Chacun sa came !

Je suis tombé sur l’autre jour sur un partage d’Alexia (Kebir), que beaucoup de ceux qui s’intéressent à l’E-Commerce doivent déjà connaître pour son travail sur les publicités Facebook, notamment.

 

(Je te la recommande en tout cas.

Et tu le sais si tu me suis depuis un moment :

c’est pas tous les mois que je valide le taf de quelqu’un.

 

Et ce n’est pas parce que la Choupette a le bon goût de promouvoir E-Commerce 3.0 et ce que je fais en général que je me sentirais obligé de dire ça…)

 

Alex ?

Elle a donc partagé mon lien vers ma MasterClass Copywriting E-Commerce offerte dans son groupe Facebook.

 

Avec ces mots (et une ribambelle de smileys aussi^^):

(Et c’est là que ça devient intéressant…)

 

“Yo Guys ;)

Qui connait Grégory Lagrange ? et son sens aiguisé du Copywrting ?

Que tu le connaisses ou pas, il nous offre un Masterclass de 8 jours GRATOS et en plus SPECIAL eCommerce…

 

Perso, malgré tous les efforts que je fais, je sais qu’écrire les fiches produits, les publicités, les mails c’est mont gros point faible, donc je me suis inscrite et j’ai demandé à tous mes VA de s’inscrire à ce Masterclass Gratuit…

 

As usual, on apprend toujours à tout âge”

 

Bon, alors, en bon breton, un VA, c’est un Assistant Virtuel.

Pas un verre d’alcool.

 

Le truc ?

C’est que chacun sa came.

 

Je serais incapable d’aller aussi loin qu’elle dans les optimisations Facebook, par exemple.

Et il y a plein d’autres domaines du Mark & du Ting où je suis carrément une pipe…

 

Par contre, je respire Copywriting depuis des années.

C’est mon truc, et j’en fais tous les jours.

Pour moi, pour les clients que je coache, pour les clients qui me commandent des mailings ou des argumentaires de vente, et pour les clients dont je me charge de tout le marketing.

 

Et il y a une belle leçon qui peut te rapporter moults pesetas derrière ça :

 

Quoi que tu vendes (y compris en E-Commerce), spécialise-toi.

 

Vends des produits que tu connais bien.

Qui résolvent des problèmes que tu connais bien.

Sur une thématique que tu connais bien.

A des gens que tu connais bien.

 

C’est bien plus facile si tu fais ça de savoir comment vendre.

De trouver les arguments qui vont faire mouche.

De savoir quels mots utiliser.

Et sur quels boutons Ă©motionnels appuyer.

 

Encore mieux :

C’est bien plus facile de trouver tes clients idéaux (notamment avec tes publicités) si tu sais déjà qu’ils y sont.

Ce qui les intéresse.

Et les problèmes qu’ils ont.

 

Ca te permet aussi d’être instantanément plus visible.

Et que les gens qui tombent sur ta boutique comprennent tout de suite qu’ils vont y trouver des produits qui vont leur plaire.

Au lieu de se sentir dans un hypermarché géant.

 

Tout ça ?

C’est de la connaissance de ses clients idéaux.

.

 

Et c’est la première chose à faire, quoi que tu fasses sur le web.

C’est ce qui te donne tout ce dont tu as besoin ensuite.

 

Pour que rédiger tes pubs, tes descriptions produits, tes mails et de tout ce qui te permet de vendre devienne bien plus facile.

 

Plus besoin d’être un Dieu en marketing ou de rédiger comme un écrivain quand tu as toutes ces infos là.

(Je le répète souvent.

Mais un Jedi du copywriting qui ne connaît pas le marché sur lequel il rédige fera toujours moins de cash qu’un jeune Padawan qui sait tout de ses clients idéaux)

 

Et c’est pour ça que dans E-Commerce 3.0, on va commencer par là.

Jusqu’à ce que tu parviennes à mieux connaître tes clients idéaux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes.

 

Tu vas voir, il y a des palanquées de techniques pour y arriver.

Ce n’est pas dur.

Mais ça demande un peu de taf, je vais pas te mentir.

 

En revanche ?

C’est le meilleur investissement que tu peux faire dans ton business.

Et aucun marketeur ou formateur un tant soit peu honnête qui cartonne sur le web ne pourra te dire le contraire…

 

Greg

 

PS : Ca paraît pas super sexy comme truc au premier abord (comme tout ce qui rapporte le plus sur le oueb d’ailleurs.

Mais tu vas vite t’en rendre compte : si tu aimes un minimum les êtres humains et la psychologie, ça devient vite passionnant.

Une vraie drogue :-)

 

Plus d’infos sur E-Commerce 3.0 très, très vite maintenant…