Veux-tu vraiment te la jouer Full Marketing Racket ?

Du contre intuitif comme tu ne trouveras que par ici :

(mais peut-être pas si idiot de mettre 2 de tes neurones à y songer…)

La plupart des gens qui, comme toi et moi, créent du contenu ?

Ils se la jouent « Full Marketing Jacket ».

Boostés par les gourous du Mark et du Ting, ils sont formatés pour être des bons soldats prêts à tout pour ramasser des Deutsches Mark Modernes.

Des machines Ă  tuer.

Ou, au moins, des machines Ă  engranger du fric.

Quitte à finir comme « Grosse baleine » et se tirer une balle dans les chiottes avant même d’aller au front.

Et c’est bien ça le souci.

A force qu’on nous serine qu’il faut à tout prix « automatiser «  à tout va…

que notre priorité absolue c’est notre temps…

et qu’il faut jouer un maximum sur les différents effets de levier pour réussir et vendre un max…

… ce qu’on voit tourner sur le web finit par puer le Full Marketing Racket.

Vas-y que je t’automatise même le support client, et la persuasion désormais.

(les gourous qui savent mieux que tout le monde comment tu dois t’habiller et respirer t’ont forcément pitché sur les « messenger bots » ces derniers temps. Tu sais, le chat Facebook que tu peux automatiser…

Ce qui était assez drôle d’ailleurs car les mecs sont revenus du Trafic and Conversion Summit, et ont tous lancé leur formation là-dessus la semaine suivante.

#plustunousprendspourdesconsplusçafonctionne…

bref…)

Tu sais quoi Choupie ?

Ton Jedi favori n’est sans doute pas le plus gros killer en vente de tous les loustics du web francophone (en terme de CA généré à l’année sur son site, j’entends…)

Ni celui qui protège le mieux son temps.

Mais j’attends toujours qu’il y en ait un qui convertisse plus que moi par inscrit à sa liste…

Mon arme fatale ?

La relation.

La relation que j’entretiens avec toi.

En t’envoyant un mail chaque jour de la semaine.

La relation de confiance que je tisse au fur et Ă  mesure avec toi.

Parce que je ne suis pas là pour te dire que tel système est parfait et te vendre absolument mes trucs.

(Le Mark & Ting, c’est comme tout, c’est pas tout noir ou tout blanc).

Et la relation que j’approfondis encore plus chaque jour en répondant à tous les mails que mes Padawans m’envoient.

Et tu sais quoi ?

Ca, ça me coûte peut-être pas mal de temps.

Mais ça me rapporte un paquet de ventes (en plus de m’aider à très bien dormir la nuit de faire du marketing comme ça…)

T’imagine même pas le nombre de ventes que tu n’aurais pas faîtes que tu peux finaliser en prenant juste quelques minutes pour répondre toi-même à ton audience.

Ca surprend souvent les personnes qui me découvrent et s’intéressent à mes trucs quand ils voient que je réponds moi-même.

Et pas juste pour leur vendre un truc.

Ce conseil n’est peut-être pas pour toi.

Tu travailles peut-être avec une grosse audience, sur une thématique qui intéresse un peu tout le monde.

Et tu ne peux pas te permettre de faire ça.

Ou tu n’en as ni besoin ni envie.

Mais, si comme moi, ton délire c’est de bosser uniquement avec les gens qui sont comme toi, qui sont bien plus que des clients, songes-y.

C’est l’une des meilleures astuces que je puisse te donner pour augmenter tes conversions (et on parle pas des résultats d’un pop up en plus sur ton site là…) :

Envoie un mail par jour en mode trash talk à ta liste. Fais systématiquement un lien vers l’un de tes produits en mode Emailing 3.0.

Ca prend 10 minutes avec l’habitude.

Ca te laisse largement le temps de lâcher la Full Marketing Jacket et de mettre de l’humain dans ce que tu fais.

De passer du temps avec tes Padawans (ce qui est en plus le meilleur moyen de mieux les connaître, et donc de savoir quoi leur vendre pour les aider).

Et de garder le sourire jusqu’à ta banque.

Et bien après.

Greg