Comment faire pour que les blogueurs influents remarquent et suivent votre blog : 9 techniques

N’avez-vous jamais remarqué que les gens deviennent amis avec des gens qui leur ressemblent ? Par exemple, les célébrités se marient avec des célébrités ou se fréquentent entre elles. Ce même phénomène s’applique pour les blogueurs. Ils se connaissent tous et ils s’aident tous les uns les autres.

J’ai réalisé cela et je me suis dit:  » Si je veux être un blogueur reconnu et influent, il me faut que les autres blogueurs célèbres me connaissent. Mais comment puis-je y arriver ? « 

Je travaille à çà depuis maintenant quelques temps et j’ai commencé à faire quelques progrès. Voici comment vous pouvez faire en sorte que d’autres blogueurs (et pas les moindres) s’intéressent et suivent votre blog.

formation gratuite blogging

 

Créez un blog qui vaut la peine d’être suivi

 

Il s’agit de la première étape, mais également de la plus critique. C’est également la plus difficile parce que c’est la seule qui ne puisse pas tenir sur une to-do list quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Sur l’ensemble des blogs que je suis, voici cinq éléments qu’ils ont en commun :

1. Une niche clairement définie. Ils mettent tous l’accent sur un problème très spécifique pour un public très spécifique.

2. Un style distinctif. Les gens savent qui a écrit l’article sans même avoir besoin de rechercher le nom de l’auteur.

3. Un blog au design unique. Ils ont un blog doté d’un design sur mesure.

4. Un contenu d’expert. Ils écrivent sur ce qu’ils connaissent.

5. Un contenu cohérent. Ils écrivent régulièrement et de manière fiable.

Au fur et à mesure que vous travaillez dans ce sens, vous pouvez vous attaquer au reste de cette liste.

 

faire remarquer son blog

Trouvez d’autres blogueurs dans votre niche

 

Avant que vous ne puissiez inciter d’autres blogueurs à suivre votre site, vous devez les trouver. Voici quelques méthodes que j’utilise pour trouver des blogueurs :

1. Rechercher des mots clés pertinents. Vous trouverez les meilleurs blogueurs de votre thématiques si vous recherchez les mots clés pour lesquels vous souhaitez être bien positionné.

2. Trouver qui vos blogueurs préférés interviewent. Les blogueurs interviewent les gens qu’ils admirent.

3. Trouvez des « top listes ». Si vous trouvez quelques articles sous forme de « tops » des blogueurs ou des articles de blog sur un sujet, il y a de bonnes chances que les meilleurs blogueurs y soient mis à l’affiche.

En parallèle du travail sur votre blog, suivez des gens sur Twitter, inscrivez-vous aux flux RSS ou mailing listes d’autres sites. Vous allez naturellement ainsi trouver d’autre blogueurs dans votre thématique.

 

 

Commentez régulièrement sur les blogs influents

 

Une fois que vous savez qui sont les meilleurs blogueurs, allez à leur rencontre en commentant sur leurs blogs. Les blogueurs aiment les commentaires car, pour eux, cela montre que vous êtes engagés et que ce qu’ils écrivent est important.

Si vous devenez un commentateur régulier, le blogueur sera plus susceptible de reconnaître votre nom lorsque vous lui enverrez un email ou lorsque vous le rencontrerez.

 

Incluez des liens vers leurs articles dans vos articles

 

Les liens sont quelque chose que les blogueurs apprécient encore plus que les commentaires.

Faites un effort pour créer systématiquement un lien vers vos blogueurs préférés, à la fois en tant que ressource à valeur ajoutée pour vos lecteurs, mais aussi en guise de faveur pour le blogueur. Lorsque vous créez un lien vers l’un de ses articles, il sera identifié comme un trackback dans les commentaires. Ils remarqueront çà.

Les blogueurs influents publient régulièrement des articles présentant d’autres blogs car ils savent l’importance d’établir des relations avec d’autres blogueurs, tout en donnant à leurs lecteurs de nouvelles perspectives.

