Comment avoir plus de retweets de vos articles de blog

Pas assez de retweets à votre goût des articles que vous publiez sur votre blog et partagez sur Twitter ? Alors lisez ce qui suit !

 

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que seulement un pourcentage réduit de personnes qui tombent sur vos articles prendront le temps de les retweeter, de les partager ou de les envoyer par mail à un ami. Ceci est dû au fait que les personnes sont occupées, paresseuses ou ignorent tout simplement l’existence de la caractéristique en question.

 

Par exemple, j’ai remarqué que pour certains de mes articles, le ratio de retweets par rapport au vues était d’environ 1 pour 100. Donc, pour environ 100 visualisations de mes articles, un lecteur prendra le temps de le retweeter. Je peux deviner que votre ratio est proche de çà. Pour certaines personnes, il sera de 0.5%, pour d’autres il pourra s’élever à 3%, mais il s’agira toujours d’un faible pourcentage.

 

Si vous souhaitez obtenir une augmentation importante du nombre moyen de retweets que vous obtenez par article, ciblez par conséquent l’augmentation de votre trafic.

 

Cela étant dit, il existe des tactiques que vous pouvez utiliser pour augmenter le ratio de retweets sur votre blog sans avoir à nécessairement accroître votre trafic. Et gardez à l’esprit que ces tactiques fonctionnent aussi pour d’autres utilisations, par exemple si vous voulez que les personnes souscrivent à votre flux RSS, pour télécharger ebook, et ainsi de suite.

Comment avoir plus de retweets de vos articles de blog

 

Comment avoir plus de retweets de vos articles de blog :

 

Eduquez vos lecteurs

 

Comme je l’ai mentionné avant, beaucoup de personnes ne retweetent pas vos articles parce qu’elles ne sont pas familiarisées avec cette pratique. Elles peuvent ne pas connaître Twitter et, même si elles le connaissent, elles peuvent ne pas savoir ce qu’est un retweet.

Si vous voulez plus de retweets, vous pouvez apprendre des choses à votre audience concernant Twitter et les retweets : écrivez un article sur le sujet, incluez des captures d’écran et expliquez les avantages de l’utilisation de tels outils. Ou incitez directement les visiteurs de votre blog à retweeter votre contenu à la fin de celui ci par exemple.

 

Demander des tweets

 

Si vous voulez que les gens fassent quelque chose, vous devez leur demander. Ceci constitue l’une des règles d’or du marketing.

Si vous voulez davantage de retweets, dites-le. Concrètement, vous pouvez positionner votre bouton retweet de manière plus visible, et vous pouvez y placer un message à proximité disant quelque chose comme : « Vous avez aimé cet article ? Merci de m’aider à le rendre populaire en le retweetant ! ».

 

Echangez : donnez d’abord, recevez ensuite 

Si vous voulez que des personnes vous aident , aidez-les d’abord. Si vous voulez obtenir plus de retweets, retweetez plus d’articles d’autres blogueurs.

Vous pouvez aussi être très franc et direct avec cette tactique, c’est-à-dire que vous pourriez contacter certains de vos amis par mail et leur mentionner que vous aller commencer à retweeter leurs articles et leur demander s’ils seraient prêts à faire la même chose pour les vôtres.