Comment vendre sans vendre

 

Si vous voulez dĂ©couvrir une façon simple de rendre vos emailings plus lucratifs, sans faire de la promotion agressive ni mĂŞme avoir ne serait-ce que l’air de vendre, ne quittez pas cette page et laissez-moi vous montrer comment faire.

 

Voici l’idĂ©e…

 

Un problème que beaucoup de gens ont pour rĂ©diger des emailings efficaces : penser qu’il s’agit d’Ă©crire un argumentaire de vente. Et parce qu’ils considèrent leurs emails comme des pages de ventes, ils les gavent de bĂ©nĂ©fices et utilisent toutes les astuces habituelles de copywriting, hors contexte.

 

Mais si vous vendez un produit qui rĂ©sout un problème pĂ©nible, vous n’avez pas Ă  faire ça !

 

Ce dont vous voulez parler (au lieu de votre produit et de ses bĂ©nĂ©fices), c’est de la douleur causĂ©e par le problème que vos prospects veulent rĂ©soudre.

Cela signifie entrer dans leur univers et Ă©crire Ă  propos de cette douleur qu’ils ressentent (ou POURRAIENT ressentir si rien n’est fait pour gĂ©rer le problème illico presto).

Alors, oui, vous faĂ®tes bien un appel Ă  l’action dans vos mailings.

Et oui, vous insĂ©rez votre URL (soit de manière agressive, soit de manière passive, comme dans l’exemple ci-dessous).

Mais vous n’avez pas Ă  bombarder vos lecteurs avec des bĂ©nĂ©fices. Au lieu de ça, vous les martelez avec les symptĂ´mes douloureux qu’ils ressentent. Ou qu’ils pourraient ressentir si ils ne trouvent pas une solution.

 

En quoi cette approche augmente vos ventes ?

 

La réponse est simple.

Tout est une question de confiance.

 

Puisque que vous ĂŞtes la personne leur envoyant des mailings chaque jour ou presque, et que vous dĂ©veloppez une relation avec eux (au lieu de juste leur balancer de la promo) en leur montrant que vous comprenez leurs problèmes, ils vont naturellement vous voir comme la personne Ă  qui s’adresser pour obtenir de l’aide.

Ce concept est difficile à maîtriser pour beaucoup de webmarketeurs.

 

Voici donc un exemple de comment s’y prendre :

 

Titre de l’emailing : Pourquoi les copywriters et rĂ©dacteurs web meurent jeunes (la vraie raison)

 

Ecrire est un job dangereux.

Rester assis en face d’un ordinateur pendant des heures et des heures, jour après jour, dĂ©multiplie les risques que vos jambes dĂ©veloppent de dangereux (mortels) caillots de sang et chamboule l’intĂ©gralitĂ© de votre système nerveux.

Tout ceci peut provoquer des douleurs SALEMENT intenses.

Des douleurs aux jambes.

Des douleurs au cou.

Des douleurs aux Ă©paules.

Des douleurs au coude.

Des douleurs au poignet.

Et surtout, des douleurs AU DOS.

 

Je connaissais un copywriter qui passait parfois entre 8 et 10 heures d’affilĂ©e en face de son ordinateur dans un petit bureau de la taille d’un placard…Ă  rĂ©diger, Ă©diter des fichiers audios et vidĂ©os, travailler sur le design de sites internet, etc… Il ressentait sans cesse une douleur insupportable au dos.

Chaque mouvement provoquait une souffrance insoutenable.

Chaque changement de position sur son siège enflammait sa colonne vertébrale.

Bouger son coup ? Une agonie.

Il a souffert comme ça, en silence, pendant des mois. Pensant que la douleur s’en irait d’elle-mĂŞme.

Mais elle ne l’a pas fait.

Les choses ont même empiré.

En fait, la douleur s’est propagĂ©e plus bas que son dos. Jusqu’Ă  descendre au niveau de ses tendons.

Ce qui a rendu pour lui le jogging (quelque chose qu’il adorait pratiquer) impossible. Et mĂŞme marcher de son bureau Ă  la cuisine Ă©tait Ă©puisant et insupportable.

Même ses nuits étaient devenues au mieux intermittentes. Il devait à chaque fois trouver la bonne position (et ne plus bouger) de façon à éviter de recevoir des « coups de poignard ».

 

Il a fini par chercher de l’aide.

A consulter des docteurs.

Des chirurgiens orthopédiques.

Des chiropracteurs.

Des acuponcteurs.

Aucun n’a pu l’aider.

(L’un de ces docteurs lui a mĂŞme dit qu’il s’agissait d’une « douleur fantĂ´me » et l’a renvoyĂ© chez lui avec une boĂ®te d’aspirine…)

 

Tous ses examens de contrôle se sont avérés négatifs.

Et pourtant, la douleur ne faisait qu’augmenter.

Et son gagne-pain (l’Ă©criture) ne tenait plus qu’Ă  un fil.

L’un des docteurs l’a alarmĂ© : quelque soit le problème, il pouvait devenir permanent si il ne trouvait pas rapidement de quoi il s’agissait. Il a aussi consultĂ© un neurologue qui lui a dit qu’ils ne pouvaient absolument rien faire, les humains n’Ă©tant pas fait pour rester assis pendant de longues pĂ©riodes comme ça (et qu’il devait dĂ©jĂ  s’estimer heureux de ne pas avoir le moindre caillot de sang…)

 

Pourquoi je vous ai raconté ceci ?

 

Car gagner sa vie en rĂ©digeant PEUT s’avĂ©rer très dangereux.

Pour votre santé.

Et mĂŞme pour votre vie…

 

Pour découvrir mon plan de prévention des maux de dos, regardez ici :

 

[URL de la page de vente ici]

[Signature ici]

 

Vous voyez le fonctionnement ?

 

L’emailing entier que vous venez de lire est Ă  propos du problème, pas de la solution. Il ne parle pas d’un produit. Et pas le moindre bĂ©nĂ©fice n’est mentionnĂ©.

 

Pourtant, il fait mieux le job pour « vendre le clic » que bombarder votre lecteur de bénéfices, de puces promesses et de caractéristiques produit.

 

Il prĂ©pare aussi le lecteur Ă  chercher activement une solution avant d’arriver sur votre page de vente, au lieu d’ĂŞtre sur ses gardes face Ă  un argumentaire promotionnel.

Si vous faîtes ça correctement, vos visiteurs vont chercher à ce que vous leur vendiez votre produit !

 

Et le meilleur…

 

C’est qu’on parle ici d’une façon très simple d’Ă©crire des emailings.

Vous n’avez pas besoin d’ĂŞtre un super « écrivain », ni mĂŞme « rĂ©dacteur ».

Vous n’avez pas Ă  utiliser la moindre astuce ou stratĂ©gie de copywriting.

Et vous n’avez mĂŞme pas besoin de mentionner votre produit.

Tout ce que vous avez Ă  faire est de bien connaĂ®tre votre marchĂ© et ces mailings s’Ă©crivent presque d’eux-mĂŞmes.

 

Ce que je vous recommande de faire aujourd’hui mĂŞme : rĂ©digez un emailing qui s’adresse Ă  la douleur ressentie par vos prospects (elle n’a pas Ă  ĂŞtre physique, bien sĂ»r), comme celui que j’ai rĂ©digĂ© ci-dessus. Pensez Ă  tous les problèmes que votre produit rĂ©sout. Utilisez ce qui se trouve ci-dessus comme template et constatez les rĂ©sultats.

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