Remplir vos webinaires de prospects déjà prêts à acheter : le système de (avant) A à (après) Z

Vous l’avez sans doute remarqué si vous avez déjà organisé une conférence en ligne :

la première grosse difficulté c’est tout simplement d’amener les gens (et pas n’importe lesquels, on veut des prospects bien ciblés et vraiment susceptibles d’acheter notre produit, notre accompagnement en coaching, de venir à notre évènement VIP ou de faire appels à nos services) à…

… être présents !

Juste présents pour commencer.

Je ne vais pas vous surprendre :

peu d’inscrits à votre webinaire = forcément peu de ventes !

Ce qu’on veut, ce n’est donc pas uniquement des inscriptions à notre liste et à notre conférence en ligne.

Ca ne suffit pas.

Et vous l’avez probablement déjà remarqué si vous en avez organisé quelques-uns.

Ce qu’on veut, c’est des gens qui ne rateraient pour rien au monde (ou presque) le rendez-vous qu’on leur donne un beau dimanche ensoleillé d’été à 20h.

(Bon, après, on peut être un peu plus tactique que ça niveau agenda quand même !)

Comment faire ça ?

C’est simple.

On commence par désapprendre tout ce qui fonctionne que très mal.

Comme par exemple, envoyer les gens vers une bête landing page avec un titre, 3 puces promesses qui se battent en duel et essaient de convaincre le passant (car c’est de ça qu’il s’agit, surtout si on essaie de convaincre des gens qui ne nous connaissent pas via une publicité Facebook par exemple) de laisser son mail pour notre événement exceptionnel en ligne de jeudi prochain où on va leur apprendre…

…euh…

et bien, c’est pas très clair pour eux en fait avec nos 10 petites lignes.

Au lieu de ça, imaginez :

Si vous ne cherchiez pas juste à obtenir des inscrits contre JUSTE une promesse…

Et arrêtiez de tout miser sur 1 ou 2 mails leur rappelant que votre évènement approche et qu’il faut cliquer sur le lien pour y assister…

(J’exagère, oui, mais à peine !)

Mais si vous pouviez d’abord convaincre vos prospects (ceux qui vous suivent déjà, autant que du NOUVEAU trafic) de :

– la qualité de votre contenu

– votre capacité à les aider

– la pertinence de votre message

– vos compétences sur votre thématique

?

Et leur apporter énormément de valeur avant même de leur demander de s’inscrire à votre conférence ?

Qu’est-ce que ça changerait ?

Tout !

Parce que vous ne leur balanceriez alors plus juste une offre à la figure.

(Car oui, demander une inscription à un webinaire, c’est aussi une offre. Gratuite, certes. Mais vous leur demandez quand même leur meilleure adresse email)

Non, ce que vous feriez alors, c’est que vous leur donneriez suffisamment de valeur, de conseils, d’aide, d’astuces, de techniques qu’ils pourront appliquer dès à présent.

Vous ne seriez plus la personne qui cherche à les faire venir à votre évènement en ligne mais déjà un de leurs meilleurs conseillers (si votre contenu est de qualité bien sûr).

De vendeur (pour une inscription, mais vendeur quand même) vous seriez devenu quelqu’un qui propose simplement aux gens d’aller plus loin.

Et ça, ça fonctionne toujours mieux que tout en marketing.

D’une part, les gens remarquent quand vous êtes « needy » (quand vous avez besoin de vendre).

D’autre part, on obtient beaucoup plus en apportant de la valeur d’abord, et en proposant à ceux que ça intéressent d’aller plus loin ensuite.

C’est comme ça qu’on prouve à notre audience qu’on peut les aider.

C’est comme ça qu’on tisse une relation de confiance.

C’est comme ça qu’on pré convainc les gens d’acheter, avant même de leur montrer le moindre argumentaire de vente.

Et c’est exactement la stratégie phare qui permet de créer des webinaires où, non seulement on beaucoup d’inscrits, mais surtout beaucoup de présents.

Et plus de ventes que jamais.

(Vous le savez, personnellement, je ne fais pas de webinaires. Pas que ç’est un mauvais système de vente, bien au contraire. Mais juste parce que je n’aime pas prévoir des choses pour un soir dans 10 ou 20 jours…

Mais, j’aide beaucoup de mes clients qui eux aiment ce format. Que ce soit mes clients en coaching ou ceux dont je me charge du webmarketing).

Les meilleurs résultats que j’ai jamais eu avec eux (ou qu’ils ont eu grâce à mes conseils) ?

Ca a toujours été quand on a mis en place une stratégie de « pré-vente ».

Quand on a tout misé sur l’apport de valeur avant tout le reste.

Quand je parle de « pré-vente », il s’agit de pré convaincre notre audience.

De lui montrer qu’elle serait folle de rater la conférence.

Parce que rien que ce qu’on lui a montré AVANT vaut déjà plus que ce que la plupart de nos concurrents pourront leur offrir (y compris en payant).

C’est la technique de la dégustation.

On ne cherche pas à les faire s’inscrire de but en blanc.

