelle du lifestyle, je vais vous montrer comment le lifestyle design peut énormément changer votre vie pour le meilleur.

Et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille plus que tout de vous procurer une copie de La semaine de 4 heures : travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !. Peut être le livre le plus inspirant que vous ne lirez jamais !