Un des plus gros problèmes qu’on a, nous, créateurs de contenus ?

 

C’est qu’on passe un temps fou à créer…du contenu.

(Yep, c’est un peu le principe).

 

Pour que nos clients idéaux nous trouvent.

Pour qu’ils accrochent à ce qu’on fait.

Pour qu’ils voient qu’on est la bonne personne pour les aider.

Pour tisser une relation de confiance avec eux.

Pour leur montrer qu’ils ont besoin de nos produits, ou de notre aide.

 

Bref, pour qu’ils achètent chez nous.

 

 

Mais tout ce contenu qu’on crée, il est très vite perdu…

 

Ce super mailing que tu as rédigé l’année dernière et qui a super bien vendu ?

Plus personne ne le voit aujourd’hui.

 

Cet article qui a donné envie à beaucoup de gens de se jeter sur ta mailing liste ou sur une de tes formations ?

Disparu au fin fond des oubliettes du web.

 

Cette vidéo dont tu étais si fier (et que les gens ont vraiment aimé) ?

Presque plus personne ne la trouve.

 

Je fais bref, parce que tu as compris l’idée :

Hormis si tu fais un travail de dingue pour référencer tes contenus et que de nouvelles personnes les découvre jour après jour (et franchement, ça vaut rarement notre temps de se prendre la tête avec quelque chose d’aussi chiant et difficile à faire…)…

… tes contenus ils se retrouvent vite à avoir une date d’expiration.

Comme un vulgaire yaourt.

 

Peu de temps après les avoir publiés, plus personne (ou presque) ne les consulte.

 

Sur le coup ?

C’est top.

 

Parce que si tu fais du bon contenu (quelque soit le format), tu remplis ta mailing liste.

Tu transformes des inconnus en clients une première fois.

Voire en serial buyers qui vont acheter tout ce que tu sors.

 

Mais tu dois sans cesse recommencer et faire du nouveau.

Encore et toujours.

 

Le truc ?

C’est qu’il y a des thématiques où c’est nécessaire de toujours faire du nouveau.

(Comme la mienne).

Parce que les techniques changent tout le temps, ou car les gens s’y intéressent pendant des années.

 

Et même sur les thématiques où les principes ne changent jamais ?

C’est toujours bien de publier régulièrement de nouvelles choses.

 

Pour continuer à vendre à ceux qui en veulent toujours plus.

 

Mais, quelque soit ton cas, tu peux toujours faire du neuf avec du vieux…

(Surtout si tu suis le principe le plus important pour faire du contenu, gratuit comme payant, qui va durer…même si ton domaine ne s’y prête pas a priori)

 

Tu peux toujours augmenter les résultats de ton activité en recyclant ce que tu fais.

 

Pour me charger du marketing de A à Z de plusieurs clients qui me contactent pour que je double leur chiffre d’affaire, c’est plus qu’une chose à faire pour moi…

C’est une obsession :

Je cherche toujours des moyens d’augmenter leurs résultats sans rien avoir à faire, ou presque.

 

(Oui, je suis une grosse feignasse, et c’est l’une de mes qualités préférées^^).

 

Ma stratégie favorite ?

Faire de simples copier-coller.

 

Mais pas n’importe comment ni n’importe où bien sûr.

Ni de n’importe quoi.

 

Ce que je cherche sans cesse ?

 

C’est les contenus précis à ré utiliser pour intéresser plus de gens…

Pour récupérer plus d’inscrits ciblés sur nos listes…

Pour vendre plus…

 

Certains de ces contenus ?

Ils demandent littéralement juste de faire un copier-coller et de savoir où les re proposer pour augmenter nos inscrits et nos ventes.

 

Pour d’autres ?

Il faut juste faire de petites modifs pour obtenir des résultats optimum.

 

En général ?

Il s’agit juste de changer le titre.

 

Parce que tu ne convainc pas de la même manière quelqu’un qui est déjà sur ta liste à qui tu envoies un mailing que quelqu’un qui est traîne sur Facebook (par exemple) mais qui n’a encore jamais entendu parler de toi.

 

Dans tous les cas ?

Ca ne demande souvent que quelques minutes.

 

Et ça te permet de faire pile ce dont tu as besoin pour décupler tes résultats.

 

Comme, par exemple :

 

  • Avoir des articles invités à publier chez les blogueurs déjà connus de ta thématiques, et récupérer leur audience sur ta mailing liste…
  • Avoir des tonnes de textes que tu peux recycler pour créer de nouveaux produits plus rapidement (en ré utilisant des bouts de contenus que tu as déjà crée, ou en créant carrément un produit de A à Z juste en ré utilisant ce que tu as déjà en stock)…et ça, même si tu ne fais jamais de texte d’habitude, et que ton truc à toi, c’est l’audio, la vidéo ou les webinaires…
  • Tu peux même devenir auteur comme ça, et avoir quelque chose à vendre très rapidement sur Amazon…
  • Jouer avec les différentes plate formes pour augmenter tes sources de nouveau trafic, sans rien avoir à créer de nouveau…
  • Recycler des anciens contenus (je vais te détailler lesquels) pour créer des bonus qui vont augmenter la valeur perçue de tes produits…
  • Ré utiliser certains de tes meilleurs contenus, pour t’assurer des pics de vente, et te la jouer relax pendant quelques jours ou quelques semaines…
  • Créer de nouvelles publicités dont tu sais par avance qu’elles vont convertir, pour toucher plus de gens en variant les angles d’approche et éviter que tes coûts par clic augmentent parce que tu fais tourner toujours la même  pub trop longtemps…
  • Détourner les sondages et les questionnaires que tu crées déjà pour remplir ta liste (et savoir exactement ce qu’ils veulent)…
  • … ou simplement créer de courts contenus parmi les plus vendeurs qui soient en utilisant juste ce qui arrive chaque jour dans ta boîte de réception (en mode « copier-coller », là aussi…)

 

La grande idée, donc ?

