4 techniques ULTRA EFFICACES pour devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

Vous bloguez depuis un certain temps et vous avez envie de passer à la vitesse supérieure ? Envie de prendre de l’avance sur la concurrence dans la thématique sur laquelle se trouve votre site ? Envie de devenir un blogueur reconnu dans celle-ci ? D’enfin être un influenceur et une figure d’autorité dans votre niche ?

 

Voici 4 techniques redoutables sur lesquelles vous devriez vous pencher pour atteindre ces objectifs.

Comment devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

 

 

1/ Construire une mailing list de qualité

 

Pourquoi cela peut paraître «difficile» :

• Cela prend du temps à construire (pas de résultats immédiats).

• Les services d’auto-répondeur automatiques génèrent des frais mensuels.

• Un marketing par e-mail efficace implique de l’engagement personnel.

• Ca ajoute le travail d’écriture des emails en plus du travail d’écriture sur le blog (plus de travail)

Résultats que vous pouvez obtenir avec une mailing liste :

Avec une petite liste de diffusion de près de 500 abonnés, il est déjà tout à fait possible de lancer un produit qui va générer beaucoup d’argent au fil du temps. Cela montre une partie du potentiel du marketing par email. Mais plus important encore, avoir une liste de diffusion signifie que vous avez un trafic sur demande, chaque fois que vous en avez besoin.

1000 abonnés sur une liste de diffusion peuvent facilement se traduire par plus de 100 clics sur n’importe quel lien que vous envoyez par e-mail. Vous comprenez la puissance et l’utilité de construire une mailing liste ?

Comment utiliser le marketing par email pour devancer vos concurrents :

Commencez à construire votre liste de diffusion.

Tout de suite.

Faites des personnes qui vous suivent sur Twitter, Facebook, Google+ et des abonnés aux connexions RSS une priorité secondaire pour obtenir plus d’abonnés.

Pour transformer votre blog en un système efficace de construction de liste, ajoutez des formulaires d’inscription à :

• Votre page d’accueil

• En haut de la barre latérale

• En bas de chaque publication

• Ajoutez éventuellement une mosaïque ou un menu déroulant.

Construire une liste de diffusion n’est vraiment pas si difficile, puisque vous alimentez déjà votre blog. Vous n’avez pas vraiment besoin de changer quoique ce soit et vous n’avez qu’à faire ce que vous faisiez avant pour générer du trafic. La seule différence: à présent, vous pouvez capturer une partie de votre trafic pour votre liste de diffusion et vous aurez un nombre toujours croissant de visiteurs récurrents chaque fois que vous faites la promotion d’un article par le biais votre liste.

Quant au marketing par email en lui-même, il suffit de suivre la règle numéro un : être cool avec vos abonnés. Ne leur envoyez pas des e-mails que vous n’aimeriez pas recevoir.

techniques pour devenir un blogueur reconnu

2/ Créer des vidéos accrocheuses

Pourquoi cela peut paraître difficile :

• Nécessite un ensemble d’outils nouveaux et différents (par rapport à la rédaction d’articles).

• Demande un temps d’apprentissage.

• Est beaucoup moins anonyme que du texte et peut vous faire sentir exposé.

Résultats que vous pouvez obtenir avec le marketing vidéo :

La vidéo attire beaucoup plus l’attention que le texte. Cela permet d’engager vos visiteurs et de faire rester sur votre site, ce qui permettra d’augmenter votre taux de conversion au niveau des pages de vente. Cela peut également être utile pour diminuer votre taux de rebond et générer plus de clics via Google, lorsque vous réussissez à répertorier les liens des vidéos dans les résultats des moteurs de recherche.

En investissant une journée de travail, vous pouvez par exemple créer :

• Une vidéo YouTube, pour attirer du trafic.

• Une vidéo pour convertir les gens qui ont cliqué sur le lien sous la vidéo YouTube en abonnés.

• Une vidéo proposant un produit simple et peu coûteux.

Comment utiliser le marketing vidéo pour devancer vos concurrents :

Si vous n’avez jamais fait de vidéos, commencez par faire quelques vidéos rapides en utilisant screenr  (un outil gratuit et très facile à utiliser).

Vous pouvez également utiliser votre webcam et vous enregistrer simplement en abordant un sujet. Si vous savez écrire un article de blog, vous saurez faire une vidéo. Vous délivrez en fait le même contenu, juste sous un format différent.

Oui, cela demandera quelques tentatives avant que vos vidéos soient vraiment géniales. En fait, si vous êtes comme moi, vos premières vidéos seront vraiment terribles. Je préfère donc me concentrer sur les podcasts pour le moment, quitte à les convertir en format vidéo ensuite. Mais avec un peu de pratique, vous perfectionnerez vos talents (et vous vous rendrez compte qu’écrire a également demandé un peu de pratique pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui, non?).

Apprenez à faire des vidéos (en commençant maintenant) et très vite, vous développerez une compétence extrêmement précieuse que vous pourrez utiliser pour développer votre blog.

devenir un blogueur reconnu

3/ Organiser des webinaires

Pourquoi cela peut paraître difficile :

– Exige que vous fassiez une présentation similaire à la vidéo.

– Il s’agit d’un événement en direct. Beaucoup de gens sont terrifiés à l’idée de faire des erreurs, surtout devant un public.

– Le trac est aussi présent devant un auditoire virtuel.

