Combien d’emailings envoyer à sa liste chaque semaine

Une question super intéressante d’Amin :

« Je fais environ 3 à 5 vidéos par semaine sur mon blog (+Facebook).

Avec un produit tous les 15 jours.

Dois-je envoyer un mail pour TOUTES les vidéos en prenant le risque de les saouler ?

Ou dois-je envoyer seulement les vidéos de promo ? »

Alors, déjà, ne surtout pas envoyer que les contenus de vente.

Quand on fait ça, très vite, nos inscrits se rendent compte qu’on les contacte que pour vendre notre çame, et finissent par ne plus ouvrir nos mails du tout.

Et ils ont bien raison.

Il faut toujours apporter de la valeur d’abord, y compris dans nos vidéos de vente.

Dans le cas contraire, on devient ce type chiant qui nous appelle que quand il a un service à nous demander. Et, à qui, très vite, on n’a plus envie de répondre…

Comme dans tout, la meilleure approche est toujours de varier, de surprendre. De faire en sorte qu’en ouvrant nos mailings, nos prospects ne sachent pas à quoi s’attendre, hormis trouver du contenu de qualité qui va les aider.

Certains auront pour objectif final de faire une promo, d’autres de simplement prouver notre expertise,  de tisser une relation de confiance, de transformer nos prospects en amis… jusqu’à devenir leur meilleur conseiller sur notre thématique.

Et tout ça, quand on y pense, c’est pile ce qui permet le plus de vendre. Et beaucoup plus facilement. Sans devoir en faire des tonnes.

Reste la fréquence d’envoi des mailings…

Je le dis souvent : si je ne faisais pas de coaching, si je ne m’occupais pas de tout le marketing de plusieurs sites…

(….en gros si je faisais comme mes « concurrents » : c’est à dire uniquement vendre des formations sur comment gagner des thunes sur le net, sans rien tester sur d’autres thématiques que celle-ci…)

… alors j’enverrais UN MAIL PAR JOUR à mes listes !

Car la fréquence permet de tisser une relation plus forte.

D’être la première personne à qui ils vont penser pour résoudre leurs problèmes.

D’être le plus expert à leurs yeux.

Mais je n’enverrais pas que du contenu lourd et poussé.

Pas que de l’information technique.

Au contraire, j’opterais surtout pour des contenus qui motivent, qui inspirent, qui boostent.

C’est ce que j’appelle de l’infotainment.

Un mélange entre information et divertissement.

C’est le format qui passe le mieux. Celui qui rend accro.

Tout en nous permettant de rendre digestes les infos plus complexes mais nécessaires à comprendre pour réussir.

Un bon exemple de ça, c’est les émissions du type « On n’est pas couché » avec Ruquier.

Le côté divertissement leur permet de chaque semaine avoir un invité politique et de présenter des bouquins qui traitent de sujets lourds ou complexes, au milieu de thèmes plus légers.

Tout en ayant beaucoup d’audience.

Alors, définitivement oui, quand on est capable de créer du contenu de qualité et divertissant avec régularité, il ne faut pas hésiter à envoyer un mailing à chaque fois. Rien ne permet plus d’augmenter nos ventes.

Oui, on aura des desinscriptions.

Mais que de la part de ceux qui ne seraient jamais devenus clients de toute façon.

Donc bon…

Toutes ces techniques d’emailing et de persuasion, je les enseigne chaque mois dans la Marketing Master School. Plus d’infos (et 2 formations offertes) ici.