Comment créer une séquence automatique qui vend sans te le jouer Madame Soleil (et gagner assez pour scorer la Miss Météo)

Je ne regarde jamais la météo (même pas pour les Miss).

Parce que même avec toute la technologie du monde, c’est pas super fiable comme truc.

Et, sur le oueb, je suis pareil…

Tous les formateurs en Mark et en Ting qui te montrent comment créer un tunnel de vente automatique te disent de faire plus ou moins ça :

Tu crées un (ou plusieurs) produits.

Tu prépares une séquence d’emails qui vont amener les gens qui ne te connaissent pas encore à te faire confiance, à voir que tu es à même de les aider et à cliquer pour aller acheter tes produits.

Aussi facile que de jouer à 1,2, 3 Soleil, donc.

Sauf que dans les faits, ce n’est pas aussi simple que ça…

Parce que tu n’es pas extralucide (et moi non plus).

Ce que ton audience veut acheter ?

Quels sont les arguments qui font mouche, et qui vont les convaincre ?

Quels sont les leviers émotionnels à activer pour qu’ils passent à l’action ?

Tu n’en sais rien.

Oui, tu peux avoir une bonne idée de ce qui est censé fonctionner.

Mais tout ça ne reste que des assomptions.

Des prévisions météo.

Tu peux poser toutes les questions du monde à ton audience.

Ce qu’elle va te dire ?

C’est bien gentil.

Mais entre ce que je peux te dire là tout de suite sur ce que je veux, et le moment où tu me demandes de sortir ma CB pour acheter ton produit, il peut y avoir un monde.

C’est pour ça que je te recommande, si tu veux créer une séquence automatique qui vend vraiment, de bosser complètement différemment.

Tu commences par créer le produit qui te semble être le produit parfait pour ton audience idéale.

En trouvant une méthode plus rapide et efficace que ce qu’ils connaissent déjà pour résoudre un problème que tu es certain qu’ils ont.

Et dont tu sais qu’ils sont prêts à vraiment se bouger pour le résoudre.

Parce qu’ils l’ont déjà prouvé en achetant des solutions similaires.

Et sans avoir à faire les trucs chiants qu’ils ne veulent pas faire pour réussir.

(Tu peux utiliser fa formule de titre « comment obtenir X, ce qu’ils veulent, sans A, B ni C, les trucs qui les saoulent »)

En faisant ça, tu la joues « safe ».

Tu ne joues pas aux devinettes.

Et tu as déjà une bonne base de travail pour créer ton tunnel de vente.

Ensuite, tu rédiges quelques mailings pour vendre ce produit.

Le reste de ta séquence ?

Tu t’en sers pour savoir exactement ce que ton audience est prête à acheter d’autre.

En posant les questions précises qui te permettent de savoir ce qu’ils sont prêts à acheter.

Non pas en fonction de ce qu’ils voudront bien te dire.

Mais selon ce qu’ils nous ont prouvé par le passé.

Par des faits.

Et pas du blabla.

(Je te montre comment faire ça dans ma nouvelle formation)

Tu te sers de tes mails pour accumuler des données donc.

Qui vont te permettre ensuite de savoir exactement ce qui va a le plus de chances de vendre.

Et c’est seulement là que tu crées d’autres produits.

(2 peuvent largement suffire si tu t’adresses à une thématique suffisamment large)

Pas avant.

Normalement ?

Tu seras déjà rentable avant.

Mais, au pire, tu auras validé ton projet très vite.

Et là, avec tout ça, tu vas savoir exactement quoi mettre dans les mails de ta séquence automatique.

Ce que je te conseille pour transformer ça en (vraie) machine à automatique hyper rentable ?

C’est de tester différents emails au fur et à mesure.

Et de voir lesquels convertissent le mieux.

Jusqu’à ce que tu te te retrouves avec une séquence et 2 ou 3 produits dont tu es vraiment satisfait.

Jusqu’à ce que ce que tu saches qu’à chaque fois que tu investis 1 euro en publicité, tu en récupères plus derrière, systématiquement.

Et c’est là que tu peux appuyer sur le bouton « repeat » et vraiment tout laisser tourner en automatique.

Si tu suis le système que je te montre ici.

Là, tu pourras t’intéresser à nouveau à la météo.

(Ou, si tu es comme moi, aux miss qui la présente…)

Greg