Si j’y connaissais ketchup en marketing

 

Nourredine pensait innover en me posant cette question par mail l’autre jour :

“J’en profite pour te poser une question qui me trotte dans la tète et je ne sais pas si l’un de tes padawans te l’aurait déjà posé mais si tu devrais reprendre ton apprentissage du marketing a son début et repartir de zero, nada, ketchi, wallou, sur quel sujet, quelle base, quelle fondations construirais-tu ton savoir?”

 

Cette question ?

On me le pose aussi souvent qu’on me demande une prestation en copywriting je crois.

 

Mais c’est pas un souci.

 

Si j’y connaissais “ketchi” ketchup ?

 

Je ferais 2 choses.

 

Je me chercherais tranquillement une thématique où vendre mon expertise.

 

Peut-être que je ne l’aurais pas encore cette expertise d’ailleurs.

Dans ce cas, je réfléchirais à ce que j’aime faire qui résout des problèmes qu’ont les gens.

Pas n’importe quels problèmes hein.

Vraiment quelque chose pour lesquels les gens sont prêts à payer pour avoir la solution.

 

Soit parce que ça leur fait gagner de l’argent.

Soit parce que que ça leur fait gagner du temps.

Soit parce que ça leur libère le cerveau de choses auxquelles ils pensent très souvent.

 

Exit tout ce qui m’intéresse qui ne répond pas à ces critères là donc.

 

Et si je n’avais rien de tout ça dans ce que j’aime faire ?

Je songerais à ce qui pourrait m’intéresser de développer comme connaissances qui répond à ces critères là.

 

Et je commencerais à bouquiner sévère…

 

Et si je devais repartir de zéro sans rien connaître à Mark ni à Ting ?

Je me plongerais encore plus vite dans l’étude de la persuasion.

Le copywriting donc.

 

Et j’essaierais aussi d’apprendre le max que je peux sur la psychologie humaine.

 

Parce que tout est persuasion et copywriting.

 

 

Tes titres.

Tes contenus.

Tes appels à l’action vers tes pages ou vidéos de ventes.

Tes publicités.

Les accroches de tes produits.

Les mots que tu utilises pour convaincre les gens d’acheter.

 

Bref :

TOUT.

 

Même si tu ne fais pas de texte mais des podcasts ou des vidéos, tout est persuasion et copywriting.

 

 

Gagner sa vie sur internet ?

C’est vraiment pas compliqué en fait.

 

Tu réfléchis à ce que les gens veulent vraiment.

A ce qui pourrait leur rendre la vie bien plus facile.

A ce qu’ils ne te disent pas forcément, mais auquel ils pensent très souvent.

 

Et tu crées une solution pour leur permettre de résoudre ce problème là, ou d’atteindre ce qu’ils désirent plus que tout…

… bien plus vite, bien plus facilement, et de façon bien moins chiante qu’avec tous les moyens qu’ils connaissent aujourd’hui.

 

Et tu leur présentes ça.

 

En leur parlant d’eux.

De leurs problèmes.

De pourquoi ils n’avancent pas (aussi vite qu’ils ne le voudraient).

 

Et tu leur montres qu’il y a un meilleur moyen…

 

Ce moyen ?

C’est ton produit (ou ton service).

 

Tu n’as plus ensuite qu’à leur faire visualiser comment ça va leur changer la vie pour le meilleur pour qu’ils achètent.

 

Ce n’est pas bien compliqué en fait.

 

Le problème ?

C’est les fausses pistes.

 

Tout ce sur quoi on a ENVIE de se concentrer quand on se lance plutôt que sur comment convaincre.

 

Du style quel outil utiliser.

Le plug in ou le Click Funnels magique.

Ou quel système utiliser pour vendre.

 

 

Oui, il y en a des meilleurs que d’autres.

Mais à la limite, peu importe.

 

Tu peux utiliser un système technique tout pourri et un site tout moche.

(et je sais de quoi je parle !)

Et un système de vente qui ne soit peut-être pas le plus efficace de tous.

 

Mais si tu te concentres sur l’essentiel (je viens de te dire ce que c’est), tu ne peux pas vraiment te planter si tu es régulier.

 

Bien sûr, ça demande du temps de devenir bon en copywriting.

Mais c’est pareil pour tout.

 

 

Si tu débutes, donc ?

Forme toi en copywriting avant tout le reste.

 

Et si tu as déjà de beaux résultats et que tu as du mal à passer au niveau de vente supérieur ?

Forme toi sur le copywriting PLUS que sur tout le reste.

 

Réfléchis notamment plus aux offres que tu crées.

Pour voir si tu ne peux pas trouver quelque chose de plus accrocheur pour les gens.

 

C’est ça qui fait le plus la différence.

 

Pour t’aider sur tout ça, quelques soient tes résultats aujourd’hui ?

Regarde cette page : http://lifestylers.fr/toutes-les-formations/

 

Tu y as toutes mes meilleures formations.

Et cette semaine, exceptionnellement, une promo de dingue sur tout le catalogue.

 

 

Greg