Votre trafic venant de Google n’augmente pas ? Les 9 explications probables

Votre trafic venant de Google n’augmente pas ?

Bien que vous ayez l’impression de de tout faire dans les règles de l’art vis-Ă -vis du rĂ©fĂ©rencement, vous n’arrivez pas Ă  dĂ©passer les 10 000 visiteurs mensuels et peu de vos articles reçoivent du trafic organique ?

C’est que vous vous devez mal vous y prendre quelque part.

Dans cet article, je vous prĂ©sente 9 explications probables au fait que vous n’obteniez pas autant de trafic des moteurs de recherche que vous ne le mĂ©ritez.

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1/ Votre site n’est pas indexé sur Google

 

Si votre site n’est pas indexé, les robots de Google ne peuvent pas vous envoyer du trafic. Alors comment être indexé ?

Google (et les autres moteurs de recherche) indexera votre site automatiquement, mais voici quelques étapes pour accélérer le traitement :

Créez un plan de site (sitemap) XML avec le plug in Google XML Sitemaps.

Envoyez votre plan de site à Google via Google Webmaster Tools.

A mesure que la cote de popularité de votre site augmente, les robots de Google le visiteront plus fréquemment et indexeront votre contenu plus rapidement.

 

2/ Vous n’écrivez pas sur ce que les internautes recherchent

 

La première étape dans l’écriture d’un article de blog est de déterminer ce que les gens veulent savoir. Ignorer cette étape c’est comme démarrer un business sans chercher ce que les gens veulent acheter.

Si vous voulez du trafic des moteurs de recherche, vous devez mener des recherches de mot-clés. Je sais que vous avez déjà lu ce conseil, mais soyez honnêtes avec vous-même, à quelle fréquence vous y tenez-vous ?

C’est votre boulot de créer des articles autour des mots clés que les internautes recherchent. Pour vous aider à déterminer quels mots ils cherchent, utilisez le Google Keyword Tool.

 

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3/ Vous ne crĂ©ez pas assez d’articles optimisĂ©s sur des mots clĂ©s

 

Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©es, une fois que vous savez exactement quels mots clĂ©s les gens utilisent, vous devez crĂ©er du contenu ciblĂ© sur ceux-ci.

Pendant vos recherches, faites une liste des mots clés pertinents pour votre audience qui sont cherchés plus de 500 fois par mois. Ensuite, écrivez un article pour chaque mot-clé.

 

4/ Vous ne mettez pas de mots-clés dans vos titres

 

Votre titre est l’aspect le plus important de votre article pour obtenir du trafic de recherche.

Lors d’une recherche sur Google, le mot clé recherché est presque tout le temps contenu dans le titre, généralement dans sa totalité et près du début de l’en-tête. Si vous voulez commencer à vous positionner sur certains mots-clés spécifiques, ils doivent apparaître dans votre titre. Préférablement au début de celui-ci.

 

5/ Vos articles ne sont pas suffisamment approfondis

 

N’oubliez pas, c’est le boulot de Google de renvoyer des résultats de recherche pertinents et de bonne qualité. Dans l’idéal, les pages webs les meilleures et les plus approfondies pour chaque mot-clé seront toujours en meilleure position.

Par exemple, vous écrivez un article de 100 mots sur “comment obtenir du trafic de recherche”, tandis que quelqu’un d’autre écrit un article de 3000 mots qui couvre l’intégralité du sujet avec autorité, Google trouvera une façon pour placer l’article de 3000 mots au sommet tandis que votre article sera relégué beaucoup plus loin.

Votre but pour chaque article est de créer la meilleure ressource possible pour un mot clé particulier. Si vous voulez vraiment bien vous placer, 2000 mots par article de blog est un bon chiffre.

 

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6/ Vous ne créez pas de contenu partageable sur les réseaux sociaux 

 

Une étude par Branded3 a confirmé que les résultats de recherche Google sont au moins en partie basés sur le nombre de Tweets.

Dans l’étude, ils ont trouvé une corrélation directe entre le nombre de tweets et le classement des résultats de recherche. Les URLs avec plus de 7500 tweets ont, en moyenne, la 5ème position pour leur mot clé.

Ceci semble logique. Si les internautes partagent votre article de blog, c’est un signe qu’il mérite un bon placement dans les résultats de recherche.

 

7/ Vous ne faîtes pas de liens internes et externes

 

Une façon de créer une ressource complète pour un mot clé spécifique est de la lier à d’autres contenus au sein de votre article, de manière interne et externe.

 

Ceci fait 3 choses :

1. Cela donne plus de poids Ă  votre article

2. Cela rend d’autres contenus sur le sujet plus facile à trouver

3. L’une des meilleures façons d’obtenir des liens vers son site est de commencer par en faire vers d’autres blogueurs

 

8/ Vous n’utilisez pas WordPress

 

Un des bénéfices de l’utilisation de WordPress est la génération de pages faciles à indexer. Si votre page est facile à indexer, alors Google la classera mieux.

WordPress est considérée comme la meilleure plateforme de création de site web, en partie car il s’agit de l’utilitaire utilisé par les meilleures ressources en ligne. Et les personnes qui l’utilisent le recommande fortement.

La clé ici est d’avoir un site web bien encodé. WordPress s’en charge pour vous.

 

9/ Vous n’optimisez pas vos images

 

Optimiser vos images améliorera votre classement de recherche car :

1. Vous obtiendrez du trafic au travers des recherches Google image

2. C’est une autre façon de donner à Google votre mot clé principal.

 

Voici ici les 3 seules façons d’optimiser vos images :

1. Sauvegardez vos images en [motclé-phrase.png] avant de les uploader sur votre site.

2. Ajoutez un texte alternatif en tant que [phrase motclé]

3. Ajoutez un titre de tag en tant que [phrase mot clé]

 

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En conclusion

 

Une fois que vous êtes habitués au schéma  étude de mots-clés cherchés ; choix du mot-clé adapté ; création du contenu – Il est aisé de trop mettre l’accent sur l’écriture pour les moteurs de recherche.

Votre écriture devient robotique. Ce n’est pas parce qu’un internaute trouve votre article qu’il le lira et l’aimera.

Vous devez passer par ces étapes parce qu’il s’agit de la façon la plus efficace de déterminer ce que les internautes aiment lire pour pouvoir leur servir comme sur un plateau.