Comment rédiger des textes hypnotiques

et scotcher tes visiteurs à tous tes contenus

(jusqu’au bouton d’achat)

Tu t’en doutes si tu me suis :

j’adore le format texte.

Mieux que çà :

J’en suis accro.

Pourquoi une telle vénération ?

(Alors que je prends aussi beaucoup de plaisir à tourner des vidéos…)

Parce qu’avec le texte, tu as le contrôle.

Avec les bonnes techniques, tu fais tout ce que tu veux.

Tes clients idéaux sont bombardés d’informations et d’autres contenus où cliquer, dans leur boîte de réception, sur Facebook ou ailleurs ?

Pas de souci.

Tu sais accrocher leur attention avec un simple bout de titre.

Mieux :

Avec les bonnes techniques, tu fais faire Ă  ceux qui te lisent tout ce que tu veux.

(Dans leur intérêt bien sûr).

Par exemple :

Tu sais accrocher leur attention d’entrée, et ne plus jamais la perdre, jusqu’à ce qu’ils soient devant ton bouton d’achat, prêts à cliquer…

Tu sais susciter la curiosité avec ton titre et une paire de phrases…

… puis faire monter le désir d’absolument savoir ce qui se cache derrière l’une de tes puces promesses (si ce n’est pas toutes).

(Et là, ça devient très difficile pour eux de NE PAS acheter ton produit…)

Mais ça, ce n’est que le début…

Parce que tu peux aller BEAUCOUP PLUS LOIN que ça.

Tu peux aussi (là encore, en maîtrisant les bonnes techniques de copywriting) :

tisser une relation avec eux et engager ton audience de façon bien plus rapide qu’avec des formats où tout ça semble plus facile à faire, comme la vidéo ou l’audio…(sans même qu’ils ne te voient ou t’entendent, donc…)

en un simple paragraphe, totalement changer ce dont ils croyaient avoir besoin

(pour qu’il se rendent compte que ce dont ils ont vraiment besoin, c’est de ta solution…)

dévoiler ta personnalité de façon à faire fuir en quelques phrases les personnes qui ne seront jamais clients chez toi (le type même de personnes qui passent leur vie sur Facebook à troller et qui ne feront jamais rien…soit les pires clients qui soient, en admettant que l’un d’entre eux achète un jour…ce qui n’est presque jamais le cas)….

…et, surtout, rendre les personnes qui te ressemblent, avec qui tu as plaisir à travailler (en 2 mots : tes clients idéaux) totalement accros à tout ce que tu partages

Tu peux également…

totalement changer ce qu’ils croyaient être les meilleures façons de résoudre leurs problèmes ou d’obtenir ce qu’ils veulent plus que tout

les inspirer. Les motiver comme jamais. Et leur montrer qu’eux aussi peuvent réussir (même si jusque là ils étaient persuadés qu’ils en étaient absolument incapables)

les convaincre d’acheter un produit dont ils ne connaissaient pas l’existence encore 5 minutes plus tĂ´t

les inciter à acheter tout de suite, et pas plus tard (en général, quelqu’un qui remet ça à « plus tard » finit par ne jamais acheter)

Et je pourrais continuer cette liste pendant des heures…

Le truc, c’est que pour parvenir à tout ça…

…encore faut-il que les gens aient envie de te lire !

Qu’ils ne soient pas rebutés par la longueur de ton mailing, de ton statut Facebook ou de ton article.

Qu’ils n’aient pas envie de cliquer ailleurs après avoir survolé le premier paragraphe de ton texte, parce qu’il est lourd et indigeste.

Chiant comme la mort.

(Et, aussi, idéalement :

Qu’ils sachent D’AVANCE (après t’avoir lu juste une paire de fois) qu’ils vont passer un bon moment à te lire.

Que tu vas partager avec eux des choses qui vont vraiment les aider.

Que tu vas changer leur façon de voir les choses.

Et leur montrer que pour eux aussi, c’est possible….)

Comment y parvenir ?

En changeant totalement notre façon de rédiger !

Pour susciter la curiosité, pour accrocher l’attention, pour convaincre, pour faire monter le désir et pour rendre douloureux le fait de ne pas acheter nos produits et services…

… il faut oublier tous les principes de rédaction qu’on a appris à l’école.

Parce qu’on nous a appris à BIEN écrire.

Mais jamais à rédiger pour convaincre. Pour vendre.

Les structures traditionnelles ?

Poubelle.

Les phrases Ă  rallonge ?

A Ă©viter comme la peste !

Les longs paragraphes ?

Surtout pas…

Les mots complexes et le jargon technique ?

Plus que déconseillés.

Ce que tu veux faire ?

Que tes textes donnent envie d’être lus quand on les ouvre.

Qu’on voit en un clin d’oeil qu’ils sont faciles à lire

(et pas qu’on est envie de se barrer en voyant un gros pâté de texte…).

Les rendre aérés.

Rythmés.

Presque musicaux.

En un mot :

HYPNOTIQUES.

