Comment gagner plus qu’avec une offre à abonnement, sans t’engager pendant des années

On parlait hier de comment augmenter la valeur de tout ce que tu proposes à tes clients.

Afin d’augmenter tes tarifs.

Et que ça soit complètement justifié à leurs yeux.

 

Passons aujourd’hui à tes tarifs.

Et notamment au tarif optimal auquel tu veux vendre une offre à abonnement.

 

Tu le sais :

Le Mark et le Ting, c’est aussi un jeu de mathématiques.

 

Tu mets ton abo trop cher ?

Tes Padawans ne vont pas forcément rester membres très longtemps.

Même si ils aiment ce qu’ils y trouvent, et que ça les aide bien.

 

Tu le vends pas assez cher ?

Tu trinques aussi.

Parce que tu laisses pas mal de nouveaux Deutsche Marks sur la table.

 

La meilleure option, le plus souvent ?

C’est d’être un peu en-dessous du tarif auquel tu aimerais vendre ton abonnement.

Pas bezef.

Mais un peu en-dessous.

Parce que si tu fais les comptes à long terme, tu gagneras bien souvent plus avec un abonnement à 47€ par mois (par exemple, sur une thématique assez grand public) qu’en le priçant à 57 ou 67.

C’est pour ça que je ne positionne pas le tarif de la Marketing Master School à plus de 100€ par mois, même si je suis persuadé que ça les vaut largement.

Maintenant, un truc fascinant à comprendre si tu ne veux pas forcément t’engager sur un abonnement, ou que tu veux ajouter l’équivalent d’un abonnement à celui que tu proposes déjà…

C’est prouvé par tous les tests :

Sur un abonnement bien pensé, et bien pricé, les gens restent membres en moyenne 6 mois.

Certains arrêtent dès le premier mois, certains restent abonnés 2 ou 3 ans.

Mais, en moyenne, tu as un taux de rétention moyen de 6 mois.

Tu peux donc être à peu près sûr qu’un abonnement à 57€ par mois te rapportera en moyenne 6 fois 57 euros par client, soit 342 yoyos.

Maintenant, au lieu de proposer un abonnement (ou en plus de le faire), tu peux aussi proposer un plus gros produit.

Qui va aider les gens de façon régulière, sur plusieurs mois.

Et le proposer par exemple à 297€ pour ceux qui veulent payer en une fois, et à 57 euros pendant 6 mois pour ceux qui préfèrent les mensualités.

 

En faisant ça ?

Tu gagnes autant qu’avec un abonnement, sauf que tu n’as plus que 6 mois de contenus payants à créer.

Et tu peux bien sûr gagner le double qu’avec un abonnement si tu programmes ton produit pour durer 1 an.

 

Un seul produit à créer.

Une seule offre.

Et rien qui te demande de créer tout le contenu avant de le vendre bien sûr.

Ca peut te paraitre être encore pas mal de taf.

Surtout si toi, tu n’as pas trop de temps à consacrer à ton business.

Si c’est ton cas mais que l’idée te plaît ?

Je te recommande de jeter plus d’un oeil à cette page, et à ma nouvelle formation encore dispo au tarif de lancement.

Parce que je te montre exactement comment faire ça.

Tout en ayant le minimum de contenu à créer pour justifier le tarif que tes clients seront ravis de te donner en échange de ce que tu vas leur proposer…

 

Greg