Vous le savez maintenant tellement je le martèle :
Apprendre les techniques de persuasion et de copywriting est ce qu’il y a de plus efficace en marketing.
Ce que j’entends par efficace ?
C’est que ç’est le seul domaine où vous êtes sûr que vos efforts vont non seulement être récompensé très vite par des ventes en plus (et pas qu’un peu…)…
…et qu’il s’agit aussi du SEUL domaine où vous pouvez être certain de pouvoir compter sur ce que vous avez appris, longtemps…
Très longtemps même.
Car les techniques de persuasion ne changent pas.
Ce sont les mêmes aujourd’hui que celles utilisées par les pionniers du marketing direct, à l’époque du marketing offline, où on envoyait des brochures et des coupons de rédaction par la Poste…
Et ça sera exactement les mêmes dans 50 ans, quand on fera du marketing en hologramme 3D directement dans le salon des gens.
Le cerveau humain, contrairement aux techniques marketing basées sur des technologies, lui, ne change pas.
On convainc aujourd’hui comme il y a 50 ans, et comme dans 50 ans.
Les formats changent.
Les méthodes pour récupérer des inscrits changent.
La technique change (et tout le temps, sans cesse…).
Les méthodes pour faire de la publicité change (regardez Facebook par exemple, c’est à s’arracher les cheveux tellement ça évolue vite).
Tout ce que pouvez apprendre pour augmenter vos ventes change sans cesse.
Sauf une chose :
Comment convaincre.
C’est pour ça qu’on retrouve chez tous les meilleurs marketeurs un point commun :
ils ont compris que c’est sur apprendre la persuasion qu’ils devaient concentrer le plus gros de leurs efforts.
Car aujourd’hui comme dans 10 ans, ça leur servira toujours.
Si notre projet actuel se plante pour une raison X ou Y, on peut repartir sur quelque chose de nouveau.
Si on est sait convaincre, on retombera forcément sur nos pattes, vite.
Demain, sur un malentendu, votre compte publicitaire Facebook ou AdWords est bloqué et vous perdez toutes vos sources de revenus ?
Vous pouvez lancer un nouveau projet et obtenir des résultats rapides si vous « comprenez » le marketing.
Parce que la persuasion, le copywriting, c’est exactement ça.
La persuasion, c’est savoir ce qui fait que les gens passent à l’action ou pas.
La persuasion, c’est comprendre la psychologie des gens quand on leur demande de cliquer, ou d’acheter.
La persuasion, c’est savoir accrocher l’attention (et ça, c’est chaque jour plus important vu le nombre de contenus et de vidéos partagés chaque seconde sur le web).
La persuasion, c’est créer des titres insoutenables. Dans le sens où il est douloureux de ne pas cliquer dessus, tant on provoque de curiosité chez notre audience cible.
Mais la persuasion, c’est bien plus que ça.
Ce n’est pas seulement comment créer un titre qui fait cliquer.
Ce n’est pas que savoir faire cliquer les gens pour qu’ils rejoignent notre liste, s’abonnent à notre chaîne YouTube, deviennent fans de notre page FB ou achètent nos produits.
Ce n’est pas uniquement connaître les structures de vente qui convertissent le plus, pour nos pages ou vidéos de vente.
Ce n’est pas non plus que savoir comment susciter l’envie, le désir irrésistible d’acheter nos produits tout de suite, et pas plus tard.
Non, la persuasion c’est bien plus que ça.
Ca commence en amont.
Bien avant toutes ces techniques, aussi essentielles soient-elles.
La persuasion ça commence par comprendre.
Par comprendre ce qu’on fait, pour qui et comment.
La première chose à mettre en place pour réussir sur le web ?
Avoir un excellent positionnement.
C’est ce qui permet de gagner des mois, voire des années, et d’obtenir beaucoup plus vite que nos concurrents des résultats remarquables.
Parce qu’on sait exactement à qui s’adresser (les personnes qui vont vraiment aimer ce qu’on fait, qui vont suivre sur la durée, et qui ont vraiment envie et besoin de ce qu’on à vendre).
Parce qu’on sait exactement comment leur parler.
