Partager la publication "3 façons de créer du contenu viral qui va se propager à grande vitesse sur le web"
Saviez-vous qu’il existe plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook ainsi que plusieurs centaines de millions aussi bien sur Twitter que sur Google+ ? En plus de ces chiffres ahurissants, sachez également que 200.000 nouveaux sites web et blogs sont créés chaque jour.
En voyant ces chiffres, vous allez probablement penser deux choses …
• Comment puis-je rivaliser avec une concurrence aussi massive ?
• Comment puis-je tirer profit du potentiel que représentent toutes ces personnes et sites ?
Naturellement, la plupart d’entre vous essaient d’imaginer la façon, à porter de main, permettant de tirer profit de la situation.
Heureusement l’une des meilleures façons de le faire est par le biais de votre propre blog.
En créant du contenu captivant que les gens ont envie partager, vous pouvez vous établir comme un blogueur faisant autorité et vous démarquer de la foule.
Ci-dessous je vais vous montrer trois exemples de ce qu’il est possible de faire afin d’obtenir une exposition gratuite et virale à travers quelques-uns des blogs les plus populaires sur Internet, et comment vous pouvez mettre en œuvre ces méthodes et obtenir les mêmes résultats.
Les Infographies
Tout le monde adorent les infographies. Et il n’y a pas lieu de se demande pourquoi. Voir les informations présentées de façon visuelle est beaucoup plus facile à lire et comprendre que de les voir intégralement écrites sous un format de texte avec différents nombres et points clés.
Une autre raison qui rend les infographies super est que les gens adorent les partager sur les réseaux sociaux et qu’il est si facile de fournir aux autres sites web un code à copier-coller pour les placer dans leur site ou même juste d’avoir des boutons de partage pour les réseaux sociaux sur vos pages.
Le site américain Blogging.org avait lancé il y a quelque temps une infographie qui présentait les 25 meilleures entreprises faisant de l’hébergement web. Non seulement l’infographie incluait un classement des meilleures sociétés d’hébergement, mais elle donnait aussi de très intéressantes statistiques sur l’économie de l’hébergement internet du moment et combien de nouveaux noms de domaines et de site web étaient créés chaque jour.
En plus d’avoir créé une infographie de qualité que les gens venaient chercher sur le site, il est remarquable de noter que la plupart des sociétés d’hébergement mentionnées sur la liste ont pris le temps de bloquer ou d diffuser cette infographie sur leurs réseaux sociaux. Vos voyez l’effet viral ?
Les études de cas
Une des meilleures manières d’apprendre aux gens à faire quelque chose en ligne est de les guider étape par étape tout au long du processus dans le cadre d’une étude de cas complète.
Dans le cas du blogging, cela peut être fait par exemple en proposant une étude de cas intégrale sur « comment créer un blog rentable ».
Des bases pour trouver la thématique de son blog, choisir son nom de domaine et installer un blog wordpress…jusqu’aux phases plus complexes de la croissance du trafic et de la monétisation du site, l’intégralité du processus va être expliqué et détaillé pour que chacun puisse suivre et ensuite le mettre en application sur son site internet.
Les résultats de l’étude de cas sont bénéficiaires et pour le propriétaire du site et pour les gens suivant l’étude de cas. Le premier va se retrouver avec une tonne de contenu qui offre une réelle valeur ajoutée et va gagner des liens entrants de qui ce que ce soit écrivant sur son étude. Les lecteurs du blog vont eux obtenir la formation intégrale du blog gratuitement.
La présence sur les réseaux sociaux
Enfin, un des meilleurs moyens d’obtenir l’attention et des liens en retour de certains des meilleurs blogueurs dans votre industrie est de gagner leur attention.
Cela peut être créé par une étude de cas sur votre blog, qui pourrai, par exemple, présenté certains des blogueurs les plus reconnus et comment ils utilisent les images sur leur timeline Facebook pour améliorer leur image de marque et leur exposition sur les réseaux sociaux.
En créant des articles qui listent et mettent en avant certaines des personnes les plus connues dans votre niche, non seulement vous vous ouvrez à leurs audiences et à ceux qui souhaitent en connaître davantage sur elles, mais aussi aux blogueurs célèbres eux-mêmes.
Ce n’est pas un gros effort pour un blogueur influent de cliquer sur le ‘like’ ou « tweet » de votre url, mais cela peut avoir un impact énorme pour la croissance et le succès de votre blog.
Mettre chacune de ces idées en oeuvre
La bonne nouvelle, c’est que quelque que soit la thématique dans laquelle vous bloguez, vous pouvez toujours utiliser des infographies, des études de cas et du ciblage pour les réseaux sociaux.
Avant de créer votre prochain article de blog, réfléchissez à comment vous pouvez implémenter certaines de ces idées dans votre marketing internet et vos stratégie de contenu.
C’est en fait beaucoup plus facile et efficace que vous ne le pensez !