Ce mail peut te faire gagner des sommes dingues (et pourquoi tu veux devenir… pompier)

Cape Town, Afrique du Sud.

Disons que c’est rythmé par ici !

Je ne prends pas encore le temps d’en profiter, car je te prépare du très lourd pour la semaine pro…

 

Si il y a une erreur que je vois tout le monde ou presque faire et qui coûte forcément TRES TRES cher ?

(et je devrais limite reparler de ça chaque semaine jusqu’à ce que ça rentre dans le crâne de toute ma liste pour que tout le monde gagne bien plus !)

 

C’est de ne pas respecter LA formule magique pour gagner sa vie sur le oueb :

(Oui, je pousse jusqu’à utiliser ce mot “magique” tellement ça change tout…)

 

Le meilleur moyen de vendre (ou de trouver des clients) ?

C’est de leur proposer un moyen + rapide, + facile, + efficace, – contraignant, qui ne leur ne demande pas de faire ce qu’ils ne veulent pas ou ne savent pas faire (ou qu’ils trouvent trop chiant)…

 

…pour résoudre un problème pénible et urgent qu’ils ont clairement régulièrement en tête.

(et idéalement pour lequel ils ont déjà investis de l’énergie, du temps ou de l’argent pour le résoudre)

 

J’exagère pas d’un pet’ si je te dis que c’est 100 fois plus facile de vendre ça qu’un truc dont ils ont conscience d’avoir besoin mais qui ne leur “pourrit” pas la vie.

(Et je te parle même pas de chercher à vendre un truc dont ils n’ont même pas vraiment besoin…)

 

J’en discutais encore avec Nathalie hier pendant son coaching.

Elle aide les chefs d’entreprise qui ont des problèmes avec leurs salariés à éviter avocats, prud’hommes et de sacrés maux de crâne.

 

Le truc pour elle pour trouver des clients plus facilement ?

C’est de devenir pompier.

 

Ne pas chercher à leur vendre une prestation pour éviter d’avoir des problèmes avec leurs salariés.

Au moins dans un premier temps.

 

Parce que les chefs d’entreprise, ils ont beau avoir conscience que ça les aiderait, ça, ça ne les empêche pas de dormir.

 

Alors qu’un salarié qui ne fait plus son taf et qui démotive tous ses collègues, ça, ça lui pourrit ses nuits.

Il se demande comment s’en séparer, ou comment le remotiver pour qu’il fasse bien son taf.

Sans que ça lui coûte un bras et risque la réputation de sa boîte.

 

Si il n’y pas le feu dans l’esprit de ton prospect ?

Ca va être beaucoup plus difficile pour toi de le convaincre d’acheter.

Même si ton offre est bonne.

 

Alors commence par chercher à vendre ça plus que tout le reste : de quoi éteindre l’incendie qu’ils ont déjà en tête.

 

Ensuite, pour passer au niveau Jedi en marketing ?

Apprends à allumer des feux qu’ils voudront absolument éteindre.

 

Je te montre chaque mois comment faire ça dans la formation papier “Dans la tête d’un copywriter pro” aussi incluse dans la Marketing Master School.

 

Tu peux t’inscrire ici pour récupérer Emailing 3.0 de suite puis la nouvelle formation qui sort mardi (et tu vas l’adorer si tu en as marre de sortir produit sur produit et devoir faire argumentaire de vente sur argumentaire de vente pour continuer à gagner ta vie) : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

 

Greg