 

Incluez-les dans une top list que vous publiez sur votre blog

 

Vous vous rappelez que vous pouvez trouver les meilleurs blogueurs en regardant parmi les listes des meilleurs blogs ? Eh bien, l’un des moyens pour les blogueurs de se hisser au sommet est de créer ce type de listes.

Les listes des meilleurs blogs (ou articles de blog) bénéficient généralement d’un excellent positionnement sur les moteurs de recherche et génèrent beaucoup de trafic via les réseaux sociaux (en partie parce que les personnes incluses dans ces listes les partagent le plus souvent).

Ainsi, si vous voulez vraiment laisser une bonne impression à un blogueur, placez-les dans votre liste personnelle des  » 20 blogueurs les plus influents dans le domaine de  [votre niche] « , ou une liste de ce genre que vous allez créer et publier chez vous.

 

Comment faire pour que les blogueurs connus remarquent et suivent votre blog

 

Rédigez des articles invités pour leurs blogs

 

Cette technique est plus délicate.

Votre article invité peut être reçu soit comme un cadeau, soit comme un fardeau. L’idée principale à suivre pour proposer un guest post de très grande qualité et être publié sur le site d’un blogueur reconnu est de s’approprier son style, de tout savoir sur le blogueur en question et sur son blog et surtout d’écrire quelque chose d’extrème valeur. Un article hyper qualitatif. Encore plus que ceux que vous postez habituellement sur votre blog à vous.

Interviewez-les pour votre blog

 

En parallèle de figurer sur une top liste, les blogueurs aiment répondre des interviews. Cela leur donne la possibilité d’atteindre leur public en tant qu’expert sur un thème que vos lecteurs affectionnent.

Pour les interviewer vous avez deux options principales :

1. Email. Plus facile à réaliser mais plus de travail pour le blogueur.

2. Téléphone/Skype. Difficile à programmer mais permet une interview de qualité supérieure.

Comme vous le découvrirez bientôt, j’aime organiser beaucoup d’interviews. Vous devez convaincre les blogueurs de l’intérêt de vous consacrer un peu de leur temps pour une interview. 

 

Achetez leurs produits

 

Les blogueurs et les gens qui font tourner un business en ligne offrent toujours un traitement préférentiel à leurs clients. Si vous voulez qu’ils vous remarquent :

1. Achetez-leur quelque chose (une de leurs formations par exemple)

2. Implémentez ce que vous avez acheté.

3. Contactez-les et faîtes-leur part des résultats de l’utilisation de leur produit ou formation.

Les lecteurs contactent les blogueurs tous les jours en espérant qu’ils répondent à des tonnes de questions, sans jamais avoir acheté quelque chose sur leur site. Le lecteur est alors frustré si le blogueur ne réagit pas immédiatement.

Si vous n’êtes pas client, comment pouvez-vous prétendre à recevoir un service client ?

 

Comment faire pour que les blogueurs influents remarquent votre blog

Rencontrez-les lors d’une conférence ou un événement inter blogueurs

 

 

Au-delà de la création d’un blog vallant vraiment le coup d’être suivi, c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire.

Si vous tenez sérieusement à ce que d’autres blogueurs voient et suivent votre blog, trouvez les conférences auxquelles ils assistent et allez-y.

 

Le Mot de la Fin

 

J’ai écrit une grande partie de cet article en espérant que vous arriverez à convaincre les blogueurs d’influence de venir voir et de suivre votre blog. Mais ne sous-estimez pas non plus l’importance de rentrer en relation avec les blogueurs qui sont également au même niveau que vous. Ces blogueurs sont un peu comme vous, et en tant que tel, leur influence ne cesse de croître. Si vous vous aidez les uns les autres dès le début, vos blogs grandiront ensemble.

Les blogueurs sont passés maîtres dans l’art de la recherche. Si votre blog est pertinent pour vos visiteurs et mérite d’être découvert, ils le trouveront.

 

S’ils ne l’ont pas encore trouvé, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour être remarqué par les blogueurs influents dans votre domaine. Au travail !