Et c’est exactement ce que je te propose d’apprendre à faire aujourd’hui…

Si tu as lu cette page jusqu’ici sans même te rendre compte que tu venais déjà d’avaler 744 mots….

Si tu aimes ma façon de rédiger…

Si tu as envie de savoir écrire exactement comme je le fais…

… alors regarde ce que j’ai préparé pour toi :

J’ai compilé dans 6 modules (soit près de 2h30 de vidéos) tous mes conseils pour que tu saches rédiger des textes qui vont scotcher tes lecteurs (même ceux qui normalement détestent lire !)….

… jusqu’à exactement là où tu veux les emmener, à chaque fois que tu partages un contenu :

Cet endroit, ce sont tes appels à l’action

(pour qu’ils s’inscrivent à ta mailing liste, remplissent tes sondages et questionnaires, cliquent sur tes pages ou vidéos de ventes et, bien sûr, achètent tes produits…).

Et ces textes, ils vont te servir partout :

Dans tes mailings bien sûr (surtout si, comme je te le recommande, tu envoies des mailings infotainment à ta liste tous les jours)

Mais aussi dans tes articles.

Dans tes pages de ventes.

Et aussi dans tes statuts Facebook, pour donner envie aux gens qui ne te connaissent pas encore de dĂ©couvrir tes contenus…tout de suite.

(Le meilleur, si tu suis mes conseils, c’est que tu vas pouvoir utiliser les mĂŞmes textes partout, sans avoir Ă  rĂ©diger quelque chose de nouveau pour chaque plateforme…)

Mais il reste un problème avec tout ça…

MĂŞme si tu sais rĂ©diger de façon hypnotique comme je vais te montrer dans un instant…

… ça ne va pas suffire.

(Désolé, pas mon style de partager des méthodes miracles)

Les 95% les plus importants de notre travail en marketing, ils se situent AVANT d’Ă©crire la moindre ligne ou de brancher notre camĂ©ra.

(C’est pour ça qu’essayer de copier les meilleurs marketeurs du monde n’a jamais permis Ă  quiconque d’obtenir ne serait-ce que 10% de leurs rĂ©sultats).

Ces 95% lĂ , c’est le coeur de notre travail.

Ils nous permettent de mieux comprendre nos prospects que tous nos concurrents.

Et mĂŞme mieux : de mieux comprendre nos prospects qu…EUX-MEMES !

Si tu parviens Ă  faire ça…

(et je vais te montrer comment dès le 1er module de cette formation, c’est beaucoup plus facile que tu ne le croies, comme tu vas voir)

… tu auras tout gagnĂ© :

  • tu sauras quels titres exacts utiliser (et ce qui n’accroche plus l’attention de personne depuis un bail…)
  • tu sauras trouver des idĂ©es de contenus beaucoup plus pertinents que 99% de tes concurrents, en masse
  • tu sauras ce que ton audience veut vraiment acheter
  • tu sauras exactement quels arguments et quels mots utiliser pour convaincre mĂŞme les plus sceptiques de tes prospects d’appuyer sur tes boutons d’achats

Dès la fin de ce premier module :

Tu vas déjà avoir compris ce qui fait la différence entre les TOP marketeurs et ceux qui sont condamnés à se partager les restes.

Tu vas déjà pouvoir penser comme eux.

Trouver des idées comme eux.

(Ce qui va te donner des annĂ©es d’avance sur l’Ă©norme majoritĂ© de tes concurrents)

Ensuite ?

Je vais te montrer tout ce que j’ai mis des annĂ©es Ă  apprendre sur l’Ă©criture pour convaincre.

Mon objectif pour toi ?

Que tu gagnes toutes ces annĂ©es que j’ai passĂ©es Ă  rĂ©diger des milliers de mailings…

des centaines et des centaines d’articles…

et je ne sais combien de pages et scripts de ventes…

Et que tu puisses rédiger comme les meilleurs copywriters, en quelques semaines seulement.

(Ce niveau te paraĂ®t peut-ĂŞtre impossible Ă  atteindre aujourd’hui…

Mais, en connaissant les bonnes techniques et en rĂ©digeant rĂ©gulièrement, on progresse Ă  une vitesse folle…

Jusqu’Ă  ce qu’Ă©crire comme ça devienne un rĂ©flexe)

Pour ça, voici ce que je vais te montrer dans la suite de « Rédaction Hypnotique » :

