Remplir une liste encore trop petite : pourquoi tu dois partir en guérilla

Cagliari, Sardaigne.

 

Si tu es déjà bien lancé, c’est (là encore) de plus en plus facile.

 

Ta seule réputation (et le bouche à oreille) t’aident déjà à remplir ta mailing liste.

 

Est-ce que ça suffit pour avoir assez d’inscrits pour faire tourner ta machine à pleine balle ?

Non, bien sûr.

 

Mais disons que ça aide à te permettre des périodes où tu es moins actif sur l’acquisition.

Notamment quand tu coupes pour un moment tes campagnes de pub.

 

Mais quand tu débutes ?

Ta liste, tu dois la remplir en mode guérilla.

 

Tu dois être au taquet dessus.

Et ne jamais lâcher l’affaire tant que tu n’as pas l’audience suffisante pour que lancer tes propres produits soit vraiment rentable.

 

Et, forcément, quand tu sors de nulle part et que personne ne te connaît ou presque, c’est plus dur de convaincre et que les gens te lâchent leur meilleure adresse email.

 

Tu n’es pas encore forcément connu.

Tu n’as de crédibilité.

De preuve sociale.

De témoignages ou de gros noms qui recommandent ton travail.

 

Chaud, donc.

Surtout à l’ère du scepticisme à tout va et à cette époque où n’importe qui peut se proclamer expert après avoir lu un demi bouquin.

 

Rien que ça ?

Ca t’oblige à tester plus de méthodes que ceux qui sont plus avancés pour obtenir les inscrits dont tu as besoin.

 

Jusqu’à ce que tu trouves celles qui fonctionnent pour toi.

En fonction de ton positionnement à toi.

Et tes clients idéaux à toi.

 

Le grand classique du « je me lance sur le web mais ça ne marche pas pour moi » ?

Cette attitude de looser :

 

On prend une technique pour remplir sa liste.

Comme les articles invités.

 

On cherche une paire de blogs qui en accepte.

On leur envoie un contenu pas top, avec un mail même pas personnalisé qui ne donne même pas au gars envie de lire ton article.

(Alors, le publier…)

 

Et, bim.

On se décourage.

Et on se dit que tout ça, ça ne marche pas.

 

Est-ce que c’est la technique qui ne fonctionne pas ?

Non.

C’est toi qui ne fonctionne pas.

 

Parce que tu n’as pas le mindset de ceux qui obtiennent des résultats, déjà.

Et que tu lâches l’affaire avant même de savoir si la technique fonctionne.

 

Rien que dans cet exemple d’article invité que tu essaies de faire poster sur un gros blog ?

Le souci peut venir de plein de choses différentes.

 

Que la personne que tu contactes n’est pas ou plus open aux guest posts (comme c’est mon cas).

Que ton texte soit pourri, ou ne colle pas pour le site sur lequel tu veux être publié.

Que ton mail soit mauvais.

Etc, etc…

 

Le truc, si tu pars de zéro ou que tu en as une petite parce qu’il fait froid à ce stade de ton projet ?

C’est de multiplier les coups.

 

Utiliser différentes méthodes.

Tester des angles.

Des accroches.

Des promesses.

Tes incentives à l’inscription.

Tes ciblages, ou là où tu cherches tes inscrits.

 

Bref, tu réfléchis.

Tu fais les choses avec stratégie.

Et tu testes jusqu’à ce que ça marche.

 

Les techniques qui fonctionnent le mieux quand tu n’as pas encore une grosse liste ?

Ce n’est jamais les techniques les plus connues.

 

Genre la grosse campagne de pub sur Facebook.

 

Pourquoi ?

Notamment parce que tu n’as pas encore la crédibilité ou les références pour que ça fonctionne aussi bien que pour les gros.

(Sans parler du budget…)

 

Ce qui fonctionne le mieux ?

C’est des sortes d’opérations spéciales.

 

Qui permettent à la fois de te faire connaître et de siphonner le trafic (et les listes) des meilleurs inscrits des plus gros de ta thématique.

 

Ca fonctionne mieux notamment parce qu’avec les bonnes méthodes, c’est comme si tu récupérais la crédibilité et la preuve sociale de ceux qui en ont déjà.

Et que tu te faisais transférer sur toi ce qui rassure les sceptiques.

(Question de psychologie humaine, là encore…)

 

Ce genre d’inscrits ?

Que ceux qui ont déjà un nom sur ma thématique m’envoient, avec la crédibilité et la preuve en plus ?

 

C’est mes préférés.

Et de très loin.

 

Je n’en récupère pas des centaines et des centaines.

Mais c’est mes meilleurs clients.

 

Des gens déjà convaincus, comme ceux qui me découvrent avec une interview de moi, après m’avoir écouté blablaté Mark et Ting pendant une heure.

 

Les interviews ?

C’est juste une des options pour braquer les leads des gros de ta thématique comme ça.

 

Et tu peux même obtenir presque les même résultats, en détournant des interviews.

(C’est très fourbe, et limite du braquage, mais ça marche même pour un nobody total)

 

Dans ma toute nouvelle formation, que j’envoie aux membres de la MMS demain matin ?

Toutes mes meilleures techniques underground pour remplir une liste des meilleurs prospects qui soient.

Et siphonner le trafic des gros.

 

Hormis une technique assez dingue dont je vais te reparler, qui, elle, te permet de récupérer beaucoup d’inscrits ?

Elles ne vont pas te ramener des tonnes de leads.

 

Mais ce n’est pas forcément un problème.

 

Parce qu’on va se concentrer à aller chercher les meilleurs inscrits des gros.

Et à les amener chez toi.

 

Même si personne ne te connaît encore sur la toile.

 

Avec, oui, des techniques parfois un peu borderline.

 

Inscription ici avant ce soir minuit si tu veux récupérer cette formation comme les membres de la School :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Mais ne t’inscris pas juste pour ça.

Car ceux qui se partent ne peuvent jamais revenir…

 

Greg