C’est d’utiliser ton audience actuelle et passée comme cobaye.

Et faire fructifier ce que tu as déjà crée pour la grossir et vendre toujours plus.

 

Travailler une fois, et capitaliser sur ce qui marche le mieux longtemps, donc.

 

Pour que tu aies les meilleurs résultats possible avec cette approche ?

 

Il te suffit juste de savoir quels contenus exacts recycler comme ça (tu ne veux pas ré utiliser n’importe quoi…).

 

Ce que tu veux faire, c’est te baser sur quelque chose de prévisible.

Des contenus que tes prospects t’ont déjà prouvé par les actions qu’ils ont faîtes (inscriptions, achats…) qu’ils étaient efficaces.

(Le but c’est de gagner un temps phénoménal, pas de jouer aux devinettes ici…)

 

Et de savoir exactement où et comment les utiliser à nouveau pour avoir un maximum de résultats.

 

Tout ça ?

Je te le montre en détails dans ma toute nouvelle formation :

« Doubler ton business avec de simples copier-coller ».

 

Ce qu’on va faire ensemble, toi et moi, pendant près de 2 heures ?

C’est que je vais te montrer exactement quels contenus ré utiliser, et comment.

 

De façon à ce que tu puisses doubler ton business.

 

Tu vas le voir, il y a énormément de moyens de faire ça.

Et plein d’idées que tu vas pouvoir choisir d’utiliser dès cette semaine.

 

En toute franchise ?

Tu ne vas pas vouloir appliquer tout ce que je vais te montrer.

 

Ca ne te servirait à rien.

Si , déjà, tu prends et appliques quelques unes des techniques que je vais te donner, tu vas forcément augmenter le nombre de personnes que tu touches.

Le nombre de personnes qui s’inscrivent à ta mailing liste.

Et le nombre de personnes qui achètent tes produits, ou font appel à toi pour du coaching ou de la prestation de service.

 

Comment je peux en être si sûr ?

Pour l’avoir fait pour les clients dont je me charge du marketing, déjà.

Et pour le site anglophone que j’ai lancé en début d’année.

 

Avec le fait d’envoyer des mailings infotainment chaque jour et de bien optimiser l’acquisition de trafic ciblé, dupliquer tout ces business en mode copier-coller comme ça est le 3e plus gros levier qui me permet de générer des grosses augmentations, quelque soit la thématique.

 

Aussi, parce qu’aujourd’hui, tout le monde passe un temps fou sur Facebook.

Et que ça serait dommage de ne pas se baisser pour en récolter les fruits.

 

Parce que tu peux carrément dédoubler toute ton activité sur Facebook.

Et même plus que la dédoubler, parce que tu ne vas pas vouloir te limiter à y publier tes nouveaux contenus.

Mais carrément y ré utiliser tous tes best sellers.

 

Pour toucher plus de monde.

Comme pour vendre aux personnes qui n’ont peut-être pas vu ton dernier mail pourtant si important…

 

(Et quand je te parle de best sellers ici, je ne te parle pas que de contenus qui vendent.

Mais aussi des contenus qui donnent envie de rejoindre ta liste, ou de cliquer où que tu veux que les gens cliquent pour aller plus loin…)

 

En plus de tous les endroits et de toutes les façons auxquels tu n’as pas forcément pensé pour doubler les résultats de ce que tu as déjà créé et qui ne t’amène plus rien ou presque aujourd’hui ?

On va donc se pencher sérieusement sur le cas de Facebook.

 

Mais pas en mode « rêveur » qui pense qu’on peut avoir de vrais bons résultats concrets juste en faisant vivre sa page fan…

(Parce que Facebook fait chaque jour encore mieux pour que ce que tu y publies touche de moins en moins de monde, comme tu l’as peut-être déjà remarqué).

 

Non, ce qu’on va voir ensemble, c’est comment utiliser le retargeting à la fois pour augmenter les résultats de ce que tu sors de nouveau.

Et comment créer des mini campagnes en recopiant tes meilleurs contenus que plus personne ne voit.

 

 

Rien à voir mais, dans cette nouvelle formation, j’ai ajouté un gros module bonus.

A l’intérieur ?

Je te montre exactement quel « cadeau » offrir pour que les gens s’inscrivent à ta mailing liste, et comment le présenter (ça prend une paire de phrases) pour que tes clients idéaux qui ne te connaissent pas se disent « Wow ! Ce truc c’est pile pour moi ! Ca correspond pile à mon problème. Et à la situation dans laquelle je suis aujourd’hui ».

 

Rien que ça pourrait sacrément changer tes résultats si aujourd’hui tu as du mal à remplir ta liste des prospects déjà super intéressés par ce que tu as à proposer.

(On va d’ailleurs voir ensemble quelles sont les personnes exactes à cibler pour vendre le plus facilement, et comment les trouver sur le web…)

 

Si ça te tente et que tu en as marre de toujours devoir créer du nouveau pour continuer à fédérer ton audience et vendre, ou que tu veux simplement augmenter tes résultats grâce à ce que tu as déjà créé par le passé, clique ici pour accéder à la formation tout de suite