Tu ferais ça toi si tu avais un magasin ?

Swakopmund, pour chopper un bout de wifi après 4 jours dans le désert.

 

 

On me demande souvent si il faut vendre dès le premier jour où les gens nous découvrent et s’inscrivent à notre mailing liste.

Ou si il faut vraiment absolument vendre dans chaque mail.

 

Si ce n’est pas mieux d’envoyer des mails sympas, qui ne demandent rien.

Pour paraître plus cool.

 

Le truc, si tu fais ça ?

C’est que tu vas collectionner les pires prospects qui soient :

Les chasseurs de gratuit.

 

Ceux qui ne valorisent pas tes compétences et ton aide à ta juste valeur.

Ceux qui en veulent toujours plus, comme si tu avais toutes tes journées à leur disposition, à la Mère Thérésa.

Et, bien sûr, c’est pile les mêmes qui n’achètent jamais, et qui se plaignent le plus ou t’envoient le plus de questions.

(Et qui osent gueuler si tu ne leur réponds pas ou pas assez vite !)

 

Ne pas au moins proposer un lien vers une de tes pages de vente à la fin de chacun de tes mails ?

Ne pas dire que tu as ceci ou cela de dispo pour les gens si ça les intéresse ?

(surtout quand ils s’inscrivent chez toi, et qu’ils sont donc chauds pour le problème que tu leur proposes de résoudre ?)

 

C’est juste les EMPECHER d’acheter !

 

C’est comme si tu avais une boutique de fringues en ville.

Et que tu refusais de vendre à quiconque n’étant pas déjà entré une première fois avant dans ta boutique.

C’est comme si tu décidais de tout retirer de ta vitrine pour paraître moins commercial !

 

Ca ne te viendrait pas à l’idée je pense.

Parce que ça serait juste de la folie.

Et du suicide commercial.

 

Bah sur le oueb, c’est pareil.

 

Ca n’empêche pas d’être le marchand souriant qui sait accueillir les gens qui rentrent dans sa boutique.

Ca n’empêche pas de bien les conseiller.

De plaisanter avec eux.

 

Mais au bout du compte, tu es là pour vendre.

Pas juste pour ne pas offusquer les gens.

 

Quelqu’un qui ne pige pas que partager tout ce que tu sais a de la valeur ?

Que c’est du taf ?

Que c’est des compétences ?

Que ça t’a demandé des années ?

 

C’est exactement comme quelqu’un qui entrerait dans un magasin en pensant que tout DOIT être gratuit.

Forcément, il te rapporterait rien.

Et tu le mettrais vite dehors.

 

Bah sur le oueb, c’est (encore) pareil.

 

Pas besoin de vendre comme un bourrin.

(Ca marche moins bien en plus).

 

Juste d’être là, jour après jour, avec des trucs étonnants, intéressants, inspirants.

Et un simple lien vers une de tes offres à la fin.

 

Tout ça ?

Ca parait simple.

 

Et le fait est que ç’est pas bien compliqué.

 

Mais il y a des principes psychologiques qui font que les gens ont envie d’acheter ou non.

J’en parle chaque mois dans la formation papier de la MMS.

 

Celle de ce mois-ci est particulièrement blindée de ça.

Avec notamment ce que veulent vraiment les gens (quelle que soit la thématique) et les émotions qui font le plus vendre.

 

Tu sais, comme ce petit coup d’adrénaline que ça te fait quand tu découvres un truc de fou.

 

Seule moyen que je la fasse expédier chez toi ?

Etre inscrit ici avant ce soir : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Et tu reçois alors en plus Emailing 3.0 de suite, avec toutes mes méthodes d’emailing pour vendre chaque jour de l’année.

Juste en mettant un truc en vitrine à la fin de tes mails…

 

Greg