RGPD = Suicider ta mailing liste ?

C’est de saison, et ça fait flipper un peu tout le monde.

(Voire carrément flipper un peu près tout le monde…)

Le gros souci ?

C’est même pas vraiment de se mettre en conformité avec la loi RG**.

Même si c’est bien casse-bonbons.

Non, le vrai problème, c’est que si tu suis leur diktat à la lettre, tu peux juste continuer à envoyer des mailings uniquement aux gens qui se ré inscrivent à ta liste (ou au moins, qui cliquent le lien que tu leur as donné pour qu’ils continuent à recevoir tes mails).

Les grosses boîtes elles ?

Elles ne s’emmerdent même pas.

Tu l’as sans doute vu :

Elles ont juste envoyé un mail informant de leur nouvelle politique de confidentialité.

Faut dire que si tu attends que tout le monde clique pour continuer à recevoir tes mailings, tu vas forcément perdre 80 à 90% de ta mailing liste.

Un vrai suicide.

Parce que ta mailing liste, c’est ton outil numéro un.

Au choix, je préfère perdre mon site, tous mes contenus, toutes les formations que j’ai créées depuis des années que ma liste.

Parce que je sais qu’avec ma liste, il me suffit d’envoyer un simple mail pour faire connaître un nouveau site, un nouveau produit ou simplement vendre sur demande, dès que j’ai besoin de cash.

Ou juste envie de cash, parce que quand on fait les choses bien, au bout d’un moment on n’a plus VRAIMENT besoin d’argent…

 

Mon conseil ?

Donne un truc de valeur pour que les gens aient envie de cliquer sur ton lien pour continuer à recevoir tes mails.

Comme je l’ai fait vendredi avec 3h de coaching offertes.

De façon à avoir un maximum de personnes bien “compliant” comme il faut.

Puis, f*ck le RGPD.

Après tout, c’est pas eux qui te font bouffer.

Tout ton business, il repose forcément sur ta mailing liste.

Ils sont bien mignons les cocos, mais tu vas pas mettre la clé sous la porte juste pour respecter leurs même-pas beaux yeux.

Par contre, par la suite, fais ce qu’il faut pour bien récupérer des mails dans les règles de l’art.

Le souci ?

(Et on n’aime pas les soucis)

C’est la putain de case à faire cocher pour qu’ils acceptent de recevoir tes mails, en plus de récupérer ce que tu offres contre l’inscription.

(Parce que légalement, désormais, si tu leur proposes un PDF, une série de vidéos offertes ou un webinaire contre leur inscription, tu es censé leur envoyer des mails juste à ce sujet seulement, mais pas d’autres mailings dans la foulée).

Heureusement, avec un peu de créativité et un bon copywriting, on peut transformer ce gros problème en avantage.

Je vais te montrer de nombreuses façon de faire ça dans la prochaine formation incluse dans la MMS.

Pour que tu ne perdes rien en nouvelles inscriptions à ta liste.

Et, comme tu verras, tu vas même pouvoir récupérer plus de contacts ciblés qu’avant, sans même rien avoir à leur offrir contre leur inscription.

(Tout est une question de présentation, et de copywriting).

Pour recevoir cette formation dès qu’elle sort ?

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Et reçois de suite en cadeau ma formation Emailing 3.0 qui te montre comment vendre chaque jour de l’année par email.

Et vendre comme ça, même avec une petite mailing liste, les pontes du RGPD ne pourront pas t’en empêcher si tu suis mes méthodes…

Greg