Une hérésie ? (et comment les faire acheter à l’usure)

Une question pertinente comme je les aime (signée Laurent) :

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« Greg, ton système implique d’envoyer un mail tous les jours à ta liste. Mais, en faisant ça, tu te retrouves à mettre très souvent ton lien vers la Marketing Master School.

Tu n’as pas peur que les gens se lassent et ne cliquent même plus sur tes liens à force ?

Ce n’est pas une hérésie marketing que de toujours envoyer vers la même offre ? »

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Yep, c’est contre intuitif a priori.

J’avoue.

Mais il faut comprendre quelques points importants :

1/ Les gens ne sont pas forcément prêts à acheter tout de suite.

Ils doivent apprendre à nous connaître. A nous faire confiance. A juger de la qualité de nos contenus.

De notre capacité à les aider.

Si il n’y pas ça, on ne vend pas.

2/ Le meilleur moyen d’arriver à ça, c’est en créant un niveau d’engagement avec notre liste que tous nos concurrents ne pourront que nous envier.

Et ça, on le fait en envoyer un mailing light et surprenant, divertissant, chaque jour.

Jusqu’à rendre les gens qui nous suivent accros à nos mails.

(Ca permet de résoudre très vite le souci du point 1)

3/ On s’en fout complètement qu’ils ne cliquent pas sur nos liens vers nos pages de ventes à chaque fois.

Ce qui compte, c’est qu’ils finissent par être convaincus un jour ou l’autre.

Et d’acheter, quand ils seront prêts.

Perso, quand je vends un abonnement à 97€ par mois et que les membres restent abonnés plus de 6 mois en moyenne, ça ne me dérange pas le moins du monde si il leur faut 54 mails avant d’être convaincus de s’abonner.

Je ne regarde que de combien montent mes ventes jour après jour…

Et, 4/ (bonus, c’est cadeau) :

Il faut vraiment comprendre que quand tu as un bon produit à vendre, qui aide les gens à résoudre leurs problèmes ou atteindre leurs objectifs…

… ça serait NE PAS LEUR RENDRE SERVICE que de ne pas leur faire savoir que ton produit existe.

(Si tu as peur de vendre, grave ça quelque part dans ton disque dur neuronique)

En plus, si ce que tu envoies chaque jour est du bon infotainment, tes inscrits ne se focaliseront pas sur le lien vers ton offre que tu glisses à la fin de ton mail.

Sauf quand ils seront prêts à vouloir ton produit.

Exemple :

Si tu veux créer une offre à abonnement qui convertit, la promouvoir et la remplir de clients prêts à de te donner des yoyos tous les mois (qu’ils soient prêts à le faire dès aujourd’hui ou dans 28 mails)…

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L’énorme réduction se termine ce soir.

Greg