3 livres de business qui vont vous inspirer !

J’adore lire. La lecture me permet de progresser, d’apprendre, de trouver de nouvelles idées. Et plus généralement de m’inspirer. Je parlais dans un précédent article des meilleures ressources pour devenir un expert dans son domaine. Beaucoup lire est l’un des moyens de se spécialiser sur une thématique et d’en connaître beaucoup plus sur le sujet que 99% des gens.

Il en est de même pour le business. Lorsqu’on est blogueur, webmarketeur ou quand, plus largement, on monte une entreprise en ligne ou se lance ans le freelancing, certaines lectures peuvent radicalement changer une vie.

 

Voici 3 livres traitant de business qui vont vous inspirer

 

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent (de Stephen R. Covey)

5 livres de business qui vont vous inspirer

 

Celui-ci est l’un de mes livres de business favoris. Surtout parce qu’il m’a aidé à découvrir ce qui est important dans ma vie, quels sont mes vrais objectifs et comment je dois travailler pour les atteindre. On pourrait avoir l’impression qu’il s’agit d’un livre sur la productivité, mais c’est beaucoup plus que ça.

 

Comment se faire des amis (et influencer les gens) (de Dale Canergie)

 

livres de business inspirants

 

Un autre titre très trompeur. Beaucoup de gens pensent que c’est un livre de développement personnel, mais là encore c’est beaucoup plus que ça. Ce livre traite des relations humaines et aide à comprendre comment l’esprit humain fonctionne en termes d’interactions sociales. Si vous comprenez comment les gens interagissent, vous allez être en excellente position pour atteindre vos buts personnels, quels qu’ils soient. Surtout dans la société dans laquelle nous vivons. La partie sur l’influence à elle seule vaut aussi l’achat du livre.

 

 

Reflechissez Et Devenez Riche / Think and Grow Rich [Translated]
(de Napoleon Hill)

 

Napoleon Hill est considéré comme l’un des meilleurs écrivains sur le business (et bien plus). Ses recherches sur la science du succès sont sans équivalent. Ce livre est son chef d’oeuvre. Selon Wikipedia, quand son auteur est mort en 1970 , il avait déjà été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Il traite de succès professionnel, de considérations financières, mais les principes que vous y apprendrez peuvent être appliqués à tous les domaines de votre vie.