Une technique redoutable pour rendre vos mailings et contenus irrésistibles

 

Vous rédigez régulièrement des mailings ou créez des contenus pour votre site mais les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur de vos espérances ?

Voici une nouvelle technique redoutable pour rendre vos mailings et contenus irrésistibles.

 

Vous allez découvrir dans cet article comment l’utiliser dans un mailing. Mais le principe reste absolument le même pour un article ou une vidéo.

 

Ce que vous voulez utiliser, c’est la méthode qui fonctionne le mieux depuis la nuit des temps pour enseigner et divertir.

Et si vous vendez des produits d’informations, ce cocktail d’info-divertissement va vous assurer des résultats incomparables.

Laissez tomber les mailings et contenus froids et corporate, et partagez votre personnalité. Vous risquez d’être bluffé par la différence, et plus vite que vous ne pensez.

 

J’ai déjà partagé avec vous deux autres contenus où je vous dévoile mes meilleures techniques pour utiliser l' »infotainment » dans vos mailings et contenus.

Si vous les avez raté, cliquez ici avant de continuer :

Comment écrire des mailings qui vendent (et que les gens adorent lire)

Rédiger des emailings lucratifs sans vendre votre âme : la méthode fun

 

Au programme aujourd’hui, le storytelling…

 

Une technique redoutable pour rendre vos mailings et contenus irrésistibles

Secret d’infotainment numéro 2 : racontez des histoires

 

 

Le storytelling est une excellente façon de vendre par email.

Peu importe le produit ou le marché, si vous parvenez à écrire une histoire dans laquelle vos inscrits vont pouvoir s’identifier, vos ventes vont augmenter drastiquement.

 

D’une part, les histoires sont divertissantes par nature.

Songez à ce qu’il se passait il y a des milliers d’années. Les histoires étaient les seules sources de divertissement existant. Les gens n’avaient pas de télé, de radio ou d’internet. Même pas de journaux ou de livres. Il y avait juste les histoires, une grande source de divertissement en soi.

Il est aussi très facile de traiter l’information et de l’enseigner via des histoires.

Nous sommes naturellement « câblés » pour communiquer et apprendre à travers elles.

Et dans bien des cas, il s’agit de la façon la plus persuasive d’obtenir de quelqu’un qu’il fasse ce que vous voulez. Qu’il s’agisse de persuader quelqu’un d’acheter votre produit ou de persuader un enfant de ne pas parler aux étrangers, les histoires inspirent et motivent les gens à passer à l’action.

Bien souvent des ventes sont faîtes juste à partir d’histoires.

 

Vous vous rappelez de « Top Gun » avec Tom Cruise ? Ce film a « vendu » à de nombreux jeunes américains le fait de s’engager dans l’U.S. Navy. Sans jamais en faire la promo directement. C’était tellement efficace que la Navy a mis des recruteurs dans les cinémas où le film était diffusé !

Plus vous en dîtes, plus vous vendez. C’est particulièrement vrai avec le storytelling.

 

Voici un exemple d’utilisation de storytelling dans un mailing :

 

Titre : La technique « tête dans le cul » (ou comment vendre plus même quand on est l’ouest)

 

Il y a quelques semaines, j’étais vraiment à la ramasse.

Je bossais en même temps sur 3 gros lancements de produits pour des clients + sur la sortie de la Marketing Master School.

Bref, j’étais claqué, et je n’avais pas vraiment les yeux en face des trous.

 

J’étais tellement à la rue que j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour vous envoyer un mailing avec les bons liens.

 

Le premier coup, la boulette était de ma faute.

Le second, mon auto répondeur a bugué.
Et là, je me suis retrouvé comme un con.

Je venais d’envoyer deux mailings d’affilée à mes inscrits. Et pas un seul lien qui ne fonctionnait !

 

Que faire dans ces cas-là ?

 

Primo, faire preuve d’humour et d’auto-dérision pour faire passer la pilule tant bien que mal.

Secundo, être créatif (et vite) pour se faire pardonner.

 

J’ai réfléchi à ce que je pouvais donner gratos à mes chers inscrits.

(Pendant ce temps-là, je recevais un paquet de réponses à mes mailings. Le moins qu’on puisse dire, c’est que je me suis fait gentiment charrier !)

 

Je n’avais rien en stock.

Aie.

 

Du coup, j’ai improvisé autre chose.

 

Le résultat ?

Ma meilleure journée de vente en 2014 hors période de lancement de produits !

 

Cliquez ici pour voir la courte vidéo qui vous détaille la technique.

 

Dans mon cas, ça n’était pas du tout planifié.

Mais le fait est que vous pouvez modéliser ce raté pour générer un pic de ventes.

 

Ca ne prend que quelques minutes. Et ne demande de créer aucun nouveau contenu. Ni nouveau produit.

Ou, simplement, gardez cette technique en tête pour rattraper le coup tout en faisant des ventes si un jour vous vous êtes un peu à l’ouest ou êtes victime d’un problème technique.

 

Bien que cette promo ait fonctionné à merveille, c’était un test imprévu.

Par contre, des tests « réfléchis » et pré médités, j’en ai fait pas mal ces derniers temps sur Life Stylers.

Et ça a plus que payé !

 

Mes résultats ces deux derniers mois :

372% de ventes de formations en plus par rapport à d’habitude !

Sans rien changer à mon niveau de trafic ni faire de partenariats.

En ne créant qu’un seul nouveau produit…

(Et sans abonnements)

 

Dans la MMS cette semaine :

Tout ce que j’ai testé (et qui a cartonné !) pour obtenir ces résultats là.

Il n’y a rien dans le lot, que vous ne puissiez pas mettre en place à votre tour.

Je ne vous promets pas que vous multiplierez vos ventes par presque 4 vous aussi en appliquant ces techniques, mais vous allez forcément booster vos ventes de façon spectaculaire.

Voire obtenir des résultats supérieurs aux miens qui sait. C’est tout à fait possible.

C’est dispo tout de suite sur l’URL la plus recommandée pour 2015 :

http://www.lifestylers.fr/marketing-master-school

Enterrez bien 2014 ;-)

Greg

Et découvrez tout de suite ce à quoi vous avez encore droit pour créer un site rentable dès les semaines qui viennent…

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