Rédaction hypnotique : comment scotcher tes visiteurs à tous tes textes, jusqu’au bouton d’achat

Tu t’en doutes si tu me suis :

j’adore le format texte.

Mieux que çà :

J’en suis accro.

Pourquoi une telle vénération ?

(Alors que je prends aussi beaucoup de plaisir à tourner des vidéos…)

Parce qu’avec le texte, tu as le contrôle.

Avec les bonnes techniques, tu fais tout ce que tu veux.

Tes clients idéaux sont bombardés d’informations et d’autres contenus où cliquer, dans leur boîte de réception, sur Facebook ou ailleurs ?

Pas de souci.

Tu sais accrocher leur attention avec un simple bout de titre.

Mieux :

Avec les bonnes techniques, tu fais faire à ceux qui te lisent tout ce que tu veux.

(Dans leur intérêt aussi bien sûr).

Par exemple :

  • Tu sais accrocher leur attention d’entrée, et ne plus jamais la perdre, jusqu’à ce qu’ils soient devant ton bouton d’achat, prêts à cliquer…
  • Tu sais susciter la curiosité avec ton titre et une paire de phrases…
  • … puis faire monter le désir d’absolument savoir ce qui se cache derrière l’une de tes puces promesses (si ce n’est pas toutes).

(Et là, ça devient très difficile pour eux de NE PAS acheter ton produit…)

Mais ça, ce n’est que le début…

Parce que tu peux aller BEAUCOUP PLUS LOIN que ça.

Tu peux aussi (là encore, en maîtrisant les bonnes techniques de copywriting) :

– tisser une relation avec eux et engager ton audience de façon bien plus rapide qu’avec des formats où tout ça semble plus facile à faire, comme la vidéo ou l’audio…(sans même qu’ils ne te voient ou t’entendent, donc…)

– en un simple paragraphe, totalement changer ce dont ils croyaient avoir besoin

(pour qu’il se rendent compte que ce dont ils ont vraiment besoin, c’est de ta solution…)

– dévoiler ta personnalité de façon à faire fuir en quelques phrases les personnes qui ne seront jamais clients chez toi

…et, surtout, rendre les personnes qui te ressemblent, avec qui tu as plaisir à travailler (en 2 mots : tes clients idéaux) totalement accros à tout ce que tu partages

Tu peux également…

– totalement changer ce qu’ils croyaient être les meilleures façons de résoudre leurs problèmes ou d’obtenir ce qu’ils veulent plus que tout

– les motiver comme jamais, et leur montrer qu’eux aussi peuvent réussir (même si jusque là ils étaient persuadés qu’ils en étaient absolument incapables)

– les inciter à acheter tout de suite, et pas plus tard (en général, quelqu’un qui remet ça à « plus tard » finit par ne jamais acheter)

Le truc, c’est que pour parvenir à tout ça…

…encore faut-il que les gens aient envie de te lire !

Qu’ils ne soient pas rebutés par la longueur de ton mailing, de ton statut Facebook ou de ton article.

Qu’ils n’aient pas envie de cliquer ailleurs après avoir survolé le premier paragraphe de ton texte, parce qu’il est lourd et indigeste.

Comment y parvenir ?

En changeant totalement ta façon de rédiger !

Pour susciter la curiosité, pour accrocher l’attention, pour convaincre, pour faire monter le désir et pour rendre douloureux le fait de ne pas acheter nos produits et services…

… il faut oublier tous les principes de rédaction qu’on a appris à l’école.

Parce qu’on nous a appris à BIEN écrire.

Mais jamais à rédiger pour convaincre. Pour vendre.

Ce que tu veux faire ?

Que tes textes donnent envie d’être lus quand on les ouvre.

Qu’on voit en un clin d’oeil qu’ils sont faciles à lire

(et pas qu’on est envie de se barrer en voyant un gros pâté de texte…).

Les rendre aérés.

Rythmés.

Presque musicaux.

En un mot :

HYPNOTIQUES.

Et c’est exactement ce que je te montre sur cette page.