Si tu ne connais pas ce principe de persuasion à 50 ans, tu as raté ta vie
Si ce titre te rappelle un certain slogan publicitaire, c’est tout sauf un hasard.
C’est l’un des moments les plus marquants de l’histoire de la pub en France :
« Si tu n’as pas une Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie ».
C’est signé Jacques Séguéla.
L’objectif ?
Vendre une montre.
Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire au premier abord, si on ne connaissait pas notre marché.
Le truc, c’est que le Séguéla, son marché (ou celui de Rolex en l’occurrence), il le connaît.
(On ne devient pas le publiciste le plus demandé du pays par hasard).
Et là, ce qu’il vendait, ce n’était pas une montre.
Les gens qu’ils ciblaient avec cette pub, ce n’’était pas des gens qui voulaient acheter une montre.
Ils en avaient déjà une.
Ce qu’ils voulaient acheter ?
Du prestige.
Un statut social.
Que ça se voit qu’ils aient du blé, et réussi dans la vie.
De quoi rendre les autres jaloux.
C’est cette compréhension claire de ce qui se passe dans l’esprit de ses prospects cibles qui lui a permis de faire une telle publicité, et de faire vendre autant de montres à Rolex.
Oui, ce type de clients te fait peut-être gerber
(c’est mon cas)
Mais là n’est pas l’essentiel.
La grosse leçon ici, c’est de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens.
Ce qu’ils recherchent.
Ce qu’ils veulent.
Vraiment.
Bien au delà de ce qu’ils voudront bien avouer.
Car ce sont ces choses là qui déclenchent des achats.
(Et donc des ventes pour toi, si tu sais jouer sur ces leviers émotionnels là.
Et pas besoin d’atteindre d’avoir 50 ans pour y parvenir).
C’est pourquoi la formation papier de la Marketing Master School se concentre presque uniquement là-dessus ce mois ci :
Comment comprendre (et trouver) ce qui convainc VRAIMENT les gens d’acheter.
C’est plus efficace que n’importe quel sondage
(il n’y a même pas de match).
Je fais imprimer tout ça demain.
Si tu veux ton exemplaire chez toi la semaine prochaine, un seul moyen :
Etre membre de la School avant qu’il ne soit trop tard.
Inscription ici : http://www.lifestylers.fr/marketing-master-school/
Greg