Cartonner sur le web quand on a zéro créativité ? La méthode Amacker

Une question de Fabrice aujourd’hui :

« Greg, j’adore tes contenus et tes mailings. Mais toi, tu as une créativité dingue. Ce n’est pas du tout mon cas. Comment faire quand on n’a pas d’imagination pour trouver des idées de titres, de contenus, de produits, d’offres, etc, etc ? »

Je vois 2 options pour toi Fabrice (et pour toi cher Padawan qui serait dans le même cas) :

1/ La créativité, ça se travaille.

Pour moi, c’est comme un muscle.

Plus tu crées de contenus, plus tu habitues ton cerveau à trouver des idées intéressantes.

(surtout si tu prends la bonne habitude de ne pas traiter des 95% des sujets vus partout sur ta thématique).

Plus tu rédiges des titres, plus tu vas t’améliorer

(surtout si tu te formes sur le copywriting).

Plus tu vas interagir avec ton audience, plus tu vas leur poser des questions (et les inciter à t’en poser, comme par exemple en leur envoyant un mail tous les jours…), mieux tu connaîtras ce qui leur pose vraiment problème.

Et plus tu vas trouver des idées de produits ou d’offres qui vont se démarquer de ce qu’on voit partout, tout en faisant mouche à tous les coups, ou presque.

C’est la même chose avec les types de promotions « créatives ». Des choses qu’on voit nulle part ailleurs.

A partir du moment où tu as compris les mécanismes, les règles du jeu, tu peux les tordre à ta guise pour t’amuser et toujours surprendre les gens qui te suivent.

(Rien de pire à mon sens que d’être prévisible pour lasser les gens).

C’est exactement comme ça que je fonctionne avec mon copwyriting d’ailleurs :

à partir du moment où tu connais les bases, ce qui fonctionne, les ingrédients à mettre dans tes argumentaires, tu peux t’amuser à jouer avec ces règles.

Les enfreindre. N’en faire qu’à ta tête.

La dernière fois que j’ai rédigé un argumentaire de vente de façon classique, c’était pas hier…

Depuis que je me joue des règles du copywriting et m’amuse à les casser, je n’ai jamais vendu autant (que ce soit pour moi ou pour mes clients).

Ca, c’est ma méthode.

Elle est plus risquée.

Mais diablement plus fun.

Et peut te donner des résultats hors normes que tu n’aurais jamais en suivant à la lettre les chemins tous tracés des gourous du marketing.

2/ Autre méthode : la méthode Amacker

(du nom du philosophe-astronaute venant, comme son nom l’indique, des îles Galapagos. Of course.)

Le principe :

Se dire que, puisqu’on est pas créatif pour un sou, on va la jouer safe à 200%.

Et travailler de façon hyper scolaire.

On cherche ce qui a mieux fonctionné que tout le reste pour les autres

(mais attention, on fait ça bien, hein ! Ca devient le plus important du boulot)

Et on fait la même chose.

En faisant comme ça, tu ne prends aucun risque.

Tes titres, bien que déjà vus partout, ils vont avoir un niveau de clics suffisants pour réussir.

Tes produits, ils vont vendre suffisamment pour que tu gagnes confortablement ta vie, puisqu’ils ont bien vendus pour les autres sur les mêmes types d’audiences.

(Note importante pour éviter un courrier recommandé désagréable : je précise bien que je ne parle pas de plagiat ici, mais d’inspiration…Plus ou moins forte certes)

Tes pubs ?

Idem, tu ne devrais pas te planter, puisque, par principe, tu ne prends pas de risque.

Synthèse de ma thèse à peine caricaturale :

2 façons de faire diamétralement opposées.

L’une pour être sûr de ne pas perdre.

(Elle équivaut à bosser comme un salarié qui est son propre patron je trouve, mais chacun son trip)

L’autre pour être sûr d’avoir de grande chances de gagner plus que les 99% des web players.

Pour ceux qui jouent pour gagner, et pas pour ne pas perdre.

Si tu veux découvrir…

– Comment trouver des idées qui vont trancher avec ce qu’on voit partout, et te faire remarquer pour qui tu es vraiment

– les manières simples de travailler sur le web en faisant uniquement ce qui te plaît, et rien d’autre (sans rien avoir à sous-traiter : on fait ou on élimine)

– Comment être efficace sans même s’en rendre compte (le principe est de faire que ce qui te branche le plus, au moment où ça te branche le plus…)

– Comment être plus productif que jamais si, comme nous Life Stylers, tu détestes la routine…

…regarde ce qu’est « Brainsurfing » sur cette page.

C’est ma façon de bosser et de n’en faire qu’à ma tête.

C’est comme ça que je gère le marketing de 3 business sur le web, en plus de Life Stylers.

Et des coachings.

Et des argumentaires de vente qu’on me commande.

Et tout le reste.

Sans jamais bosser 8h par jour, ni même avoir l’impression de travailler une seule fois dans l’année.

Tu peux encore récupérer cette formation pour 2 fois rien sur cette page jusqu’à ce soir.

Greg

PS : Bien évidemment, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé, ne serait que coincidence fortuite. Haha.