Toi aussi, tu en donnes trop dans tes offres, et ça te coûte très cher ?

Un peu dans le même style que le syndrome de l’imposteur :

 

Quand on s’apprête à lancer une offre, on a tendance à douter.

 

« Est-ce qu’ils vont vouloir acheter ça ? »

« Est-ce qu’ils y voient assez de valeur ? »

« Est-ce que ça vaut ce tarif auquel je voulais vendre ça ? »

 

Du coup (et c’est humain)…

Soit on a tendance à se brader.

Et à baisser nos tarifs par rapport à ce qu’on pensait (souvent à juste titre) que nos trucs valent vraiment.

 

Soit on a tendance à vouloir en rajouter des tonnes.

Et vas-y que je te rajoute un module sur ça et un sur ça si c’est une formation.

Ou 3 bonus en plus.

 

Et vas-y que je promets ça aussi et tant de temps passé avec mon client si c’est un accompagnement ou une prestation de service.

 

Et vas-y que j’offre chaque mois une formation ou 36 trucs en plus (webinaire de questions/réponses, groupe Facebook, des bonus ou je ne sais quoi chaque mois…) dans mon abonnement.

 

Tout ça parce qu’on pense que c’est comme ça qu’on en vendra plus.

 

Si il y a bien un truc que j’ai appris après toutes ses années à sévir sur l’interoueb, c’est que c’est la pire façon de faire.

 

Oui, augmenter la valeur perçue de ton offre est important.

Mais il y a des limites.

 

Parce que si c’est pour se retrouver à bosser 2 ou 3 fois plus pour le même prix, à quoi bon ?

 

C’est une erreur que j’ai souvent commise.

 

Tiens, rien qu’avec la Marketing Master School, en offrant depuis 2014 une formation chaque mois au membre en plus de ce qu’est vraiment mon offre (et qui justifie à elle seule le tarif vu les retours en ventes pour ceux qui la dissèquent et l’appliquent) : la formation papier.

 

Et pour plein d’autres choses encore (notamment le tarif bien trop bas de mes formations).

 

La solution ?

(Et une bien meilleure approche)

 

Elle n’est pas dans le remplissage de ton offre.

Comme si tu gavais une oie.

 

Mais dans ta faculté à la présenter aux gens à qui elle s’adresse.

(Ce qui ne veut surtout pas dire forcément toute ton audience à chaque fois !)

 

Et ça, ça passe par ton copywriting.

 

C’est dans tes mails et dans ton argumentaire de vente que ça se joue.

C’est là que tu leur démontres et leur prouves que ton truc va vraiment les aider.

Que c’est ce dont ils ont besoin, là, tout de suite.

Et que ton offre vaut largement plus cher que le prix que tu proposes.

 

Même si il est plus élevé que ce que tu proposes d’habitude.

 

Tu auras peut-être moins d’acheteurs certaines fois en procédant comme ça et en mettant tout ton focus sur la vente.

Mais un plus gros CA, pour sûr.

 

Et, après, libre à toi d’augmenter la taille de ton audience pour générer encore plus avec ces offres là où tu auras vraiment su valoriser ce que tu sais.

 

Pile comme je recommande de commencer à étudier le copywriting avec l’excellent « The Boron Letters » de Gary Halbert, parce que c’est facile à comprendre tout en te donnant goût au copywriting et déjà les grandes bases ?

 

Si tu comptes te mettre sérieusement au copywriting, la formation que j’ai faite que je te recommande avant d’aller plus loin est « Devenir un monstre de persuasion, en quelques semaines ».

 

Tu as tout le nécessaire pour déjà faire passer tes ventes à la vitesse supérieure dedans.

Et passer un palier.

 

Libre à toi ensuite de rejoindre la School pour aller beaucoup plus loin si tu le souhaites.

 

Devenir un monstre de persuasion en quelques semaines, par contre ?

Je ne la vendais justement pas assez chère vu ce qu’elle apporte à ceux qui la suivent.

 

Je remédie à ça dès demain soir minuit.

 

Tu peux donc la récupérer à son tarif « Greg manquait de c**** » d’ici là sur cette page :

http://lifestylers.fr/devenir-un-monstre-de-persuasion-en-quelques-semaines/

 

Greg