Tu ne serais pas parti à poil de chez toi sans t’en rendre compte ?

Quelque chose qui bloque pas mal de monde au moment de partager du contenu (et de vendre) ?

Le syndrome de l’imposteur.

(Tu as peut-être connu ça, ou tu en souffres encore…)

De l’autre côté du miroir du oueb ?

Les impostures.

(Et ça, on en connaît encore plus)

Genre « je me lance après avoir lu 3 bouquins sur un sujet, parce qu’on m’a dit que si j’avais lu 3 livres en entier sur un domaine, j’en savais forcément plus que 99% des gens ».

Pas faux en soi.

Mais not enough.

Honnêtement ?

Tu n’as pas besoin de moi pour régler l’un ou l’autre de ces éventuels soucis.

Il y a plein de formateurs en marketing mainstream pour te parler de ça.

Perso ?

Je fais de l’underground.

Et je laisse le top des charts aux autres.

Un truc sur le sujet auquel tu n’as pas peut-être pensé par contre ?

C’est ta légitimité sur le sujet que tu vends au moment M.

Je ne te parle pas d’être légitime sur ta thématique.

Ca, ça tombe sous le sens.

Si tu ne connais pas super bien ton domaine, il va manquer un truc.

Et ça va se voir tout de suite.

Comme si tu sortais faire tes courses en ayant oublié de mettre au moins un peignoir.

Nan.

Je te parle du sujet sur lequel tu fais une offre.

Exemple :

Tu peux être légitime en tant que coach en dev perso, et, un jour, lancer un produit pour aider les gens à arrêter de fumer.

Sauf que toi, tu n’as jamais été fumeur.

Ou, comme ça m’est arrivé :

Tu sors un produit sur comment remplir tes webinaires de prospects déjà prêts à acheter.

Mais, vu que tu ne fais jamais de webinaires toi-même, il y a quelque chose qui cloche.

(Pas faute pourtant d’avoir aidé beaucoup de clients à bien le faire)

Et ton lancement fait flop comme le prochain album d’Enrico Macias.

(Si il est mort, paix à son âme.

Si il est encore vivant, idem)

C’est l’un des critères les plus importants mais les plus sous-estimés des produits qui cartonnent :

La légitimité perçue.

Faut le voir exactement comme de la preuve sociale pour convaincre les gens d’acheter.

Tu peux être très bon et maîtriser ton sujet.

Mais les gens doivent le savoir avant que tu lances ton offre.

Sinon, il va te manquer un froc.

Une façon simple de régler le souci ?

Parler de ce sujet dans les semaines qui précèdent la sortie de ton produit.

Et prouver que tu maitrises ton sujet aussi bien qu’un spécialiste.

En gros, pense à ton costard en avance.

Tous les critères des produits qui font un carton et qui deviennent des bestsellers que tu vas pouvoir vendre au taquet pendant des années ?

Ce à quoi tu dois penser pour que tes produits ne soient pas datés dans 2 mois et que tu ne puisses déjà plus les vendre ?

Et deux types de formations qui se vendent entre 600 et 5000€, et qui ne te demandent pas plus de 10 minutes de travail par jour que ce que tu fais déjà ?

Je te montre tout ça sur cette page.

(Que des choses que j’ai déjà vendues sur Life Stylers comme pour mes clients.

Parce que maintenant, je fais gaffe à mon fut…)

Greg