Résultats que vous pouvez obtenir avec les webinaires :

Les avantages des webinaires sont nombreux. Cela vous permet déjà fe donner un aspect plus professionnel à vos activités de blogging. Cà vous permet aussi de créer une vraie interaction avec votre audience.

Même si lors de votre premier webinaire, vous ne réussissez qu’à réunir une vingtaine ou une trentaine de personnes, c’est l’occasion de répondre à toutes leurs questions, de créer un lien avec eux, de les convaincre de votre expertise et de commencer à vendre !

Et petit à petit, le mot va se propager et vos webinaires suivants attireront plus de participants.

En outre, vous pouvez atteindre des niveaux d’engagement sans précédent sur les webinaires et je ne connais rien de plus efficace pour « créer des fans ». Si le contenu que vous y proposer est de qualité, le public sera engagé et va rester en ligne, à écouter, à participer et à poser des questions pendant probablement beaucoup plus longtemps que vous ne l’avez initialement prévu.

Un autre grand avantage est que vous pouvez réaliser des webinaires, puis transformer ce contenu en produits, ou vous pouvez proposer des webinaires de coaching comme des produits à part entière.

Comment utiliser les webinaires pour devancer vos concurrents :

Foncez tout simplement et réalisez-en !

Le plus grand obstacle de la plupart des gens, est la peur de se tromper, devant un auditoire.

En réalité, cette crainte n’est pas justifiée. Tout d’abord, les choses se passent rarement mal, et deuxièmement, les participants sont généralement très compréhensifs.

Commencez votre webinaire avec quelque chose comme « je suis débutant en la matière et je suis très nerveux, mais j’ai des choses vraiment importantes dont je voudrais vous parler. » Vous verrez que si vous avez vraiment l’intention de proposer un excellent contenu, les membres du public seront totalement derrière vous, même si les choses ne se passent pas comme prévu.

Rappelez-vous que vous n’avez pas l’obligation de faire des webinaires seul. Invitez des experts et laissez-les parler la majeure partie de la présentation, ou faites équipe avec d’autres blogueurs de votre niche, qui partageront la scène avec vous (et faîtes quelques excellents contacts par la même occasion).

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4/ Créer des produits apportant énormément de valeur

 

Pourquoi cela peut paraître difficile :

– La création d’un produit demande plus de travail que d’écrire quelques articles sur un blog.

– Vous faîtes des efforts maintenant en espérant qu’ils seront récompensés, lorsque vous lancerez le produit (implique un certain risque).

– La peur de vendre.

Résultats que vous pouvez obtenir en créant vos produits ou formations :

Lancer votre premier produit n’est pas la garantie d’un gain extra ordinaire. Mais si vous proposez quelque chose de qualité, cela reste tout de même le moyen le plus efficace de gagner de l’argent sur Internet ! La quasi intégralité des revenus allant directement sur votre compte bancaire…

Et çà vous permet là encore de gagner en crédibilité et de prouver votre expertise. Aussi, un premier produit est la rampe de lancement vers l’élargissement vers une gamme de produits. Il peut aussi être utilisé en guise de cadeau pour lancer un site de membres par la suite. Une stratégie de webmarketing extrêmement efficace à laquelle vous devriez songer.

Avoir un produit vous permettra également d’attirer l’une des meilleures sources de trafic sur l’Internet : les affiliés. Avec un produit, vous pouvez avoir un programme d’affiliation et faire que vos affiliés vous envoient un trafic important et précieux.

À mon avis, votre propre produit est l’atout le plus précieux que vous puissiez avoir, en tant qu’affilié.

Comment utiliser la création de produits pour devancer vos concurrents :

Commencez par créer un produit simple et gratuit, comme un rapport ou un guide PDF. Vous pouvez l’utiliser pour inciter les gens à s’inscrire, et pour construire votre mailing liste. Il pourra en plus vous servir d’analyse préalable à la création de votre premier produit.

Une fois que vous avez quelques abonnés, posez-leur quelques questions. Renseignez-vous sur leurs problèmes principaux. Trouvez ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Créer ensuite un produit basé sur vos questions et vendez-le.

Cette approche élimine une partie du risque de la création de produits. Si vous basez votre produit sur les réponses que vous recevez de vos clients potentiels, il sera nettement plus probable que votre produit soit bien reçu que si vous pensez à quelque chose tout seul.

De toute évidence, la création de produits est un vaste sujet et je ne peux pas tout couvrir ici. Mais c’est comme avec tout, la partie la plus importante est de commencer et puis essayez ensuite et voyez ce qui fonctionne. Testez, encore et toujours !

4 techniques ULTRA EFFICACES pour devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

Un défi pour que vous deveniez un blogueur reconnu :

 

Voici le défi que je vous donne: choisissez l’une de ces quatre méthodes (ou peut-être une à laquelle je n’ai moi-même pas pensé) et consacrez 30 jours à la mettre en oeuvre.

Oui, c’est un peu plus difficile que de simplement faire ce à quoi vous êtes déjà habitué, mais c’est exactement la raison pour laquelle il est plus facile d’obtenir de bons résultats.

Pensez à l’email marketing, au marketing vidéo, aux webinaires et à la création de produits. Vous savez que la plupart des blogueurs ne font pas ces choses là. Vous savez que la plupart des gens qui lisent cet article ne continueront pas et ne feront pas ce défi de 30 jours. Et c’est exactement là que réside la puissance de cette approche. Faites ceci et vous vous démarquerez instantanément.