Ca date des années 90, mais ça m’a plus inspiré (et rapporté) que n’importe quelle formation

Ile de Koh Chang, Thailande.

 

Si tu es comme moi ?

Tu as mis ta télé au placard il y a des années.

(Et tu te sens bien mieux sans, mais c’est pas le débat)

 

Pourtant, tu connais forcément des émissions comme “Tout le monde en parle” d’Ardisson ou “On n’est pas couché” de Ruquier.

(Et forcément aussi Nulle Part Ailleurs, de la grande époque Canal, avec ses Guignols, ses Deschiens et un Antoine De Caunes on fire.

Une vraie bombe à sa sortie ça, tellement ça tranchait avec tout le reste…)

 

Ces émissions là ?

Elles sont une très bonne illustration de tout mon système de mailing.

 

Et du concept numéro un qui m’a permis de doubler mes ventes, et ceux des clients dont je me charge du marketing.

(J’en parle en détails sur cette page, et, comme tu vas le voir, mes clients ne partaient pourtant pas d’un petit chiffre d’affaires…)

 

Ce concept ?

Tu le sais si tu me suis depuis un moment.

C’est l’infotainment.

Soit mixer information et divertissement.

 

Parce que sans ça, les gens sont vite saoulés avec de l’info pure.

Trop technique.

Trop en mode tutoriel géant qui file mal au crâne.

(Et je te parle même pas de promo pure et dure, dans ta face, en mode “achetez mon produit tout de suite avant minuit sinon c’est les terroristes qui vont gagner”…)

 

C’est bien de temps en temps.

Mais pas tous les jours.

 

Et ça, les Ruquier, Ardisson et compagnie, ils l’ont bien compris.

(Et Nulle Part Ailleurs encore bien avant eux)

 

En créant une émission talk show, avec un Baffie qui balance des vannes, avec des clashs, avec de l’humour, une paire de boobs, bref, en en faisant un divertissement, ils parviennent à présenter semaine après semaine des invités et parler de sujets qui n’intéresseraient personne autrement.

 

C’est comme ça qu’ils ont des audiences pareilles.

Même avec des invités politiques, d’obscurs philosophes ou un expert en physique quantique sur le plateau.

 

Quand on y pense, c’est la définition même de l’infotainment.

Et ça permet d’intéresser des gens qui n’auraient jamais regardé l’émission si on leur avait juste dit qu’il se taperait du Finkielkraut et la promo de la dernière pièce à l’affiche au Théâtre du Gymnase…

 

Sur le web ?

(et peu importe que tu vendes de l’information, des produits physiques ou des services)

C’est pareil.

 

Tu veux mélanger information et divertissement pour faire cliquer tes prospects encore et encore sur tes mailings.

Tu leur donnes de la valeur, oui.

Mais pas trop à chaque fois.

Pour que ça reste digeste.

 

Tu leur fais passer un bon moment avec toi.

Et tu fais un simple lien vers un de tes produits en rapport avec le thème de ton mail à la fin.

(Exactement comme je le fais chaque jour)

 

En faisant ça ?

Tu transformes du contenu certes intéressant mais que les gens n’ont très vite pas plus envie de suivre qu’un speech de Finkielkraut en quelque chose de bien plus accrocheur.

 

Contrairement à ces émissions ?

L’idée n’est pas de faire ça pour faire du plus “grand public”

(même si c’est une option).

 

Mais pour que tes inscrits deviennent accros à tes mails.

Qu’ils aient envie de tous les lire.

Presque rien que pour savoir ce que tu vas bien pouvoir raconter aujourd’hui.

 

Si toi, tu fais de l’E-Commerce ?

Le principe est exactement le même.

 

C’est comme ça que tu vas obtenir bien plus de clics sur tes mailings.

C’est comme ça que tu peux envoyer plus de mails, sans jamais saouler tes prospects.

Et c’est comme ça que tes prospects et clients VERRONT les liens vers tes produits que tu glisseras à la fin de tes mails.

(Si ils ne les voient pas, ça va pas être simple pour qu’ils les achètent, forcément…)

 

En bref, c’est comme ça que tu vends sans en avoir l’air.

 

Et c’est tout le système que je te montre en détails dans ma formation Emailing 3.0, que j’offre pour toute inscription à la Marketing Master School.

 

Autre avantage pour les membres de la MMS ?

Une grosse réduction (et des bonus exclusifs en plus) sur E-Commerce 3.0 la semaine prochaine.

A condition d’être membre avant ce dimanche soir.

 

Détails et inscriptions ici si ça te tente :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Greg

 

PS : La semaine du Copywriting E-Commerce commence lundi.

Je vais t’envoyer tout un tas de pépites pour t’aider à décupler tes ventes (ou à te lancer, si tu débutes) par mail.

Je vais donc t’envoyer PAS MAL de mailings.

Mais rassure-toi :

Non seulement tu vas apprendre beaucoup de choses, mais mes mailings, comme d’habitude, je te conseille aussi de les voir comme une MasterClass en temps réel.

Et de les étudier pour faire la même chose pour vendre tes propres produits.