Auto manipulation : comment programmer votre cerveau pour réussir sur le web

L’indépendance financière. Nous rêvons tous de l’atteindre. Beaucoup de véhicules peuvent vous y amener. L’un des meilleurs est le webmarketing. Beaucoup le comprennent. Et s’y essaient. Pourtant, ils ne réussissent pas.

Pourquoi ?

La réponse peut être synthétisée très simplement : ils n’ont pas le bon état d’esprit.

 

Cependant, changer son état d’esprit ne garantit pas le succès. C’est une condition nécessaire mais pas suffisante.

La formule pour réussir ? Le BON état d’esprit appliqué à un environnement spécifique ayant un potentiel de rentabilité.

Si vous appréhendez le webmarketing avec le bon état d’esprit, et que vous l’utilisez sur un modèle dont la rentabilité a été prouvée, encore et encore, vous ALLEZ réussir.

C’est inévitable.

 

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Avec cet article, mon but est de vous aider à adopter l’approche psychologique nécessaire pour réussir à vivre du web, et de comprendre les mécanismes à acquérir pour y parvenir.

 

L’état d’esprit du webmarketeur : êtes-vous une victime ?

 

 

Vous pouvez choisir de répondre ou de réagir.

Il y a une différence énorme ici. 

 

La réaction pourrait ressembler à ça : « et bien, évidemment, les gourous du webmarketing peuvent gagner de l’argent ! Parce qu’ils peuvent appeler leurs potes pour qu’ils envoient un mailing à leurs listes et ainsi obtenir une tonne de trafic…mais moi je ne peux pas faire ça… »

La réponse pourrait être :  » comment puis-je arriver à être dans la situation où j’ai des amis avec des listes de prospects, qui, si je les appelle, vont m’envoyer beaucoup de visiteurs ? »

 

Une autre réaction possible : « je ne suis pas doué en technique, ce qui me limite vraiment sur ce que je peux faire sur le web pour gagner de l’argent ».

Une éventuelle réponse à ce problème : « comment puis-je gérer les aspects techniques nécessaires pour générer les revenus que je veux atteindre, ou y a-t’il un moyen de passer outre la technologie et tout de même atteindre mes objectifs financiers ? »

 

Vous notez la différence ?

Avec une approche, vous adoptez l’état d’esprit d’une personne pleine de ressources. Avec l’autre, vous vous voyez comme une victime.

 

L’état d’esprit de la victime est l’ennemi de l’argent. L’autre attire les ressources à vous.

 

comment programmer votre cerveau pour réussir sur le web

 

Vous devez vous CONDITIONNER à répondre au lieu de réagir. Etre dans la réaction est dans l’ADN humaine. C’est quelque chose que vous devez surpassez pour réussir.

 

Et c’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croît :

 

Comment programmer votre cerveau pour réussir sur le web

 

 

Commencez par remarquer ce que vous faîtes quand des difficultés se présentent sur votre route. Le simple fait d’être conscient de vos pensées vous aident à les changer.

A chaque fois que vous surprenez à REAGIR à quelque chose, demandez-vous immédiatement comment vous pourriez plutôt REPONDRE à ce problème de façon à le retourner en avantage. En cherchant les solutions.

 Faîtes-le souvent, et très vite vous aurez programmé votre cerveau pour répondre au lieu de réagir et de subir.

 

En terme d’état d’esprit, vous devez aussi à apprendre à penser à long terme.

 

Les gens qui ne cessent d’échouer ne peuvent généralement pas penser plus loin que quelques étapes dans le futur.

Vous êtes déjà tombé dans le piège d’acheter produit d’information sur produit d’information sur les dernières techniques marketing ? Même si vous n’avez pas appliqué quoi que ce soit du contenu des 5 dernières formations que vous avez achetées, vous vous jurez inconsciemment que la prochaine est celle qui va faire toute la différence ?

 

Une vérité : aucune formation ne changera tout pour vous. Les formules magiques qui vont durer n’existent pas. Si vous avez été souvent séduit par le chant des sirènes, pas de quoi avoir des remords. Ca nous arrive à tous.

C’est du passé désormais. Le futur est là où vous changez d’état d’esprit pour ne plus succomber à l’attrait du dernier outil magique.

 

réussir sur internet

 

Pour y arriver, parlons de la réussite.

Voici comment elle se produit : un petit succès ici, un petit par là…Des réussites qui se cumulent et se combinent avec le temps pour produire un système unique qui obtient des résultats. 

 

Il ne s’agit pas d’acheter ce logiciel qui vous permet d’ajouter 100 000 personnes à votre mailing liste en 3 jours.

Je ne serais pas surpris que des personnes incroyablement chanceuses ou douées en technique aient pu réussir à le faire. Mais ce n’est pas là-dessus que vous voulez baser votre business en ligne.

Pensez plutôt à une technique simple qui vous permet d’ajouter 5 personnes par jour à votre newsletter.

 

Qu’est-ce qui est le plus facile à atteindre : un ras de marée de trafic du jour au lendemain ou une croissance lente, graduelle mais sûre de votre activité ?

Cette dernière évidemment.

 

Les américains appellent ça « le syndrome de l’objet qui brille ». C’est ce qui se passe quand vous voulez obtenir des gains immédiats, car c’est ce que ces produits promettent.

Au lieu de ça, et si vous vouliez générer des gains progressifs, basés sur des principes de bon sens, qui appliqués jour après jour vous permettront de réussir ?

 

Voyons maintenant comment injecter un effet de levier au service de votre activité, en rendant une compétence que vous avez acquise inconsciente :

 

Reprenons notre concept de « 5 par jour » (pour augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter dans notre exemple).