Non, on contraire on leur fait goûter à quelque chose de délicieux, et on leur propose ensuite, si ils le veulent, d’aller plus loin pour découvrir notre meilleur plat.

Et notre meilleur plat, c’est lors de la conférence qu’on le sert.

L’avantage, c’est qu’on peut leur faire goûter plusieurs plats (sans pour autant créer plus de contenus que d’habitude, je vais vous montrer comment dans un instant…) jusqu’à ce que l’un d’entre eux leur donne envie de réserver leur place.

Et ces différents contenus, il ne vont pas juste nous servir à récupérer des inscrits pour notre webinaire.

Ce qu’on va faire avec, c’est qu’on va aussi les utiliser pour tisser une relation plus poussée avec notre audience actuelle, et pour séduire une nouvelle audience.

Simplement en les mettant en avant sur Facebook et en ciblant (très simplement, vous allez voir) les personnes les plus à même d’être intéressées par ce qu’on a à vendre.

On fait ainsi d’une pierre deux coups :

Non seulement on amène plus de gens que jamais à vraiment être présents le jour J (et à ne rater sous aucun prétexte notre événement en ligne), mais on construit son audience (et sa mailing liste) en même temps.

L’autre gros souci pour la plupart des gens qui organisent des webinaires ?

C’est l’offre.

C’est savoir exactement quoi vendre.

Et à qui exactement le vendre.

Comme tout en marketing, qu’on cherche à vendre un événement cher, un produit VIP, un accompagnement sur plusieurs mois, un gros pack de formations à 500 euros ou plus, ou un simple produit d’information à 27€…

si ça foire c’est que l’offre était mauvaise.

Ou pas adaptée à notre audience cible.

C’est pour ça que c’est systématiquement ce que je travaille en premier avec mes clients (le fameux positionnement !) :

l’offre, et le ciblage.

Et c’est aussi par ça qu’on va commencer ensemble dans ma nouvelle formation :

« Remplir ses webinaires de prospects prêts à acheter et générer plus de ventes que jamais : le système de (avant) A jusque’(après) Z ».

Voici que qu’on va faire ensemble :

– Dans les premiers modules, on va travailler sur votre offre (quoi vendre exactement) et votre ciblage (à quelles personnes exactement).

Parce que c’est la base. Les fondations essentielles pour que tout le reste fonctionne.

– Ensuite, on va travailler sur votre stratégie de prix (et fixer vos tarifs pour générer un maximum à partir de deux offres seulement)

– Pour ça, on va transformer ce que vous allez proposer en quelque chose ayant le maximum de valeur perçue (sans passer des plombes à créer des choses en plus)

– Une fois tout ça clair dans votre tête, vous pourrez alors créer vos contenus. Ceux qui vont apporter un maximum de valeur à votre audience actuelle et à vos futurs prospects et clients (qu’on va récupérer sur Facebook en dépensant presque rien en publicité). Ces contenus qui vont donner plus envie aux gens de ne pas rater votre webinaire que n’importe quoi d’autre que vous puissiez faire…

– Je vais vous montrer comment vous y prendre, et comment récupérer simplement un maximum d’inscrits à votre webinaire (et par quoi remplacer les horribles mails de rappel que l’heure approche par quelque chose qui donne VRAIMENT envie d’être présent)

Rien qu’avec ça, vous allez avoir plus de présents et d’acheteurs à vos conférences que jamais jusqu’ici.

Bien évidemment, je vais vous donner dans un module complet la structure complète à suivre pour convaincre vos prospects d’acheter avant la fin (la plupart attendront d’ailleurs d’acheter bien avant même qu’il ne commence !).

Avec quelques astuces détournées pour casser toutes les objections qui peuvent freiner votre audience de sortir leur carte bancaire…

Mais on ne va pas s’arrêter là :

Je vais aussi vous montrer comment récupérer un maximum d’inscrits ciblés à votre liste via

… la publicité Facebook,

… les partenariats (mais vraiment pas n’importe lesquels, on va se concentrer sur 2 ou 3 partenaires uniquement : ceux qui ont l’audience exacte qui va vouloir acheter votre produit ou votre coaching, et ceux qui ont vraiment intérêt à parler de vous à leur liste. Les autres ? On va les laisser aux fanatiques des lancements en série qui envoient leur liste vers tellement de monde que plus personne ne clique sur leurs mails…)

… et les plus gros de votre thématique (avec une technique pour qu’ils parlent de vous même si vous débutez).

Toutes ces techniques, elles ne vont pas uniquement vous servir pour vos webinaires.

C’est exactement le même principe pour les Live Facebook (qui vont devenir énormes dès qu’il sera possible d’acheter directement sans quitter Facebook, ce qui ne va plus tarder) ou pour réussir un pré lancement (vous savez, ma technique favorite de toutes, celles qui permet d’exploser les compteurs en terme de conversions, même avec une petite mailing liste).

Pour récupérer votre formation tout de suite, cliquez ici.

(Comme d’habitude, le tarif augmente chaque jour)