Avec les bonnes techniques, on peut aller jusqu’à TOUT SAVOIR de nos prospects idéaux (et je vais vous montrer comment découvrir tout ça rapidement) :
- quelles sont les choses qu’ils veulent vraiment (et non, ce n’est JAMAIS le résultat qu’on leur promet avec notre produit)
- ce qui les frustre, les empêche de dormir la nuit, ce qui les bloque, ce qu’ils ressentent…
- ce qu’ils voient, entendent, ce qu’ils pensent…
- ce pour quoi ils seraient prêts à déplacer des montagnes, autant que les trucs qui les saoulent ou qu’ils ont déjà trop vu…
Parce que pour devenir bon en persuasion, il faut bien connaître son marché.
Y arriver est tout bête (quand on connaît les bons moyens de récolter les vraies informations qui comptent…).
Mais ça change tout.
Imaginez :
… Si vous pouviez savoir exactement…
- quels contenus créer
- quels produits créer
- quels titres vont faire cliquer uniquement vos prospects idéaux, et pas des touristes qui n’en ont rien à cirer de vos contenus
- quels sont les mots exacts qui vont les faire passer à l’action, et acheter vos produits, tout de suite
- comment leur prouver par A+B, sans forcer, que votre produit est exactement ce qui leur faut, là, tout de suite
- quels sont les 5% des contenus que vous devez créer qui vont vous ramener les 95% de résultats en inscriptions et en ventes, bien plus vite que si vous cherchiez à parler de tout, et à tout le monde sur votre thématique
- sur quelles émotions précises jouer pour qu’ils achètent
- comment structurer une page (ou vidéo) de vente, de façon simple, en suivant juste quelques points et en ayant juste à les relier ensemble pour parvenir à dépasser régulièrement les 10% de conversion en achat (et ne plus vous contenter des 1% qu’ont la majorité des gens sur le web
- comment jouer sur les désirs inconscients de vos prospects (les vrais déclencheurs d’achat, c’est ceux-là…)
- comment rendre douloureux le fait de ne pas acheter vos produits, tout de suite
- comment savoir quels sont les personnes exactes qui vont être les plus à même de profiter de vos connaissances et de votre aide, et qui vont avoir envie d’aller beaucoup plus loin avec vous que juste regarder une de vos vidéos
… qu’est-ce que ça changerait pour votre activité ?
Vous le savez autant que moi, ça changerait tout.
Vous n’auriez plus besoin de créer autant de contenus pour toucher votre audience cible.
Vous n’auriez plus besoin de dépenser autant en publicité pour qu’ils vous découvrent.
Vous auriez besoin de beaucoup moins de travail pour générer le nombre de ventes dont vous avez envie, chaque mois.
Tout simplement parce que vous seriez devenu un monstre de persuasion.
Un copywriter pro, c’est quelqu’un qui, bien avant de rédiger des titres qui claquent, de belles puces promesses et des argumentaires de vente imparables SAIT EXACTEMENT que proposer, que dire et comment le dire.
Parce qu’il sait ce qui fait vibrer son marché, ce qui fait agir et acheter ses prospects (ou ceux de ses clients), qu’il connaît son audience mieux que personne.
Bien sûr, dans ma nouvelle formation, je vais vous montrer toutes ces techniques pour réussir vos titres, vos mailings, vos offres, vos argumentaires de vente.
Mais je ne voulais pas m’arrêter là.
Car pour réussir tout ça, il fallait avant réussir votre positionnement web, votre ciblage, que vous ayez une idée hyper précise de votre avatar client (c’est-à-dire votre client idéal).
Et qu’il fallait que vous ayez les clés pour mieux connaître vos prospects que les autres.
Si vous avez tout ça mieux que vos concurrents, c’est mathématique : vous allez faire mouche, bien plus souvent, et bien plus vite qu’eux.
Et c’est exactement ce que je tenais à vous apporter dans la formation que vous allez pouvoir télécharger tout de suite, en plus des techniques de copywriting pur.
La formation « Devenir un monstre de persuasion, en quelques semaines » se décompose en 3 parties :
- 8 modules de formation audio (soit plus de 2 heures) conçus de façon à ce que vous puissiez les écouter régulièrement, et à chaque fois en retirer des déclics qui vont tout changer pour votre activité
- des ressources et des exemples dans un dossier texte, pour vous apprendre la technique plus en détails
- les exercices exacts que je fais faire à mes clients en coaching, quels que soit leur niveau, pour qu’on parte sur des bases solides, et qu’on obtienne des résultats remarquables, vite