Rage Against The Gurus

C’est juste dingue le nombre de mails que tu reçois quand tu dénonces les pratiques douteuses de ton marché.

Suite à ma paire de c***…euh, mailings offensifs de la semaine dernière, j’ai juste été bombardé.

Vous avez transformé ma boîte mail en mini Bagdad.

A croire que vous avez vraiment la rage against the gurus.

(Ce qui peut se comprendre)

Je ne l’ai pas fait pour ça (pas assez manipulateur pour faire du blé sur des pratiques qui me débectent), mais il faut avouer que des mails comme ça, ça cartonne toujours.

Pour te créer une audience de fans.

De gens qui adhèrent à tes idées.

De gens qui se mettent Ă  choisir ton camp.

Et qui ne vont pas le quitter.

En persuasion ?

On appelle ça “attaquer l’ennemi commun”.

 

Tu prends quelque chose que tes clients idéaux ne supportent plus.

Et tu le dénonces.

(Pas besoin de donner de noms, ou de te transformer en collabo…)

C’est radical pour transformer de simples lecteurs en fans.

Et pour longtemps.

Et qui dit fans, dit souvent très vite aussi clients à répétition.

Et Padawans qui vont faire ta promo, comme une armée de petites fourmis qui bossent pour toi dans l’ombre.

(Ca s’appelle le “bouche à oreille”, yep…)

Voilà pour la leçon utile de marketing.

 

La partie fascinante, maintenant :

“Attaquer l’ennemi commun”, comme ça, c’est un PRINCIPE marketing.

Pas une TECHNIQUE.

La différence ?

C’est que les principes, et pas que par définition, ils fonctionnent tout le temps.

En 1922 autant qu’en 2178.

Et pas que sur internet.

Ni mĂŞme pour vendre des produits.

C’est juste de la psychologie humaine appliquée.

Des choses qui fonctionnent sur les foules que les meilleurs ont su isoler.

Et transformer en concepts.

Je te laisse deviner ce qui permet le plus facilement et le plus efficacement de monter un beau projet sur le web :

Connaître et appliquer les principes qui fonctionnent comme celui-là (c’en est juste un parmi tant d’autres…) ?

Ou toujours être à jour sur ta collection de “nouvelles” techniques magiques qui brillent pitchées avec style par les FORMATEURS en marketing ?

(Quand tout ce que tu fais est de gagner ta vie en formant les autres, tu es formateur, j’ai bien compris ?

Même si tu es parmi les profs les mieux payés du monde, j’ai bon ?)

Je pense que tu connais la réponse…

 

La grosse difficulté ?

C’est de ne pas se laisser divertir par le chant des sirènes.

De se concentrer à apprendre et utiliser ces principes qui fonctionnent quelle que soit l’humeur de la lune.

Et de commencer par les connaître aussi, bien sûr.

Parce que c’est pas sexy pour un rond comme information.

Le hasard fait que ma nouvelle formation sort demain.

Et qu’elle ne parle que des principes marketing qui fonctionnent.

(Et même pas de tous, mais juste de ceux qui me semblent les plus importants à utiliser, histoire de ne pas te noyer d’infos).

Juste des grandes idées.

Des concepts.

Qui rapportent bien plus que tout le reste.

Les seuls trucs importants finalement, oui.

Si tu veux de la nouvelle technique qui va te laisser sur le cul ?

Tu vas être plus que déçu.

En revanche, si tu veux savoir ce que je te recommande de faire plus que tout le reste (au point même de transformer toutes les techniques marketing en simples bonus), ça devrait t’intéresser.

Je t’en reparle demain.

 

En attendant ?

Tu peux rejoindre la School pour récupérer cette formation, ainsi qu’Emailing 3.0 de suite.

Puis tout ce que je te détaille sur cette page :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Et tu passes de joyeuses Pâques !

(oui, c’est un ordre^^)

 

Greg