Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va :

les méthodes qui marchent, sans rien avoir à offrir contre l’inscription…

 

Tu l’as forcĂ©ment remarquĂ© si tu bosses sur le web depuis un bon moment maintenant :

 

Les techniques traditionnelles pour remplir notre mailing liste des meilleurs prospects qui soient ?

(Les personnes les plus Ă  mĂŞme d’acheter chez toi)

Elles ne fonctionnent plus.

Ou quasiment plus.

 

Il te suffit pour t’en rendre compte de regarder le nombre d’inscrits que tu rĂ©cupères en proposant un PDF plein de conseils, une sĂ©rie de vidĂ©os ou une inscription pour une confĂ©rence en ligne.

Et de les comparer avec ce que tu obtenais avant.

 

Et tu vas tout de suite voir que la différence est énorme.

 

Est-ce que c’est toujours possible de rĂ©cupĂ©rer pas mal d’inscrits comme ça ?

Oui, bien sûr.

 

Mais uniquement Ă  condition d’avoir un excellent copywriting pour prĂ©senter ton « cadeau ».

De savoir exactement ce que veulent tes clients idéaux.

Et de leur proposer exactement ça, et surtout pas autre chose.

(En espĂ©rant qu’ils ne l’aient pas dĂ©jĂ  trouvĂ© ailleurs).

 

Et, encore, ce qui se passe 90% du temps si tu fais ça ?

C’est que les gens ne vont pas rejoindre ta liste tout de suite.

 

Il va falloir qu’ils apprennent un minimum Ă  te connaĂ®tre.

Qu’ils voient plusieurs de tes textes ou de tes vidĂ©os.

Et c’est seulement lĂ  qu’ils vont te faire suffisamment confiance pour te donner leur adresse email.

 

Ou du moins, une de leurs adresses emails, parce que rares sont ceux qui vont te donner leur meilleur mail juste comme ça.

 

Surtout contre un énième ebook en PDF.

Ou pour recevoir une série de vidéos qui, (ils le voient arriver à des kilomètres) va forcément chercher à leur vendre un truc hyper cher.

 

Les articles invités ?

MĂŞme topo.

 

Pendant des années ?

C’Ă©tait l’un des meilleurs moyens de bien commencer Ă  se faire connaĂ®tre et Ă  remplir sa mailing liste.

 

Le gros problème avec ça, maintenant, c’est qu’encore faut il que les gens que tu cibles se rendent sur les sites oĂą tu les publies…

Mais ils ne consultent quasiment plus de blogs.

 

Le temps qu’ils passent en ligne ?

Comme tout le monde, c’est Ă  90% sur Facebook ou YouTube.

 

Difficile dans ces conditions de continuer Ă  rĂ©cupĂ©rer suffisamment d’inscrits pour faire grossir sa liste aussi vite qu’on le voudrait.

Ou qu’il Ă©tait possible il y a quelques annĂ©es.

 

Les gens en ont juste marre de collectionner les PDF qu’ils ne lisent mĂŞme pas sur leur disque dur.

Ou de rejoindre les newsletters de gens qui leur promettent la lune tout ça pour juste leur envoyer des mailings de vente au bazooka, super agressifs, juste quand ils ont quelque chose Ă  promouvoir…

 

Et l’augmentation Ă©norme ces derniers temps du coĂ»t des publicitĂ©s n’arrangent rien.

Avec le nombre d’annonceurs sans cesse plus importants, la moindre action que tu veux obtenir avec tes pubs te coĂ»te forcĂ©ment bien plus cher qu’avant.

 

A moins, bien sĂ»r, que tu fasses tout l’inverse de ce que les gens voient partout.

De ce qu’ils ont marre de voir.

De ce qui ne convainc (presque) plus personne tellement tout le monde le fait.

 

Afin de (vraiment) sortir du lot, et accrocher l’attention des gens qui voient tes publicitĂ©s.

(Je vais te montrer en filmant mon écran comment faire ça dans un instant)

 

Problème supplĂ©mentaire dont on n’avait pas forcĂ©ment besoin ?

L’arrivĂ©e de la loi RGPD sur la protection des donnĂ©es personnelles.

Qui oblige d’ĂŞtre hyper clair sur comment tu vas utiliser ces adresses mails, et de prĂ©venir les gens que tu vas leur envoyer un mailing tous les X jours.

 

Heureusement, quand on maĂ®trise le copywriting, et la psychologie qui fait agir (ou non) les gens, on peut transformer tous ces problèmes en avantages…

… et mĂŞme rĂ©cupĂ©rer encore plus d’emails qu’avant !

(Surtout si tu appliques toutes les techniques qui fonctionnent aujourd’hui avant tous tes concurrents.

Ou mieux qu’eux…)

 

Le truc pour rĂ©cupĂ©rer encore plus d’emails qu’avant, Ă  l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam Ă  tout va ?

C’est de complĂ©ment changer la façon dont tu prĂ©sentes l’inscription Ă  ta mailing liste.

 

De façon Ă  ce que les gens s’inscrivent chez toi SURTOUT pour recevoir tes mails ou vidĂ©os.

(Et tu peux même de ne plus rien leur proposer comme cadeau contre leur adresse mail si tu sais bien faire ça)

 

Au lieu de chercher Ă  cacher le fait que tu vas leur envoyer des mailings, et chercher Ă  leur vendre tes produits ou services ?

Tu veux présenter ça de façon à ce que la vraie valeur, ça soit pile ça :

Les mails que tu envoies.

 

Qu’ĂŞtre sur ta mailing liste, ça soit une chance.

Que ce soit exclusif.

Que ce ne soit pas accessible Ă  tout le monde.

Seulement réservé à certaines personnes, qui le méritent.

