4 conseils pour bien débuter avec le marketing d’affiliation…et 5 choses à absolument éviter

Aujourd’hui je vous propose 5 conseils pour bien démarrer avec le marketing d’affiliation sur votre blog et dans votre business sur Internet.

La rude économie d’aujourd’hui exige que nous soyons tous toujours plus créatifs pour gagner de l’argent. Que vous recherchiez une façon de gagner plus d’argent ou que vous rêviez de créer votre propre business à plein temps, les opportunités de revenus en ligne comme le marketing d’affiliation peuvent vous aider à assurer vos besoins financiers.

Formation gratuite pour gagner de l'argent sur internet

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Etant donné l’impitoyable compétition avec le classement Google de nos jours, chaque business en ligne a besoin de toute l’aide dont il peut disposer. Le marketing d’affiliation est la pratique où un business va demander à une autre entité (un site apparenté ou non) de promouvoir leur produit ou service. Les visiteurs intéressés qui cliquent sur un lien publicitaire affilié seront redirigés vers le site originel du business pour répondre à ses ordres. Si vous cherchez une nouvelle façon de vous faire de
l’argent sans être coincé dans un autre boulot de 9h à 17h, cette stratégie de marketing online est une bonne façon de gagner plus d’argent avec le confort de travailler de chez vous.

La triste réalité c’est que la plupart des opportunités de revenus se transforment en scams (arnaques). On vous promet de tout vous apprendre, vous souscrivez alors une adhésion à une formation par abonnement, mais vous n’en avez pas vraiment pour votre argent.

Je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir un programme d’affiliation qui soit le bon pour vous, votre audience et votre blog business.


1.  Il n’y a pas de format unique pour un bon programme d’affiliation

Il est extrêmement payant de beaucoup lire sur le sujet du marketing d’affiliation et de consulter les avis sur les meilleurs programmes. Bien qu’ils puissent tous offrir des techniques de formation similaires, les programmes d’affiliation ne suivent pas tous la même méthode. Les programmes d’affiliation réputés
offrent plus que quelques documents à lire et CDs. Ils devraient être là de votre première vente à votre ultime gros chèque.

2.  Evitez les programmes du type « devenir riche rapidement »

Bien que certains témoignages soient authentiques, quelques « success stories » qui sont trop belles pour être vraies ne le sont sans doute pas. Réussir à attirer et garder vos clients potentiels demande du travail et de la patience. Ne soyez pas dupe et ne penser pas que tout va fonctionner en mode pilotage automatique. Si vous faites les recherches correctement et fournissez un travail suffisant, vous pouvez avoir une plus grande chance de succès. Prenez le temps de choisir les meilleurs produits et services. Ne vous lancez pas sur trop de marchés différents à la fois.

3. Ne soyez pas découragés si certains produits ne se vendent pas.

Si vous voulez avoir des flux multiples et stables de revenus, soyez prêt à attendre. Vous allez avoir besoin de construire votre réputation et promouvoir efficacement votre site pour déclencher les choses. Tenez-vous informés des dernières techniques marketing et cherchez l’aide de personnes qualifiées pour améliorer vos ventes.

4. Vous n’avez PAS besoin de dépenser énormément en formation.

Il y a une quantité d’experts légitimes sur le web qui partagent leur savoir pour presque rien. En fait, les programmes d’affiliation à succès prospèrent sur l’esprit du support mutuel. Cherchez juste les meilleurs sites d’affiliation pour obtenir des conseils de web marketing efficaces. Votre business aura besoin de l’expertise de personnes réelles qui ont testé tout au long de leur activité sur le web des méthodes éprouvées pour encaisser de réels versements d’argent via l’affiliation.

4 conseils pour bien débuter avec le marketing d'affiliation...et 5 choses à absolument éviter
Les personnes débutant dans le domaine du marketing d’affiliation sont souvent excitées à l’idée de pouvoir gagner des milliers d’euros par mois, sans un travail acharné consacré à développer et à emballer leur propre produit. Après tout, la pression de créer votre propre produit est maintenant reportée uniquement sur le fait de prendre en charge la commercialisation d’un produit.

Il s’agit presque d’une situation gagnant-gagnant parfaite. Les clients obtiennent ce qu’ils veulent tandis que vous apporter une aide précieuse et empocher des commissions grâce à cette approche. Est-ce vraiment si simple? Loin de là.
Vous aurez toujours besoin de façonner cette dynamique de marketing créatif pour attirer les visiteurs et que ces derniers s’intéressent à vos liens d’affiliation. Ce que les gens ne savent pas, c’est que le marketing d’affiliation n’est pas un «modèle unique». Il n’existe aucun système automatique infaillible qui fera tout le travail à votre place. À vrai dire, il n’y a pas de règles absolues pour s’assurer de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionnera pas.

Voici les raisons inéluctables pour lesquelles certains affiliés ne réussissent pas:

1. Une formation inadéquate

Les débutants qui s’intéressent au marketing d’affiliation ne se rendent pas compte qu’ils ont du pain sur la planche. Il ne s’agit pas simplement de poster quelques annonces ici et là. Ce n’est pas une science exacte, et faire trop des erreurs pourra être préjudiciable aussi bien pour vous que pour l’entreprise qui vous engage. Mais pas seulement, car cela peut même ruiner une réputation, si vous optez des résultats inférieurs aux exigences, dans le cas d’un produit reconnu.
Se précipiter sur plusieurs médias et différents marchés.
Les nouveaux entrants qui s’engagent dans divers programmes sans même comprendre leurs propres marchés de niche s’exposent inévitablement à une déception. Choisir le bon créneau est important. Un point de départ intéressant consiste à choisir un produit ou un service que vous-même utiliseriez.

3. Dupliquer le contenu publicitaire du programme d’affiliation.

La plupart des business hôtes arrêtent leur collaboration avec les affiliés qui ne proposent pas une approche personnelle pour la commercialisation d’un produit. Il n’y a rien d’intéressant à copier les documents promotionnels d’un produit déjà établi sur le marché. Cela vous place en compétition directe avec l’entreprise qui vous charge de la promotion de ses produits dans les classements de Google, et crée des spams dans la mesure où le contenu est envoyé en double. Les visiteurs sont davantage susceptibles de choisir entre vous et le produit dont vous faîtes la promotion ; ou pire vous pouvez tout simplement être ignoré si votre lien d’affilié est perçu comme une simple bannière publicitaire.

4. Spammer.

Le désespoir n’est en rien l’allié du marketeur sur internet. Si vous pensez voler des listes d’emails ou spammer par d’autres moyens, cela ne fera que nuire à la réputation du programme d’affiliation dont vous faîtes la promotion et même diminuer sensiblement les ventes.

5. Créer du contenu pauvre et sans valeur.

Etre un bon affilié, c’est aussi porter une attention particulière à la création de valeur. Les sites les plus populaires sont souvent ceux avec des solutions concrètes et pratiques qui répondent à un besoin ou à un problème. Si vous ne proposez pas ce que les gens recherchent, ils ne prendront pas la peine d’écouter ce que vous souhaitez leur dire.