La question qui obsède tous les marketeurs

Ca revient toujours dans les conversations entre entrepreneurs…

Ils cherchent TOUJOURS à savoir ça :

« Combien tu payes ton lead, toi ? »

(traduit du Mark & Ting, ça donne « à combien te revient un nouvel inscrit à ta mailing liste ? »)

De nerf de la guerre, c’est comme si ça devenait la guerre des nerfs.

(Et, surtout, une vraie fausse question, comme tu vas voir…)

 

Parce que oui, toujours remplir sa mailing liste doit être l’un de tes passes-temps favoris.

Même si tu le fais de façon absolument passive.

Où tu mets tout en place une fois.

Tu optimises.

Et tu laisses simplement tourner et acquiert des nouveaux inscrits chaque jour à un tarif qui ne fait pas le yoyo sans cesse comme avec la pub Facebook…

où passé quelques jours, ton nouvel inscrit se met à te coûter 8 euros sans que tu puisses capter pourquoi, alors qu’avant tu le « touchais » à moins de 2€…

(Comme je te montre dans « Objectif 1000€ par jour (vraiment) en automatique » , si ça t’intéresse de faire passer ton

système d’acquisition d’inscrits en pilotage auto, si ce n’est tout ton business, ou un nouveau projet que tu pourrais monter en plus comme je l’ai fait avec mon site anglophone cette année pour te créer des revenus vraiment passifs…)

Car c’est comme ça que tu montes (et fais grossir) un business.

En investissant dans ton actif le plus précieux : ta liste.

Le truc qui me saoule avec cette question sur le coût de revient d’un nouvel inscrit ?

C’est que ça implique une erreur dès le départ :

Yes, chopper de l’inscrit à gogo à 12 centimes chaque, c’est chouette.

(Et yes, tu veux absolument optimiser tes coûts, parce que le marketing et le business, c’est un jeu de mathématiques. Et que tu dois absolument connaître tes chiffres pour être rentable)

Mais là où on passe souvent à côté de la lumière, c’est en cherchant le « cheap » à tout prix.

Perso ?

Ca ne me dérange pas de payer un inscrit 3 ou 4 euros. Voire bien plus.

Bien au contraire.

Si cette personne qui rejoint ma liste correspond pile à mes exigences de princesse, je n’ai aucun souci à payer cher pour l’attirer dans mes filets.

(Tant que ça reste sous ce que me rapporte un nouvel inscrit, j’achète !)

Ce que je cherche ?

Les personnes qui correspondent pile à mes clients idéaux.

Et, idéalement, des gens qui sont déjà des ACHETEURS !

Parce qu’accumuler des milliers de noms sur ton autorépondeur vaguement intéressés par la choucroute, ça rapporte généralement pas grand chose.

Je n’exagère pas :

Je préfère récupérer une liste de 200 acheteurs de produits ou formations sur ma thématique que de récupérer 20 000 ou 200 000 mails à peine plus ciblés que ce que j’arrive à faire quand je joue aux fléchettes (yep, je suis une burne à ce truc…).

Pourquoi ?

Parce que je sais d’avance que je vais pouvoir retirer bien plus de ventes de ces 200 noms !

(Je vais te parler de tout ça bien plus en détails dans les semaines qui viennent, parce que ça été l’une de mes obsessions de l’année de trouver des moyens d’acquérir des inscrits ultra ciblés comme ça…

Moment idéal pour rejoindre la MMS si tout ça t’intéresse donc…)

D’ailleurs, si tu veux faire de l’argent vite :

Focalise-toi sur tes clients actuels.

Et songe à ce qu’ils veulent.

A ce que tu peux leur apporter de plus.

Et crée cette formation ou cette offre avec tes clients existants en tête.

Même si tu fais la promo de cette offre à toute ta liste.

(Parce que ça ne coûte rien de la proposer aussi aux gens qui n’ont encore rien acheter chez toi, bien sûr).

Mais, le gros argent, sur le web comme dans tout business, il est chez tes clients existants.

Ils t’ont déjà prouvé qu’ils étaient prêts à acheter chez toi.

Tu les as déjà séduits.

Pile comme il bien plus facile de revoir une nana avec qui tu as déjà passé une nuit de galipettes de te revoir que de chercher à séduire cette femme que 30 mecs ont déjà abordés rien que ce soir au bar…

… il est bien plus facile de vendre plus de choses aux gens qui sont déjà clients chez toi.

C’est comme ça qu’on atteint des niveaux de vente hors normes sur de petites mailing listes.

Si tu veux faire du cash rapidement en utilisant ce principe fondamental en marketing

(que tout le monde semble connaître mais que si peu appliquent)

ne manque pas ce pack de formations (et la promo dessus jusqu’à ce soir minuit)

Parce que c’est pile ça qu’il va t’aider à faire :

Juste avoir à te baisser pour ramasser les fruits déjà mûrs, et faire du cash, là, tout de suite.

 

Greg

 

PS : Rien à voir, mais merci à tous ceux qui m’ont contacté suite à mon offre de coaching.

Je te réponds rapidement si je ne l’ai pas encore fait (je me suis fait bombardé de mails là…)

Tu peux encore me contacter si tu veux, mais sache que je suis assez cher.

2 heures ensemble chaque mois, c’est 1000€.

Pas grand chose par rapport à ce que ça va t’apporter si tu es un entrepreneur sérieux et que tu appliques les plans d’action que je vais te donner.

Mais je ne prends en coaching que ceux qui sont hyper motivés pour monter un VRAI BUSINESS ou développer leur chiffre d’affaires actuel ;-)