 

Comme si ce n’Ă©tait plus toi qui mendiait pour avoir leur email, mais eux qui devaient mĂ©riter de recevoir tes conseils et ton aide.

Exactement comme on vend beaucoup plus quand ça se sent qu’on n’est pas « needy ».

 

Et c’est lĂ  que le copywriting entre en jeu, et fait toute la diffĂ©rence…

 

Parce que tu peux proposer exactement la mĂŞme chose, mais, avoir un rendu qui ne donne absolument pas envie de s’inscrire chez toi…

… ou au contraire un truc irrĂ©sistible sur lequel il est difficile de ne pas cliquer de suite, et pas plus tard.

 

Et ça ?

Juste en changeant la façon dont tu prĂ©sentes ce qu’est ta mailing liste.

 

(Tu ne veux surtout pas la prĂ©senter comme une mailing liste d’ailleurs, mais comme quelque chose qui a dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment de valeur en tant que telle.

Quelque chose pour lesquels les gens seraient prĂŞts Ă  payer.

Voire, encore mieux, pour lesquels certains de tes clients ont déjà payé)

 

Et c’est exactement ce que je vais te montrer (entre autres techniques pour rĂ©cupĂ©rer un maximum d’emails qualifiĂ©s) dans ma nouvelle formation…

Remplir sa mailing liste à l’ère du RGPD, du scepticisme et du spam à tout va : les méthodes qui marchent, sans rien offrir contre l’inscription…

 

Ensemble, pendant 2 heures, dans cette formation vidéo ?

Je vais te montrer…

  • Pourquoi les mĂ©thodes traditionnelles qui fonctionnaient si bien il y a quelques annĂ©es pour collecter un maximum d’adresses emails sont presque juste Ă  jeter Ă  la poubelle aujourd’hui (mĂŞme si tu l’as sans doute dĂ©jĂ  remarquĂ©…), et que faire Ă  la place
  • Pourquoi tu n’as mĂŞme plus besoin de proposer de « cadeau » pour que tes clients idĂ©aux aient envie de rejoindre de ta liste (tu peux continuer Ă  le faire, mais plus comme un bonus, et surtout pas comme ton « offre » principale !)
  • Comment transformer une simple « newsletter » en un produit pour lequel tes futurs clients seraient prĂŞts Ă  payer…sans rien proposer de plus que les mails ou vidĂ©os que tu envoies dĂ©jĂ  Ă  tes prospects (tout est une question de prĂ©sentation, et de copywriting)…
  • … de façon Ă  ce qu’ils aient envie de s’inscrire pour tes mails, et pas juste pour ton lead magnet (ce qui règle le gros problème de la RGPD, vu que tu DOIS les prĂ©venir de ce que tu vas leur envoyer, et qu’ils soient OK avec ça…)
  • Les façons dĂ©tournĂ©es de prĂ©senter les textes lĂ©gaux nĂ©cessaires pour respecter la loi RGPD en avantages pour tes clients
  • L’endroit exact sur le web qui te permet de rĂ©cupĂ©rer les meilleures adresses emails qui soient : celles de tes futurs clients, ou au moins, des personnes qui te prouvent qu’elles sont DEJA intĂ©ressĂ©es par ce que tu as Ă  vendre (et quoi y mettre, avec de nombreux exemples de textes que tu as juste Ă  adapter Ă  ce que tu fais toi)…
  • … Et comment manufacturer un maximum d’offres pour y exposer le plus possible de tes clients idĂ©aux, sans rien avoir Ă  crĂ©er de nouveau (le truc, c’est que certains de tes meilleurs clients potentiels ne « lâchent » leur email que pour avoir certaines de ces infos lĂ ; je vais te montrer lesquelles, et comment les prĂ©senter)
  • Comment rendre insoutenable le fait de ne pas s’inscrire tout de suite Ă  ta liste, avec des stratĂ©gies normalement jamais appliquĂ©es sur des formulaires d’inscription ou des pages de capture (mais qui fonctionnent pourtant depuis des dĂ©cennies pour faire passer les gens Ă  l’action, vite)…mĂŞme pour ceux qui n’ont encore jamais vu ta tĂŞte ni le moindre contenu de toi…
  • Les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments Ă  absolument mettre en avant pour rassurer les sceptiques qui en ont marre de recevoir des mails Ă  la con de partout (et leur montrer que toi, ce que tu fais, c’est ça n’a rien Ă  voir…)
  • OpĂ©ration « Trafic Froid » : OĂą chercher du nouveau trafic et de nouveaux inscrits Ă  l’heure ou presque plus personne ne consulte les blogs, et comment prĂ©senter une page d’inscription qui va dĂ©sarmer toutes les objections des sceptiques qui se demandent pourquoi ils devraient te faire confiance et te laisser leur meilleure adresse email, et vraiment leur donner envie d’attendre tes premiers mails
  • Comment injecter de la preuve sociale sur tes pages d’inscriptions pour rassurer les gens sur la qualitĂ© de ce que tu fais, sans qu’ils pensent que ça puisse ĂŞtre des tĂ©moignages bidons, et mĂŞme si toi, tu n’es pas encore recommandĂ© par les leaders de ton domaine d’activitĂ©
  • Une stratĂ©gie inspirĂ©e des lancements de produits qui permet d’obtenir plus de mails, en obligeant littĂ©ralement les gens Ă  s’inscrire avant qu’il ne soit trop tard (et comment la rĂ©pĂ©ter autant de fois que tu en as besoin, en trichant un peu…)

 

Et bien plus encore.

Y compris une page complète que j’ai faite qui a cartonnĂ© pour rĂ©cupĂ©rer un maximum d’inscrits qui n’avaient encore jamais entendu parler de moi, que je vais dissĂ©quer pour toi, afin que tu puisses faire pareil.

 

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