Le type de produit sur lequel tu dois concentrer presque tous tes efforts

Une question de François, qui a remarqué un changement de stratégie dans ce que j’ai fait ces derniers temps :

“Greg, tu parles beaucoup plus qu’avant de la Marketing Master School depuis quelques temps dans tes mailings. Changement de stratégie provisoire ? Tu cherches à avoir plus d’abonnés je suppose ?

Ou tu as vendu tes autres produits à quasiment toute ta liste et tu as décidé de faire moins de promotions vers tes autres formations ?

Tu peux m’en dire plus ?

Curieux de savoir si il y a une stratégie derrière ça”

 

Oui, il y a une stratégie.

(Comme toujours)

Et non, aucun problème de ventes avec mes anciennes formations.

 

Le truc, c’est qu’il n’est pas beaucoup plus difficile de faire s’abonner quelqu’un que de lui vendre un produit en “one shot” au même tarif.

 

Et Greg, il aime bien aller au plus efficace.

Pourquoi alors ne pas chercher en toute priorité à vendre mon offre à abonnement ?

Après tout, tu n’as qu’à convaincre une fois.

Et tes membres restent abonnés tant qu’ils y trouvent leur compte.

Pendant ce temps là, toi ?

Tu vois tes revenus augmenter mois après mois et des paiements tomber tous les jours sur ton compte.

 

Une des personnes qui m’a le plus inspiré à passer au mailing quotidien en mode infotainment tel que je le pratique depuis un bail maintenant ?

Il ne vend qu’une offre à abonnement.

Et de temps en temps, un autre produit.

Ou fait un lancement vers le produit d’un de ses partenaires.

Mais c’est rare.

 

Si tu veux faire simple, tu peux tout à fait faire ça.

Pas besoin d’aller chercher midi à je ne sais quelle heure.

Créer une offre à abonnement.

Construire ta mailing liste.

Et envoyer un court email comme ceux que je t’envoie chaque jour à tes inscrits pour donner envie de s’abonner.

Ca suffit bien souvent à très bien vivre.

Et ça ne te demande qu’à créer une seule page de vente.

 

Après, libre à toi de sortir d’autres produits pour gagner encore plus.

Ou pas.

 

Pour moi, c’est vraiment le type de produit sur lequel tu dois concentrer 90% de tes efforts.

Si ce n’est 100%.

Pour réussir ?

Tu dois découvrir ce que veut ton audience.

Créer une formule avec ce que tu vas leur donner chaque mois.

Bien teaser ton offre avant de la lancer pour que tu aies un maximum d’abonnés dès le premier jour.

Et connaître les meilleures stratégies pour garder tes membres abonnés le plus longtemps possible, tout en en faisant entrer un maximum de nouveaux dans la machine.

Tout ça, et tout ce que tu dois savoir pour créer et vendre une offre à abonnement qui cartonne ?

Je te le montre dans Webmarketing 3.0.

 

Dispo sur cette page.

Et en promo en plus.

Mais pas pour longtemps…

 

Greg