Une bombe hardcore si tu n’as pas de résultats aujourd’hui (je t’aurais prévenu…)

J’ai reçu ça l’autre jour et je me suis dit que ça serait un super mail sur lequel groover tellement il y a de leçons à en retirer.

 

(Et oui, même pas besoin d’avoir plus de détails que ça sur ce que fait notre Padawanette pour voir ce qui cloche, avec l’expérience…)

 

« En ce début d’année, je viens de laisser tomber ma 2eme coach en marketing ainsi que mon assistante virtuelle.

J’avais pris les services d’une coach US réputée puis du CANADA ces 4 dernières années. J’ai avancé/compris des process techniques et marketing.

Mais bon sang… zéro résultat.

 

La première ? j’ai perdu ma clientèle à marketer selon ses consignes.

 

La seconde ? j’ai filé du gratuit et encore du gratuit, gagné 500 euros en ligne sur 2019, perdu mes contacts de ma mailing liste (avec RGPD) obligé de rebâtir des listes.

 

Soit des milliers d’euros investis, plus de 500 mails, des heures de taf. Et… 500 balles

 

Total : gros découragement. Et surtout que je ne sais plus qui croire, vu le nombre de charlatans qui te racontent des craques. Car ton message de ta choupette ben… est-ce vrai ?

 

Je paye des experts en marketing. ils disent tous qu’ils gagnent leur vie sur le web. Ça fait 4 ans que j’entends le même discours. Et ça me gonfle.

 

Aurais-tu une MMS one shot pour débutants ?

Pour ceux qui bossent comme des dingues mais qui n’ont pas de résultats (et oui cela existe aussi et tu n’en parles pas assez) »

 

Ok, let’s see what’s wrong here :

 

1/ Déjà, non, je n’ai pas de MMS one shot pour ceux qui bossent mais qui n’ont pas de résultats, mais tu vas vite comprendre pourquoi…

 

2/ Je sais d’entrée que ça ne peut pas coller, rien qu’avec le « j’ai filé du gratuit et encore du gratuit, ».

 

Si filer du gratuit fonctionnait ?

Ca se saurait.

 

Et les professeurs seraient aussi bien payés que des chefs d’entreprise.

 

Le gratuit ?

C’est bien pour remplir ta liste.

 

Et c’est tout.

 

(Et encore, il faut faire ça intelligemment, si tu ne veux pas attirer que des touristes chasseurs de gratuit qui n’achètent jamais rien…)

 

Mais ensuite, tu veux vendre.

Systématiquement.

 

Personne ne va jamais acheter pour te remercier de donner tant de valeur gratuitement.

 

Non seulement ce n’est pas aider les gens que de tout leur donner gratos, parce qu’ils ne valorisent pas ce qui est gratuit et n’en font rien.

Mais c’est aussi la pire stratégie marketing possible…

 

Regarde ceux que tu suis qui ont l’air de bien vendre :

 

Est-ce qu’ils te donnent de la valeur ?

Oui.

 

Mais uniquement de façon stratégique.

 

Pour que tu achètes en suite.

 

Mais dans tous leurs contenus, ils ne font qu’une chose :

(Donner de la valeur étant plus un dommage collatéral qu’autre chose…)

 

Vendre.

 

Ce n’est pas un hasard si le mot VENDRE s’appelle comme ça.

 

Tu veux des ventes ?

Et bien c’est simple, apprends à vendre, et ne fais que ça dans tes mails !

 

Tu veux tout donner ?

Et bien c’est simple, continue à faire des DONS.

 

3/ Ce qui me fait revenir à pourquoi je n’ai pas de MMS ou de formations spécifiquement pour ceux qui sont au taquet et qui n’ont malgré tout pas de résultats :

 

Parce que ce qu’il leur faut, c’est exactement la même chose que ceux qui se lancent :

Déjà avoir les bases dans le bon sens.

 

Sauf que là, contrairement à ceux qui débutent, ça risque d’impliquer de désapprendre pas mal des choses qui ne marchent pas.

 

Si tu ne sais pas vendre ?

Si tu ne connais pas le minimum de la psychologie de l’achat ?

(Comme vendre au lieu de toujours donner du gratuit…)

Si tu n’as pas un positionnement solide ?

Si tu ne connais pas ce qui se passe vraiment dans la tête de ton client idéal ?

 

Pas la peine d’aller plus loin.

Parce que tu n’arriveras à rien.

 

Ce n’est pas compliqué.

Mais tu ne peux pas y couper.

