Comment t’affranchir de toute concurrence

Livorno, Pizzaland.

 

L’un des sujets qui m’a toujours le plus obsédé en Mark comme en Ting, et sur quoi j’essaie de cogiter en permanence, pour mes clients comme pour moi ?

C’est comment s’affranchir de toute concurrence.

 

Parce qu’il faut bien l’admettre, on tombe tous dans le panneau d’attaquer notre thématique en frontal.

Au lieu d’emprunter les chemins les moins fréquentés, voire complètement déserts et donc bien plus rapides.

 

Et ça ?

C’est le meilleur moyen de se créer des problèmes pour rien.

 

Comme en cherchant à convaincre exactement les mêmes types de clients que nos concurrents.

 

Comme en proposant finalement la même chose qu’eux.

Au lieu de chercher à se différencier au maximum, de se spécialiser, pour arriver à se créer sa propre catégorie.

 

Comme en vendant finalement la même chose que les autres.

 

Comme en cherchant à se faire connaître aux mêmes endroits, ou à remplir sa mailing liste de la même façon.

 

Quelque part ?

C’est normal.

 

Parce que notre cerveau est programmé pour rechercher la facilité.

Pour suivre les normes.

Et pour faire la même chose que les autres.

 

Et je ne serais pas surpris que ça soit ce que tu fais aussi.

 

Sauf que dans les faits, faire la même chose que tout le monde…

 

…c’est l’assurance de devoir partager le gâteau avec les autres.

Si ce n’est carrément se condamner à se contenter des miettes.

 

Pire ?

Ça oblige à être 10 fois meilleur que les autres pour obtenir de vrais gros résultats.

 

Avec tes pubs.

Tes publications sur les réseaux sociaux.

Tes titres.

Tes accroches.

Tes arguments.

Et même les concepts de ce que tu vends.

 

En bossant comme ça, comme tout le monde ?

 

Tu te rends la tâche bien plus difficile pour attirer l’attention de tes clients idéaux.

Tu te rends la tâche bien plus difficile pour te faire remarquer dans ta thématique.

Tu te rends la tâche bien plus difficile pour remplir ta liste.

Tu te rends la tâche bien plus difficile pour te positionner comme le leader de ton domaine.

Tu te rends la tâche bien plus difficile pour les gens d’acheter chez toi.

 

Et pire encore sans doute :

Tu te condamnes à perdre des mois si ce n’est des années avant que ton projet ne décolle vraiment, en admettant que tu y arrives un jour.

 

D’ailleurs :

Si tu te demandes pourquoi mon marketing est aussi souvent complètement what the f*ck, ne cherche pas l’explication principale plus loin…

 

Créer ma propre catégorie pour ne plus avoir de concurrents aux yeux de mes clients idéaux étant l’une des choses sur lesquelles je planche le plus.

 

Mais ça ne s’arrête pas là.

 

Parce que tu peux aussi décider de totalement changer de terrain de jeu à bien d’autres niveaux…

 

Comme pour convaincre les clients les plus qualitatifs qui soient.

Comme pour augmenter tes ventes de façon systématique et prévisible, avec de plus en plus de revenus récurrents qui tombent chaque mois.

Comme avec un moyen simple de vendre encore plus à tes meilleurs clients, tout en étant déjà payé pour leur envoyer tes offres.

Comme pour vendre des offres high ticket facilement, sans forcer, à des gens déjà pré convaincus.

 

Et presque surtout :

Tout ça, au seul endroit où tu as zéro concurrence et toute l’attention des gens rien que pour toi.

 

Ce dont je te parle est mon arme fatale pour augmenter les résultats de n’importe quel business, chaque mois.

Comme ça l’est pour TOUS les meilleurs marketeurs anglophones.

 

Mais bizarrement, quasiment personne ne l’utilise dans dans nos contrées.

 

Peut-être justement parce que c’est si différent, et que ça va totalement à l’encontre de ce qu’on voit tous les autres faire.

 

Je te dis tout sur cette page, qui avait été retirée depuis près de 8 mois, et qui va à nouveau ne rester en ligne que quelques jours.

 

Ainsi que pourquoi tu dois snober la Ferrari 812 Superfast pour une « vulgaire » Bentley…

 

Greg