Le truc qui m’a le plus choqué depuis que je suis marketeur

Je repensais à ça hier soir encore…

(C’est fou quand on y pense)

 

Le truc qui m’a le plus choqué depuis que je suis marketeur ?

 

Ce n’est pas les pratiques franchement douteuses de certains.

Ce n’est pas à quel point tout devient facile quand on sait se mettre dans les pompes des gens à qui on s’adresse, et qu’on leur parle de leurs problèmes comme personne jusqu’ici.

Ce n’est pas la tonne de fric qu’on peut se faire, même si on ne bosse pas avec une grosse audience, quand on sort régulièrement de nouvelles offres.

Ce n’est pas à quel point on peut s’éclater et être soi-même, sans jamais se censurer.

Ce n’est même pas le peu de temps que ça nous demande de vendre chaque jour de l’année (et pas qu’un peu) en envoyant un court mailing chaque jour de la semaine comme celui-ci.

 

Ni quoi que ce soit auquel il serait difficile de croire tant qu’on ne fait pas les choses.

Et qu’on constate les résultats par soi-même.

 

Nope.

Ce qui m’a le plus surpris, et de très loin, c’est à quel point la règle « universelle » qui dit que plus tu donnes de valeur en gratuit, plus tu vends est de la connerie.

 

Comme tout le monde ?

J’ai longtemps juré uniquement par ça.

(Il te suffit de regarder mes contenus de mes premières années avec Life Stylers pour le constater).

 

Tout ce temps ?

Je me disais : « si je leur donne autant de valeur en gratuit, ils vont se dire « wow ! qu’est-ce que ça va être quand je vais acheter ! ».

 

Et comme tout le monde ou presque, c’était ma stratégie.

 

Jusqu’au jour où j’ai découvert une approche complètement contre intuitive.

Qui ne me paraissait pas pouvoir fonctionner.

 

Les plus grands principes ?

 

Ne jamais offrir trop de valeur dans nos contenus.

Juste ce qu’il faut pour ouvrir l’appétit des gens.

Mais pas plus.

 

(La vraie valeur ?

On la garde pour le payant…)

 

Toujours faire un lien vers une offre, aussi.

Systématiquement.

Pas en mode « pistolet sur la tempe il faut que tu achètes tout de suite » comme on voit partout.

Mais de façon suggestive.

Genre si tu veux savoir comment faire, maintenant que je t’ai dit quoi faire, va voir ma page de vente et achète.

 

Ne pas chercher à tout prix à provoquer des ventes rapides.

Style « tu viens de t’inscrire à ma liste, faut que je te vende un truc à tout prix la première semaine ».

Au contraire, mieux vaut laisser les gens être convaincus.

A leur rythme.

Parce qu’au bout du compte on vend plus et on fidélise ses clients en faisant comme ça.

 

Et, last but not least :

(même si je pourrais continuer longtemps comme ça)

 

Bien plus chercher à ce que les gens qui nous découvrent aient envie d’ouvrir tous nos mailings que quoi que ce soit d’autre.

En étant différent.

En leur faisant passer un bon moment avec nous.

En les surprenant sans cesse.

 

D’où le fait de ne pas leur donner trop de valeur.

 

Juste un déclic.

Une inspiration.

Les inspirer.

Les motiver.

Leur montrer qu’eux aussi peuvent y arriver.

Leur parler de leurs problèmes.

Une leçon utile.

Ou n’importe quel « game changer » qui va leur faire voir les choses différemment et les aider à réussir bien plus facilement.

 

Parce que finalement, les gens c’est exactement ça qu’ils veulent.

Pas se prendre la tête avec un énième contenu hyper complet.

Hyper technique.

 

Ils veulent passer un bon moment avec quelqu’un qui les inspire et les comprend.

 

D’où ces mailings quotidiens mixant information et divertissement dont je suis absolument fan.

 

C’est rapide à faire.

C’est fun à faire.

Et les gens adorent ça.

 

Le meilleur ?

C’est que même si ce n’est pas un système hyper optimisé de partout (on envoie juste un court mail qui prend 10 à 15 minutes à écrire après tout), je ne connais rien qui vend plus que ça.

 

(Et c’est pas faute d’avoir essayé tout ce que j’ai pu.

Notamment quand je dois monter les revenus de mes clients dont je me charge de tout le marketing pour palper un maximum de royalties sur leurs ventes)

Le premier client pour qui j’ai utilisé ce système ?

On a passé son business de 500 000€ de CA annuel à plus d’1 million 600 000€.

En 7 mois seulement.

 

Depuis ?

Je ne fais plus que ça, quel que soit le type d’activité sur lequel je dois travailler.

Et sur Life Stylers, bien sûr.

 

 

Le truc ?

C’est qu’il faut vraiment tester par soi-même pour se rendre compte du phénomène.

30 jours.

Minimum.

 

En suivant les principes que je te détaille sur cette page : http://lifestylers.fr/emailing3-0/

 

 

Greg