Que vendre dans une offre à abonnement ?

Une question qu’on me pose souvent, et qui turlupine pas mal de Choupies :

Que mettre dans une offre à abonnement ?

A la fois pour tenir le rythme (et ne pas se retrouver à bosser comme un chien chaque mois).

Et pour donner envie aux gens de rester membres, longtemps…

 

Tu fais peut-être partie de tous ceux qui savent à quel point créer et promouvoir un abonnement est la meilleure chose à faire.

Mais qui flippent à l’idée de se lancer, parce que ça te fait peur de s’engager sur la durée.

Ou parce que tu ne sais pas quoi mettre dans ton offre.

En même temps, je te comprends tout à fait.

J’étais pareil avant de lancer la Marketing Master School.

J’avais peur de m’emprisonner.

De me lancer dans un truc qui me demanderait trop de travail par rapport aux résultats que ça allait me donner.

 

Mes conseils ?

Si vraiment ça te fait peur niveau dose de travail, teste toi d’abord pendant quelques semaines (ou deux ou trois mois) :

Par exemple, si tu prévois (comme je le fais) de mettre dans ton abonnement une formation numérique et une formation papier chaque mois, fais-le pendant un petit moment.

Avant de lancer ton offre à abonnement.

Et profites-en pour vendre tes formations numériques à l’unité, au fur et à mesure que tu les crées (ça va déjà te faire du cash). Ainsi que pour prendre de l’avance pour le reste.

En faisant ça ?

Tu vas déjà augmenter tes ventes, avoir plus de produits dont tu vas pouvoir parler dans tes contenus, et savoir si tu comptes trop en donner ou si ça va.

 

Si c’est too much, réduis simplement ce que tu mets dans ton offre.

L’important, après tout, c’est la valeur de ce que tu donnes.

Pas la quantité.

D’ailleurs, ce que je dis tout le temps aux gens qui se font une montagne d’enregistrer une nouvelle formation ?

Ne pas chercher à faire encyclopédique.

Exhaustif.

Mais juste donner dans un système étape par étape comment résoudre le problème.

C’est mieux pour tes clients, et ça te fait gagner un temps fou.

 

Aussi ?

Choisis ton format en fonction de ce qui te demande le moins d’effort.

Le plus simple pour toi, c’est juste de parler de ce que tu sais, en impro, parce que tu connais ton domaine par coeur ?

Privilégie l’audio.

Ou le live, avec des webinaires où tu réponds aux questions.

Plus à l’aise à l’écrit ?

Et bien fais un maximum de choses au format texte.

Tu vois le principe.

 

Je pourrais te faire des dizaines de mails rien qu’avec des conseils comme ça pour te montrer que ça n’a pas à être aussi difficile que tu ne le penses.

Pour te donner des techniques pour avoir un maximum de membres payants dès le jour où tu vas mettre ton abonnement en vente.

Et pour les garder longtemps.

Mais autant de rediriger vers la formation où je t’explique tout sur le sujet.

Ca s’appelle Webmarketing 3.0.

Et c’est en promo jusqu’à ce soir minuit sur cette page.

Greg