Vraiment pas sûr que ceci t’aide à digérer cette foutue dinde aux marrons…

Roma Fiumicino, à attendre mon navion pour Naoned.

 

Je regardais un film aussi excellent que perturbant l’autre jour.

(Le genre de truc qui n’aide pas à digérer ta dinde aux marrons, donc attends peut-être un peu avant de le regarder si le pitch du film te parle…)

 

« The Experiment ».

Avec Adrian Brody, l’acteur du « Pianiste ».

 

Et ça fait vraiment flipper sur la nature humaine.

 

Le pitch, si tu ne l’as pas vu ?

 

Ca part d’une offre d’emploi temporaire pour faire une expérience psychologique.

(Une expérience qui a été réellement testée à Stanford, en 1971, d’ailleurs)

 

Où 14 mecs sont envoyés en prison.

 

Pas une vraie prison.

 

Mais une prison utilisée pour l’occasion et l’expérience.

Avec juste eux dedans.

 

7 sont placés comme gardes.

Et 7 comme prisonniers.

 

Ce qui est fascinant ?

C’est qu’on ne leur donne pas vraiment de règles à suivre.

 

Et que c’est bien plus ce qu’ils pensent devoir faire qui va leur servir de règles, que quoi que ce soit qu’on leur aurait dit de faire.

 

Tu peux t’en douter :

Ca part très très vite en cacahuète.

 

Et sans te spoiler le truc, tu peux te douter aussi que les matons tombent bien vite dans l’abus de pouvoir.

Et les prisonniers dans la rébellion.

 

Jusqu’à ce que ça dégénère total.

 

Et pas qu’à moitié…

 

Pourquoi je t’en parle ?

Parce qu’il y a énormément de leçons que tu en peux retirer, même si il ne s’agit ici que d’une fiction.

 

La première ?

 

C’est que quand tu te lances en tant qu’indépendant, il faut vraiment travailler pour soi pour sortir du comportement qu’on nous a conditionné pour avoir.

Et qui nous empêcherait d’obtenir les moindres résultats dignes de ce nom si on suivait les règles que la société et notre éducation nous ont foutu jusqu’au fin fond du crâne.

 

C’est qu’on ne joue plus au même jeu.

Et qu’il n’y a plus vraiment de règles qui s’appliquent, hormis celles que tu te donnes…

 

Mais bref.

 

Attardons nous plus sur une autre leçon…

 

Ce que c’est ?

 

C’est que quoi qu’on fasse, on est toujours rattrapé par notre nature.

 

On est humains.

Et programmé depuis la nuit des temps pour agir d’une certaine manière.

 

Comme par réflexe.

Qu’on ne peut s’empêcher d’avoir.

 

Là où ça devient vraiment intéressant ?

(Et lucratif ?)

 

C’est quand tu finis par piger que tout ce que tu fais sur le oueb n’est finalement que de la psychologie.

 

De la psychologie appliquée, certes.

Mais de la psychologie quand même.

 

Toute bête.

 

Comme on peut la constater depuis qu’on est galopin.

 

Et là, tout devient plus facile…

 

Ce que tu dois vendre aux gens qui va le mieux marcher ?

De la simple psychologie.

 

Comment leur donner envie de cliquer sur tes contenus ou rejoindre ta liste ?

De la simple psychologie.

 

Comment présenter tes produits ou services pour qu’il soit presque insoutenable de ne pas acheter ?

De la simple psychologie.

 

Le fait est que tout est de la simple psychologie.

 

Penses-y la prochaine fois que t’intéresser aux domaines les moins sexy mais les plus lucratifs que tu ne pourras jamais creuser te rebute.

 

Qu’il s’agisse de mieux connaître ton client idéal.

De copywriting.

De techniques d’influence.

 

Ou de n’importe quels autres fondamentaux qui rapportent bien plus que les techniques à copier/coller sans réfléchir.

 

C’est aussi pour ça que je vais de plus en plus dans cette voie là avec ce que je partage dans la Marketing Master School.

 

Oui, tu vas trouver des techniques qui marchent, et vite.

Validées sur de nombreuses thématiques, et pas juste sur 30 000 ou 60 000€ de ventes.

(Bon courage pour trouver ça ailleurs que chez moi en Francophonie)

 

Oui, tu vas trouver du directement applicable qui va te rembourser ton inscription potentiellement dès le jour même où tu appliques l’information.

Du moins si tu as déjà un minimum de mailing liste et une offre qui parle à ton audience.

 

Mais le plus gros de ce qu’elle peut t’apporter ?

Il n’est pas là.

 

Loin de là.

 

Tellement que je réfléchis à très sérieusement limiter le nombre de Padawans pouvant s’inscrire.

Et carrément fermer les accès dès que toutes les places sont pourvues.

 

Quitte à nettement moins gagner.

 

Parce que je ne souhaite aider que ceux qui pigent comment on obtient de vrais résultats massifs.

Et surtout pas les chasseurs d’opportunités.

 

D’ici là ?

(Et ça ne saurait tarder)

 

Tu peux rejoindre mon armée de psychologues de la vente, et récupérer 3 de mes formations offertes de suite ici :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Mais ne t’inscrits pas juste pour ça.

Car si tu pars, tu ne pourras jamais revenir…

 

Greg