Partager la publication "5 façons d’utiliser votre temps pour changer votre vie"
Quelle est la chose la plus précieuse que vous possédez ? Est-ce votre temps ? Vos investissements ? Votre actuel panel de compétences ?
Non. Même combinés, ils souffrent nettement de la comparaison avec ce qui est votre atout ayant le plus de valeur. Celui ci est le temps !
Pensez-y. Si vous utilisiez votre temps au mieux, vous seriez plus que probablement capable d’obtenir n’importe quel atout ou compétence que vous souhaitez posséder dans votre arsenal.
Que vous souhaitiez avoir plus d’argent, d’influence ou améliorer les relations que vous avez avec les autres, une bonne utilisation de votre meilleur atout ayant le plus de valeur vous placera devant l’extrême majorité des gens.
Il n’y a rien qui requière une attention aussi importante que comment vous investissez votre temps. A cause de l’extrême importance du temps, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous orienter sur comment l’utiliser au mieux.
5 conseils efficaces de gestion de votre temps
1. Listez les tâches que vous souhaitez accomplir
Une de s raisons principales à la si répandue procrastination et au temps gâché est parce que l’on ne sait pas quoi faire ou à quelle tâche s’attaquer en premier. Quand vous avez une liste préparée des tâches que vous allez accomplir, il y a de grandes chances que vous remettiez moins les choses à plus tard.
De plus, les écrire permet à votre inconscient d’absorber vos buts et par voie de conséquence de les atteindre avec moins d’efforts.
2. Ayez des zones flexibles
Supposons que vous ayez à écrire à un article de blog mais que vous n’ayez pas d’idée vous venant en tête sur le moment vous permettant d’offrir un texte de qualité à vos lecteurs. Dans ce genre de cas vous devez être suffisamment flexible pour passer à une autre tâche rapidement et revenir à l’écriture plus tard.
Si vous avez une chose importante à faire sur votre ordinateur quand soudain une coupure d’électricité arrive, vous pouvez immédiatement faire une autre tâche hors-ligne le temps que l’électricité revienne.
3. Réveillez vous tôt
Savez-vous quelle activité est la plus consommatrice de temps que toutes les autres ? Dormir ! Si vous dormez plus que 8 heures par nuit, vous avez sérieusement besoin de repenser vos habitudes de sommeil pour gagner un peu de ce temps perdu.
Quand vous vous levez tard, vous avez déjà gaspillé la majeure partie du temps de flottement de votre journée et êtes moins motivé pour attaquer votre liste de choses à faire. Vous pourriez même procrastiner jusqu’à la fin de la journée.
De sept à huit de sommeil est parfait. Ne dormez pas plus que çà.
4. Dédiez une certaine somme de temps pour chaque zone
Supposons que vous écriviez, comme moi, un article de blog chaque jour. Calculez le temps moyen que cela vous prend de le faire. Soustrayez les choses qui vus gaspillent du temps ajoutant des minutes à ce temps moyen. Allouez ensuite ce temps à cette tâche en question.
Supposons que vous estimez qu’il vous faut une heure pour écrire un article de blog. Dans un tel cas, vous ne devriez jamais passer plus de 1h15 minutes à écrire un article. SI vous dépassez ce temps, arrêtez d’écrire e passez à la tâche suivante.
Si cette pratique peut vous perturber et vous faire sentir déçu par votre productivité le jour où cela arrive, cela vous évitera surtout de dépasser le temps alloué à une tâche dans le futur. Cette méthode crée une discipline et vous serez très vite agréablement surpris de constater dans quelle mesure vous parvenez à faire les choses dans le temps limité que vous étiez accordé pour les faire.
5. Soyez motivé
Parfois la procrastination provient du fait que vous ne croyez pas vraiment que le plan que vous suivez vous mènera où que ce soit.
Dans un tel cas le problème n’est pas la gestion de votre temps mais le niveau de motivation. Ou bien le plan lui-même. Examinez bien votre plan pour vous assurer qu’il respecte vos valeurs, vos priorités et que vous êtes motivés pour le suivre.
Sinon, vous gâcheriez un temps précieux en n’allant nulle part et gâcheriez votre atout principal, le temps.
Et vous ?
Quel est votre atout le plus précieux ?
Quel est votre attitude vis-à-vis du temps ?
Que faîtes-vous pour l’utilisez de manière plus efficace ?