Comment arrêter de brader ta came, et enfin vendre plus cher (même si ça te fait flipper)

Un gros souci chez les gens qui bossent avec le cousin Interoueb plus répandu que la peste à l’époque de…la peste ?

 

Ne pas oser vendre assez cher.

Qu’on parle de formations.

Ou de services.

Comme du coaching ou n’importe quelle prestation qu’on fait quand on bosse pour nos clients.

 

 

Quand on bosse pour des clients ?

On s’enferme dans un cercle vicieux dont il est très difficile quand on ne facture pas assez cher.

 

Au début ?

On débute (oui, c’est le principe).

 

Et du coup, on n’ose pas demander beaucoup pour ce qu’on propose.

Et on a la dalle aussi.

Et il faut bien bouffer et payer ses factures.

 

Le problème quand on fait ça ?

C’est qu’on se retrouve à signer tous les clients qu’on peut, et à bosser pour 2 fois rien.

 

On remplit notre agenda comme ça.

 

Et là, on est foutu.

 

On n’a plus de temps pour prendre les clients qui sont prêts à nous payer plus de l’heure (ou pour notre prestation).

On se retrouve bloqué avec des clients qui nous rapportent tout juste de quoi boucler nos mois.

On n’a plus le temps de créer du contenu, et d’attirer nos clients idéaux.

 

Bref, le cercle vicieux est enclenché.

Et c’est TRES dur de s’en sortir.

(Tu sais peut-être malheureusement de quoi je parle).

 

Mon conseil ?

C’est donc d’augmenter tes tarifs dès que tu as rempli à 60% ta grille de clients.

(Le nombre de clients dont tu veux t’occuper).

 

Et de ne surtout pas hésiter à dire non à tous ceux qui ne sont pas prêts à accepter tes tarifs.

(Quitte à galérer, autant que ça serve à quelque chose…)

 

Pour les formations que tu vends ?

C’est exactement pareil.

 

Je vois tellement de gens brader leurs produits.

 

Parce qu’ils ont peur de ne pas assez vendre.

Parce qu’ils ont peur de vendre, tout simplement.

Ou parce qu’ils ont peur que leurs clients soient déçus.

(Syndrome de l’imposteur, tout ça, tout ça…)

 

J’ai analysé de A à Z un argumentaire de Philippe dans la nouvelle édition de “Dans la tête d’un Copywriter Pro” qui est expédiée demain matin aux membres de la MMS.

 

Là, on, est dans le cas typique !

Il propose pour 28€ seulement un produit qui vaut largement 197 ou 297€.

(Même si il est sur une thématique où les gens ne sont pas prêts à dépenser autant que sur le marketing, l’immobilier ou les trucs du genre).

 

Dans son argumentaire ?

C’est limite si il ne s’excuse pas tout du long.

 

Il passe plus de temps à chercher à rassurer ses prospects qu’à les convaincre.

 

Alors qu’il est si facile de transformer en avantage ce qui paraît à la base être un défaut de ton produit.

Et ainsi justifier un tarif bien plus élevé.

 

Au lieu de perdre des ventes parce que ce n’est pas assez cher si tu fais ces erreurs là ?

Tu peux te retrouver à vendre jusqu’à 10 fois plus cher qu’aujourd’hui.

 

Je te montre aussi comment faire ça dans la nouvelle formation papier.

 

Et même si c’est l’exemple de Didier qu’on va voir ensemble en détails, ça va forcément te donner quelques idées pour améliorer tes pages ou vidéos de vente à toi, si toi aussi tu n’oses pas fixer des tarifs plus élevés.

 

Pour recevoir cette formation cette semaine, et Emailing 3.0 de suite (ou la formation de ton choix en échange si tu l’as déjà), inscrits toi à la MMS ici dès aujourd’hui.

Avant 17h42.

 

Après ?

C’est session mise sous enveloppe + adresse pour que tout ça te soit bien posté demain matin.

 

 

Greg