Votre premier tunnel de vente prêt en 2 heures ? (non, je déconne)

Ca marche bien le « non, je déconne » n’est-ce pas ?

Voici une petite façon détournée de faire cliquer sur une promesse déjà vue partout sur ma thématique.

(Bon, j’avoue, d’habitude c’est plutôt du « en 7 jours », mais l’idée est là).

Vous l’avez compris, je ne fais pas vous parler de comment créer un tunnel de vente en 2 heures (bien que ça soit faisable avec un micro tunnel de vente automatique ).

Le truc il est là justement.

C’est faisable.

Dans certaines conditions, quand on connaît déjà très bien son sujet.

Donc, c’est un résultat qu’on pourrait promettre à nos prospects.

Le premier hic ?

Ils n’y croiraient pas une seconde.

(Et on ne pourrait pas les blâmer pour ça)

Ou comment perdre toute crédibilité dès notre titre…

Le second hic ?

Il s’agit d’une promesse déjà vue partout sur la thématique du marketing.

Et qui dit promesse déjà vue partout, dit aucune raison pour quelqu’un de cliquer sur nos contenus pour aller voir des infos une énième fois sur le sujet…

2 leçons importantes ici :

– Vos promesses sont-elles crédibles ?

Très souvent, la meilleure approche est de considérer la question de comment on peut résoudre le problème ou atteindre le résultat voulu, en combien de temps, etc…et de diviser notre promesse par 2 ou 3.

Ce n’est pas parce que vous avez été capable de faire quelque chose en un temps record ou avec un résultat exceptionnel que les gens qui vous suivent pourront en faire de même.

Après tout, si ils vous suivent, c’est sans doute parce qu’ils ne sont pas encore à votre degré d’expertise ou de compétences.

Une meilleure stratégie consiste à créer une accroche avec un résultat qu’ils veulent absolument (et une promesse un peu affaiblie donc), et, une fois dans votre contenu, leur démontrer qu’ils peuvent atteindre ce résultat bien plus vite…en suivant vos techniques…

– Vos promesses se différentient-elles de tout ce que vos prospects voient partout sur votre thématique ?

Je conseille souvent de ne traiter que les sujets essentiels pour réussir et des sujets qu’aucun de vos concurrents n’aborde.

De virer 95% des idées de contenus que vous avez, pour ne garder que ce qui va apporter une vraie valeur ajoutée à votre audience.

Laissez vos concurrents faire le tri.

Laissez-les apprendre les bases aux débutants purs.

(Les pires clients qui soient).

Et haussez le niveau de ne serait-ce qu’un cran pour attirer l’attention de vos clients idéaux.

Ceux qui sont déjà-pré convaincus.

Pas besoin d’avoir une tonne de trafic quand on s’adresse aux bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne offre.

Etant un gros feignant, ç’est ma stratégie favorite ;-)