 

Et libre à toi de succomber aux belles promesses de ceux qui te disent le contraire.

 

Ce qui fait une belle transition vers ce point :

 

4/ Tu ne sais plus qui croire à force de voir autant de chariots qui se présentent comme coachs ou marketeurs après avoir lu 2 bouquins et suivi 3 formations, même si ils proclament le contraire ?

 

Facile, pourtant :

 

Tu prends ce qu’ils te disent gratuitement.

Tu te bats avec ta psychologie et tu l’appliques, même si oui, tu n’as pas payé pour.

Suffisamment bien et longtemps pour constater de toi-même les résultats.

 

Ou mieux, si possible :

Tu prends une ou deux de leurs formations.

Et tu fais la même chose.

 

Et si tu as des résultats avec après avoir fait ce qu’il faut ?

Easy :

 

Tu arrêtes d’aller chercher partout et tu vas beaucoup plus loin avec eux.

Et tu appliques toutes leurs méthodes intelligemment.

 

C’est comme ça que tu arrives à faire la différence entre un marketeur et un imposteur.

Pas autrement.

 

(Et si tu veux mon avis on ne peut plus cash mais honnête :

De ce que je vois, des vrais bons marketeurs en Francophonie qui savent vraiment de quoi ils parlent, et pas qu’en théorie, il doit y en avoir 5.

Grand max)

 

Dernier point :

 

Si le témoignage de résultats que j’ai partagé vendredi est vrai ?

Oui, of course.

 

Le fait est que des retours de clients satisfaits, je pourrais en envoyer tous les jours de l’année.

 

Mais que ça te saoulerait vite.

Et qu’on en reviendrait très vite toujours au même problème :

 

Tu n’aurais aucune raison de me croire.

 

Et je ne pourrais pas t’en vouloir, à l’ère du scepticisme à tout va, vu tout ce qu’on voit passer…

 

Tout ce que je peux te conseiller ?

Tu regardes si ce que je te dis dans mes mails fait plus sens que ce te racontent les autres.

 

Si oui ?

Tu me prends une formation, ou tu t’inscris à la MMS.

 

Et tu appliques ce que tu y découvres suffisamment bien et longtemps pour t’assurer que mes méthodes fonctionnent.

(Sinon, ça pourrait être toi qui fonctionne mal…)

 

Et si les résultats sont là ?

Tu fais all in avec mes méthodes.

 

C’est valable avec les miennes comme avec celles de n’importe qui, of course.

(Si tu trouves ton bonheur ailleurs, ça me va très bien)

 

A mon avis ?

(Et j’ai raison, comme d’hab’)

 

Avoir n’importe quel autre comportement que celui là quand tu décides de te former ou de te coacher chez quelqu’un ne fait pas de toi juste une victime, mais une victime consentante.

 

Tiens, bam…

J’en rajoute une couche tant que ça me saoule de voir tant de gens faire de la merde :

 

Tu as le type de mindset où tu ne veux pas investir le moindre euro dans ton activité tant que tu n’es pas sûr d’obtenir des résultats ?

Et tu n’es pas encore prêt à filer sur cette page pour tester une de mes formations ou celle-ci pour rejoindre la formation continue qui rapporte sans doute le plus à ceux qui la suivent et qui l’appliquent ?

 

Facile, là encore :

 

Tu vas regarder quelques unes des nombreuses interviews que j’ai faites.

(Et non, je ne vais pas te donner les liens.

Si tu n’es pas capable de les trouver tout seul, c’est un job qu’il te faut.

Pas de monter un business)

 

Et tu te demandes si tu suis tous les principes que j’y détaille à chaque fois.

Ou si tu fais différemment.

 

Tu ne vas pas forcément y trouver tout comment faire, étape par étape.

(C’est des interviews, pas des formations)

 

Mais tous les principes à comprendre avant tout le reste pour avoir des résultats massifs ?

Ils y sont.

 

Et, once again :

Libre à toi de ne pas les suivre.

 

Mais au moins, je t’aurais prévenu.

 

Quoi ?

Mail trash ?

Répulsif ?

Arrogant ?

 

Si tu veux.

Je m’en tape.

 

Je ne suis pas là juste pour te dire ce que tu as envie d’entendre, comme tous les autres.

Mais aussi et surtout ce que tu as besoin d’entendre, comme le ferait ton meilleur ami, pour ton bien.

 

Sois rassuré, toutefois, petit coeur fragile :

Je peux faire encore bien pire que ça.

 

Et je ne compte pas me gêner…

 

Greg