Nouveau : Ce à quoi il faut penser pour signer un deal marketing hyper lucratif

Tu le sais si tu me suis depuis longtemps, même si j’en parle peu, clauses de confidentialité obligent :

 

Le plus gros du taf de ton loustic de marketeux ?

 

Ce n’est pas ce que tu voies sur Life Stylers.

Avec les mails, la Marketing Master School et les formations.

 

Ce n’est pas non plus mon projet 100% automatique sur le jardinage.

 

Ni même les nombreux coachings individuels que je donne depuis les touts débuts.

 

C’est ce que je fais en done for you pour mes clients.

 

C’est-à-dire que je suis aux manettes de tout leur Mark et leur Ting depuis 5 ans.

 

Toute la stratégie ?

C’est Bibi.

(En concertation avec eux bien sûr)

 

Tous leurs mailings ?

C’est Bibi.

 

Toutes leurs pages de ventes ?

C’est aussi Bibi.

 

Et mes clients me versent joyeusement un gros paquet de croquettes sur les ventes qu’ils font grâce à moi.

 

Je ne vais pas te mentir :

Vu le type de chiffres qu’ils tapent désormais, c’est vrai que ça représente énormément de blé.

 

Mais les choses auraient pu être tout à fait différentes…

 

Bien sûr, on ne parlerait pas de telles royalties si je n’avais pas été capable d’autant augmenter leurs chiffres au fil du temps.

 

Mais on ne parlerait pas de telles royalties non plus si le deal de départ n’avait pas été aussi avantageux pour moi.

 

Et c’est ça le truc quand tu fais du done for you :

Ce que tu négocies et met dans ton contrat est finalement aussi important que les résultats que tu amènes à tes clients !

 

Il y a la hauteur de tes commissions bien sûr.

 

Tu te doutes bien qu’entre un 10% et un 25 ou 30%, il y a un monde d’écart.

 

Et que ce monde, il devient vite un univers plus le projet de ton client prend de l’ampleur.

 

Mais ça ?

C’est juste l’évidence.

 

Ce à quoi on pense forcément.

 

Après ?

 

Il y a tous les petits détails auxquels il faut penser avant de te mettre à bosser pour ton client, et qu’il faut inclure dans le contrat que vous signez, qui font que tout se passe bien.

 

Et qui te protègent quoi qu’il se passe dans le futur.

 

Par exemple ?

 

Que se passe-t’il si ton client veut se séparer de toi ?

Que se passe-t’il si il décide d’arrêter son projet ?

Si il veut continuer à utiliser ton travail si vous arrêtez votre collaboration ?

 

Et tant d’autres choses dans le genre encore.

 

Ces trucs là ?

On n’a pas envie d’y penser au départ, quand tout est rose et qu’on est excité à l’idée de s’y mettre.

 

Mais ils sont aussi importants que les royalties que tu négocies avec ton client.

Et peuvent représenter énormément d’argent au final.

 

D’ailleurs, je dois t’avouer quelque chose :

 

Avant de bosser avec les 3 clients « historiques » avec qui je collabore depuis des années maintenant…

 

(l’un d’entre eux a pris sa retraite l’an dernier, et on tout automatisé.

Heureusement que ça aussi a été pensé dans le contrat…)

 

…j’avais commencé le marketing en done for you avec d’autres clients.

 

Mais j’ai TRES VITE arrêté.

 

Est-ce que c’est parce que j’avais pris les mauvais clients, et les mauvais projets ?

Il y a un peu de ça oui.

 

Mais c’est surtout que j’avais signé les mauvais deals.

 

Et que je me suis vite rendu compte que même si je faisais tout bien comme il faut, ça ne pourrait pas être aussi lucratif que ça ne le devrait.

 

Des erreurs de jeunesse, yes.

 

Aucun souci avec ça, car il faut bien apprendre.

 

Surtout que je ne connaissais personne pour me guider là-dessus à l’époque.

 

Mais quand tu trouves un chouette client et un projet qui t’inspire, ça fout quand même les boules quand tu te rends compte que le deal que tu as négocié n’est pas top.

 

Ou qu’il y a des failles dans le contrat que tu as signé qui tuent le truc direct dans l’oeuf.

 

Pour t’éviter ce type de mésaventures ?

J’ai enregistré un coaching que j’ai donné à l’un de mes clients, Steph.

 

Alors qu’il avait tout plein de questions sur comment penser le deal et le contrat pour commencer à faire le marketing d’un nouveau client.

 

Non, ce n’est pas une formation complète et exhaustive sur le sujet.

(Sinon je la vendrais au moins 5000 euros, vu ce que ça peut faire comme différence dès les tous premiers mois d’une collaboration comme ça)

 

Mais tu vas quand même y trouver à quoi tu dois absolument penser.

Ce que tu dois absolument inclure dans tes négociations et dans tes contrats.

Et des années d’expérience et de recul sur la question.

 

L’enregistrement de ce coaching ?

Tu peux le récupérer sur cette page : http://lifestylers.fr/bien-penser-un-deal-et-un-contrat-en-done-for-you/

 

Dès que 10 clients en tout y ont accédé ?

Je double ou triple le tarif.

 

Greg