Un moyen tout bête d’empêcher nombre de losers de te gratter tes formations

Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé aussi :

 

Tu fais la promotion d’un truc.

Genre une formation.

 

Tu reçois un email d’un loulou qui hésite à acheter.

Et qui te demande si tu proposes ou non une garantie « satisfait ou remboursé ».

 

Mon conseil de vieux singe à qui on n’apprend plus à faire de gymnastique faciale, si c’est le cas ?

Tu ne réponds pas.

 

Surtout pas.

 

Tout simplement parce que ce que vient de faire le loulou en question, c’est simplement de t’annoncer ses intentions.

 

Oui, 99% du temps :

Il voudra se faire rembourser.

 

Et ne commets pas l’erreur de croire que ça ne sera pas le cas, et qu’il va changer d’avis…

 

…Parce que ton produit est top.

…Qu’il va vraiment l’aider.

Ou pour je ne sais quoi encore.

 

Ce n’est pas comme ça que ça se passe dans le monde des humains.

 

Si le loustic a cette intention en tête ?

Rien ne le fera changer d’avis.

 

Simplement parce qu’il va de toute façon appréhender ce qu’il va découvrir dans ton produit, en tant toujours en tête son idée de se faire rembourser.

 

C’est exactement la même psychologie qui fait qu’on n’accorde pas autant de valeur à quelque chose qu’on récupère gratos, ou pour vraiment pas assez cher, qu’à quelque chose pour lequel on s’est saigné un minimum.

 

C’est exactement pour ça qu’on va bien plus avoir de résultats si on investit dans quelque chose de plus cher.

 

Le tarif étant douloureux, on s’engage à utiliser l’information.

A la mettre en pratique.

Et, forcément, à obtenir bien plus de résultats.

 

Je le vois sans arrêt rien qu’avec les nouveaux clients que j’accompagne en consulting :

 

Le plus souvent ?

Ce qu’ils doivent faire ?

 

Ils le savent déjà.

 

Mais ils ne passent pas massivement à l’action.

 

Et dès qu’ils me font un virement indécent pour que je les coache ?

Tu ne les arrêtes plus.

 

Il s’y mettent enfin.

A bloc.

 

Avant même notre premier rendez-vous.

 

Je n’ai encore rien fait pour eux, que je leur amène déjà des résultats.

 

Il y a des siècles de sagesse et de psychologie humaine dans ce que je viens de te dire.

 

Et, entre les lignes, une des plus puissantes leçons que tu puisses jamais recevoir sur comment fixer tes tarifs.

Quoi que tu vendes.

 

En parlant de tarifs et de psychologie ?

Ce n’est pas un hasard si j’ai repositionné la Marketing Master School à 197€ par mois il y a un moment déjà maintenant.

 

Est-ce que c’est assez cher pour ceux qui sont plutôt débutants ou qui n’ont pas encore de grosses rentrées avec leur activité, voire pas encore de rentrées du tout ?

J’avoue.

 

Mais c’est justement le but.

 

La vérité ?

C’est que pour moi, ça ne fait pas une très grosse différence.

 

Je fais un peu plus de cash en la proposant à 197 au lieu de 97, oui.

Mais rien d’hallucinant.

 

Pour mes membres, par contre ?

La différence est énorme.

 

Justement à cause de la psychologie dont je viens de te parler.

 

Aussi :

 

Dans la formation papier de décembre 2019 de la MMS que tu peux exceptionnellement récupérer au format PDF jusqu’à 23h59 ce soir  ?

Justement tout ce que j’ai découvert de meilleur au fil des années, des clients, des projets et des thématiques sur comment fixer ses tarifs.

 

Soit probablement ce qui donne le plus de noeuds aux cerveaux aux gens qui bossent sur le web.

Et le sujet le plus difficile à appréhender.

 

Je ne serais pas surpris que tu puisses vendre beaucoup plus, et bien plus cher, une fois que tu auras digéré cette édition et compris les mécanismes (principalement psychologiques) du pricing.

 

Ca a clairement été le cas pour moi.

 

Et si tu penses que le sujet est trop « avancé » pour où tu en es aujourd’hui, comme beaucoup des choses dont je te parle ?

Well, think again…

 

Mais pas trop longtemps.

Parce que je retire ce lien à 23h59 ce soir : http://lifestylers.fr/marketing-master-school-decembre-2019/

 

Greg