  • Toutes les grands principes (et mes meilleures techniques) pour littĂ©ralement scotcher tes lecteurs Ă  tes textes, jusqu’Ă  tes appels Ă  l’action
  • Comment partir de ce que tu vas dĂ©couvrir sur ton audience, pour ne plus jamais manquer d’idĂ©es de contenus (et, surtout, que tous tes contenus se dĂ©marquent de ce que font tous les autres et que tes prospects n’ont plus envie de voir)
  • Les façons dĂ©tournĂ©es d’utiliser ce qui se passe sur ta thĂ©matique pour que tes prospects adhèrent instantanĂ©ment Ă  ta vision des choses, et n’aient qu’une envie : dĂ©couvrir tes autres contenus (y compris tes pages et vidĂ©os de vente)
  • Comment partir de n’importe quelle idĂ©e toute bĂŞte pour crĂ©er des contenus dont ton audience va se souvenir, longtemps
  • Toutes les manières de rĂ©diger de façon fluide, aĂ©rĂ©e, rythmĂ©e…afin de garder l’attention de tes lecteurs du premier au dernier mot de tes contenus (mĂŞme si tes textes sont TRES longs)
  • Mes techniques favorites pour transformer n’importe quelle idĂ©e (y compris les plus farfelues) en machine Ă  fun (car oui, ton premier objectif est que tes lecteurs aient un plaisir fou Ă  te lire, Ă  chaque fois)
  • Le « braquage » direct : Ă  quoi doit ressembler la première phrase de ton texte pour qu’il paraisse instantanĂ©ment plus court que ce qu’il n’est en rĂ©alité 
  • Comment formater tes textes pour tromper le regard de tes lecteurs, afin qu’il ne soient plus jamais dĂ©couragĂ©s Ă  l’idĂ©e de lire un long article ou une page de vente de plusieurs milliers de mots
  • Les trucs tout bĂŞtes (ils ne de demandent qu’un simple clic) pour faire respirer tes textes, et tes lecteurs…
  • Juste avant d’accrocher Ă  nouveau leur attention pour la suite, avec un seul mot ou deux (je te montre tous mes prĂ©fĂ©rĂ©s)
  • Comment transformer n’importe quelle phrase classique en ritournelle imparable, et rendre ton texte divertissant, instantanĂ©ment
  • Les façon simples de rendre tes phrases impactantes, en changeant juste un seul mot
  • Les types de mots et de tournures qui n’apportent strictement rien Ă  ton message, et ce que tu dois effacer pour rendre tes instantanĂ©ment plus rythmĂ©s que ce qu’on peut lire partout
  •  Comment jouer entre les diffĂ©rentes longueur de phrases pour ne jamais perdre l’attention de tes lecteurs (et au contraire, la rendre plus forte encore au fur et Ă  mesure qu’ils te lisent)
  • Le type de ton le plus agrĂ©able Ă  utiliser (ça tombe bien : c’est aussi celui qui sĂ©duit le plus)
  • Pourquoi tu dois absolument parler avec tes propres mots, comme tu parles, mĂŞme si tu t’adresses Ă  des audiences plus sĂ©rieuses ou plus âgĂ©es (si tu es le seul Ă  parler comme ça sur ta thĂ©matique, tu vas cartonner)
  • Comment Ă©diter tes textes après les avoir rĂ©digĂ©s au feeling (ce qui est le meilleur moyen d’accoucher sans douleur de tes meilleures idĂ©es), pour leur donner encore plus de punch (et les choses exactes Ă  effacer)
  • Devenir un maĂ®tre du teasing : mes techniques favorites
  • Storytelling, infotainment,  neuromarketing : les meilleures mĂ©thodes pour que tes prospects adorent te lire, et les convaincre d’acheter sans jamais avoir l’air de vendre
  • Comment rendre Ă©vident en quelques lignes que ce que tu partages fonctionne mieux que tout le reste
  • Une façon de tourner tes phrases qui crĂ©e en un instant une relation forte avec tes prospects (la plupart des crĂ©ateurs de contenus mettent des dizaines de contenus Ă  atteindre ce niveau de lien et de confiance avec leur audience)
  • Comment rendre tes promesses plus crĂ©dibles, en changeant une paire de mots seulement
  • Mes astuces pour rendre ton style unique (tes lecteurs le reconnaĂ®traient mĂŞme si tes textes Ă©taient compilĂ©s au milieu de centaines d’autres…)
  • MaĂ®triser la puissance de l’infotainment : comment partir d’une simple idĂ©e totalement dĂ©calĂ©e pour illustrer tes idĂ©es, convaincre et donner un plaisir fou Ă  tes lecteurs

Et bien plus encore…

Mais on ne va pas s’arrĂŞter lĂ …

Je vais mĂŞme te montrer en live, en filmant mon Ă©cran, comment j’Ă©cris mes textes

pour vendre Ă  chaque fois, sans jamais faire de promo agressive

Exactement comme si tu étais assis à côté de moi pendant que je rédige.

Je vais t’expliquer ce que je fais, pourquoi je le fais comme ça, et comment tu peux faire pareil.

A la virgule près.

(Avec 2 exemples qu’on va crĂ©er ensemble, Ă  partir de zĂ©ro)

Si tu veux rĂ©diger comme je le fais…

Si tu souhaites accrocher l’attention de la majoritĂ© des gens qui s’intĂ©ressent Ă  ta thĂ©matique

Et la garder, jusqu’au bout de chacun de tes textes

Et donc t’assurer que tes prospects voient toutes offres

(ce qui est, tu l’as compris, le meilleur moyen qu’ils achètent tes produits)

…Tu peux tĂ©lĂ©charger RĂ©daction Hypnotique tout de suite en cliquant iciÂ