Partager la publication "Comment gagner plus de 1000 euros en 3 semaines et vous dépolluer l’esprit"
Aujourd’hui je vais vous présenter une méthode aussi simple qu’efficace pour gagner plus de 1000 euros lors des trois prochaines semaines, tout en vous allégeant l’esprit. Il ne s’agit pas d’une méthode miracle comme celles souvent proposées ici et là sur le web. Mais plutôt une méthode on ne peut plus simple pour gagner de l’argent rapidement.
Et nous allons faire d’une pierre deux coups en la suivant. Non seulement vous allez récupérer un bon millier d’euros, peut-être bien plus, mais au-delà de l’apport financier cette technique va vous permettre également de vous sentir mieux. Vous allez en effet vous allégez matériellement et, par voie de conséquence, mentalement. Vous avez déjà entendu parler des bienfaits du minimalisme ? De ne pas vivre dans un environnement surchargé ?
L’idée ici n’est toutefois pas de tomber dans le minimalisme à l’extrême. Mais simplement de récupérer une belle somme d’argent tout en faisant un peu de vide dans votre environnement. De l’art de renflouer son portefeuille et de vider une partie de sa poubelle psychique par la même occasion.
Le principe, extrêmement simple, pour gagner plus de 1000 euros en 3 semaines et vous dépolluer l’esprit :
Vous allez prendre quelques heures pour recenser tous les objets, choses matérielles, que vous possédez et qui vous sont inutiles. Pour gagnez du temps, munissez vous de votre appareil photo et de quoi lister tous ces objets.
La règle à appliquer pour savoir si quelque chose que vous avez chez vous est inutile et donc revendable pour gagner de l’argent rapidement va elle aussi être excessivement basique : avez-vous utilisé cet objet lors de l’année écoulée ? Si la réponse est non, force est de constater que celui-ci ne vous est guère d’une grande utilité.
N’hésitez pas à ajouter une seconde règle lors de la création de votre liste de choses à revendre : pensez-vous réutilisez tel ou tel objet dans le futur ? Vraiment ?
Vous allez constater que vous possédez énormément de choses chez vous dont l’impact sur votre vie est très contestable. On accumule tous énormément de choses matérielles qui sont achetés sur un coup de tête, qui passent de mode ou qui finissent par ne plus correspondre à nos goûts, aspiration, lifestyle.
C’est l’occasion de dégager tout çà de votre vie et d’empocher une multitude de petites sommes (et quelques plus grosses).
Quoi vendre ? Au delà des critères mentionnés ci-dessus, pensez, pour vous aider à ces types d’objets :
-Vêtements que vous ne portez plus
-Appareils hi-fi
-Electroménager
-Livres, DVD, CD, jeux etc…
-Gadgets technologiques
-Choses que vous collectionnez par le passé et qui ne vous font plus vibrer
-Inutiles qui prennent de la place
Etc, etc…Vous voyez l’idée.
Comment procéder et pourquoi cela va vous prendre environ 3 semaines :
En premier lieu, listez tout ce que vous avez à revendre et mettez ces objets dans un coin particulier chez vous. Tout doit disparaître !
Puis prenez 3 photos de qualité de chaque objet. Faîtes toutes les photos d’un coup pour gagner du temps.
C’était la première des 3 étapes.
Ensuite, la plus fastidieuse, et je vous conseille de vous prendre une petite journée pour faire çà tranquillement mais comme cela tout faire d’un coup : vous allez mettre vos objets en vente sur des sites comme E bay ou Le Bon Coin. Rédigez des annonces de qualité, choisissez bien vos titres d’annonces pour qu’elles soient plus facilement trouvables par les gens pouvant être intéressés par ce que vous vendez. Aidez vous si nécessaire d’autres annonces ou des sites web des marques du produit pour bien présenter les caractéristiques. Et mettez toutes vos annonces en ligne. C’est gratuit.
Finalement, vous allez passer à la phase des ventes en tant que telles. Vous allez être contacté suite à vos annonces. C’est la partie qui va s’étaler sur plusieurs semaines. A vous alors de bien négocier vos reventes, de rencontrer les acheteurs ou d’expédier les objets à ceux-ci, jusqu’à liquidation totale !
Et de profiter du processus pour réfléchir à ce que vous allez faire de la somme que vous avez récupérée au bout du compte. Rembourser d’éventuelles dettes ? Vous offrir quelque chose ou une expérience qui vous fait rêver ? Financer un projet de business ? A vous de voir.
Bonnes ventes, bon allègement !