Au début, vous allez tâtonner et essayer différentes stratégies. Mais à force de persévérer, vous allez tenir quelque chose qui fonctionne.

Si vous appliquez ces techniques à répétition, très vite vous allez pouvoir adapter votre système pour qu’il continue de générer des résultats sans que vous ayez à vous en occuper activement.

 

Et ça devient génial à ce stade, car vous pouvez alors ajouter un second système qui va vous permettre d’obtenir 5 inscrits de plus par jour.

 

Encore mieux : vous avez maintenant acquis une compétence. Et si vous y ajoutiez une autre compétence pour décupler vos résultats ?

Par exemple, admettons que vous obteniez vos 5 premiers inscrits quotidiens en publiant des articles sur votre site. Vous êtes devenu bon à créer du contenu de qualité. C’est une compétence.

Ca marche pour vous et vous l’avez fait suffisamment régulièrement pour que ça devienne naturel. Alors vous testez ce modèle « 5 par jour » en utilisant la vidéo. Et vous le faîtes jusqu’à ce que vous le maîtrisiez parfaitement aussi.

 

Tout d’un coup vous êtes devenu un expert en marketing d’articles ET en marketing vidéo.

Ce que ça signifie ? Que si vous combinez les deux, vous pouvez créer de meilleurs sites qui vont se positionner plus haut dans les moteurs de recherche. Ce qui va entraîner plus de trafic. Et plus d’inscrits.

 

Vous y ajoutez une troisième compétence et décidez de commencer à créer des produits d’information, maintenant que vous êtes à l’aise à la fois avec la création d’articles et avec la création de vidéos. Vous avez suffisamment confiance en vous pour lancer vos propres produits.

 

Vous pouvez enchaîner ensuite en ajoutant de nouvelles compétences à votre palette, comme obtenir des partenaires pour promouvoir vos produits en affiliation, puis maîtriser l’acquisition de trafic via la publicité.

 

Remarquez comme chaque compétence permet de poser les bases pour la suivante, sans cesse. Et comme chaque nouvelle compétence acquise rend les précédentes encore plus efficaces et rentables ?

 

Simple, non ? Alors pourquoi si peu de gens font ceci ?

Parce qu’ils ne prennent même pas le temps de devenir suffisamment bon sur un domaine, étant obnubilés par le fait d’obtenir des résultats immédiats ou à très court terme.

 

Ne faîtes pas cette erreur.

 

Et si, désormais, au lieu de REAGIR et de vous dire « m****, j’ai juste balancé de l’argent par les fenêtres avec tous ces produits alléchants », vous REPONDIEZ et vous vous disiez « Génial ! Je vais maintenant reprendre ces formations et juste en extraire des techniques simples de sorte à développer mes compétences à long terme… ».

 

comment programmer votre cerveau pour réussir sur le web

 

Une dernière chose à ajouter à votre manière de penser pour réussir : la tolérance envers l’incertitude

 

La procrastination est un problème avec le webmarketing. La procrastination est ce qui se produit quand vous n’êtes pas certain de quelque chose.

L’incertitude provoque la peur, qui est l’ingrédient principal de la procrastination.

 

Comment régler ce problème ?

 

Il est très dur, voire impossible, de se débarrasser de l’incertitude. Ce que vous pouvez faire est d’apprendre à la tolérer. A l’accepter. C’est quelque chose de normal.

Apprenez à quand même passer à l’action quand vous la ressentez. Pour voir ce qui va se produire. Dîtes-vous que quoi qu’il arrive, vous aurez appris plus que ceux qui n’ont pas agi. Et êtes devenu plus expérimenté.

Avec le temps, vous allez apprendre à fonctionner avec l’incertitude, et même à l’aimer, car rien n’est plus excitant que de voir ce qui va se passer quand vous dévoilez quelque chose aux yeux de tous.

 

 

Trouver la thématique rentable 

 

Vous avez appris à répondre et non à subir. A penser à long et non à court terme. Vous est devenu tolérant envers l’incertitude.

Est-ce que ça suffit pour vous garantir de réussir sur le web ? Non !

Si vous essayiez de vendre des armes à Gandhi vous n’auriez toujours pas de business rentable. Vous échoueriez.

 

Vous devez adopter la bonne approche psychologique dans un environnement qui a une grande probabilité de réussite.

 

Comment trouver ce type d’environnements ?

En regardant ce qui fonctionne actuellement en en trouvant un moyen d’améliorer ce qui marche aujourd’hui.

 

Vous pourriez avoir remarqué qu’une des dernières tendances en webmarketing est d’adapter ses stratégies aux business physiques, comme les commerces locaux. C’est une tendance forte car beaucoup de gens génèrent de l’argent sur ce marché. Ceci serait un domaine qui aurait de fortes probabilités d’être profitable.

Vous pourriez avoir constaté qu’il existe certaines thématiques, comme le blogging, où il est possible de vendre des produits d’information à longueur de journées. C’est un autre domaine à fortes chances de succès.

Beaucoup réussissent. Sans avoir été les premiers à créer un produit sur le marketing de contenu, le copywriting, les sites de membres, l’affiliation ou l’acquisition de prospects, ils vendent des produits constamment sur ces sujets.

 

Le point clé est que vous n’avez pas à inventer un tout nouvel environnement pour gagner votre vie sur le web. Vous entrez sur une thématique qui est déjà rentable, et vous trouvez des façons d’AMELIORER ce qui est proposé sur ce marché. Vous proposez plus de valeur.

 

Vous le faîtes en étant à l’écoute de ce que le marché demande, et vous utilisez alors votre état d’esprit pour trouver des solutions à des problèmes où il y a une forte demande mais peu ou pas de solutions qui satisfont les gens concernés.